Jump to content

Problème Décapage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà mon souci, je voudrais rénover une de mes voitures d'enfance. Une alfa roméo giulia TI au 1/43ème dinky toys métal.

Pour décaper la veille couleur, j'ai essayé de l'acétone, même trempée qlques heures ds du liquide freins, la peinture résiste.

Qu'utilisez-vous comme décapant.

merci pour l'info :)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je ne sais pas quelle peinture ils utilisaient à l'époque mais c'est du costaud. Perso j'ai déjà fait des essais sur des voitures genre Norev ou les petites majorettes, et bien c'est compliqué. J'ai même laissé une carrosserie de voiture Majorette baigner pendant des semaines dans du trychlo (qui était très vieux je l'accorde) mais le résultat n'était pas convaincant. En fait peut-être qu'un sablage fin serait l'idéal mais il faut avoir le matériel...

En tout cas si tu trouves une astuce n'hésite pas à la faire partager. ;)

Link to comment
Share on other sites

merci à tous pour vos infos.

Effectivement la peinture est vieille de 44 ans! J'ai mis les pièces ds du liquide de frein toute cette nuit; la peinture reste tenace!

A propos, le décapex c'est du décape four? Ici en Belgique je ne sais pas si ce produit est trouvable.

On m'a parlé de 'l'esprit de sel' mais à manier avec grande prudence. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je remonte ce post parce que j'essaie de décaper une Slot car de marque Fly. Pour l'instant elle trempe dans le liquide de frein depuis hier soir mais ça a l'air de tenir bon !!

Des idées par rapport au plastique utilisé (que je ne connais pas) ?????

Link to comment
Share on other sites

chez brico ,tu trouveras le decapant ideal et tu as aussi les Fontaine-beauvois qui possedent

touts les produits pour appliquer et enlever lespeintures

chez les accessoiristes auto ,ils vendent un decapant hyper puissant et nocif .fais gaffe

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...