Jump to content

Xsara Wrc Monte Carlo 2004 Italeri


GF-F1

Recommended Posts

Salut,

Merci pour vos coms, même si je n’ai pas compris et suivis certains échanges :blink: .

Apres une grosse étude de toutes les photos que j’ai pu collecter, il y a quand même beaucoup de bouleau pour rendre l’intérieur un peu plus réaliste, c’est surtout par ce que les portes seront ouvertes, donc je commence par le planché.

Pour le tableau de bord, il va falloir faire quelques découpes, le pédalier semble assez curieux :hein .

WRC-Xsara-008.jpg

Pour l’arceau je pense qu’il va falloir aussi le modifier, et le coté droit et gauche n’ont pas tout à fait le même profil

WRC-Xsara-009.jpg

Les extrémités du bouclier sont à remettre en forme (comme la plus part des pièces de ce kit :( ).

J’ai réparé un peu les dégâts du aux travaux d’ouvertures de portes.

J’ai prévu de faire les doublures de carrosserie avec de la carte plastique (en jaune ici)

WRC-Xsara-010.jpg

A+

Franck

www.gf-models.eu

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,

Voici un long moment que je n’avais posté une petite avancé de ce WIP :blush: , voici la suite ; le planché tout d’abord, les trous ont été comblé, encore beaucoup de modif à venir ici

WRC-Xsara-011.jpg

Ensuite j’ai attaqué les montants (structure) de l’entrée de porte.

WRC-Xsara-012.jpg

WRC-Xsara-013.jpg

En espérant être un peu plus rapide pour la suite des travaux.

A+

Franck

www.gf-models.eu

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour les coms, pour Speed c’est bien un reboitage du kit Heller, voici une petite avancé.

En faisant un montage à blanc, j’ai remarqué que le planché, maintenant que les portes ont étés découpé est un peu trop haut (flèche bleu) par rapport aux photos que j’ai pu collecté (flèche jaune), donc un petit coup de Dremel pour arrangé un peu cela

WRC-Xsara-014.jpg

WRC-Xsara-015.jpg

Voici le planché retouché :

WRC-Xsara-016.jpg

A+

Franck

www.gf-models.eu

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Pour être franc Cédric, je pense que ce WIP va allez très doucement aussi, car en plus j’ai commencé deux figurines pour allez avec, mais je compte bien la continué …

A+

Franck

www.gf-models.eu

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ca démarre fort mais c'est vrai que pour mettre la Xsara Heller à niveau, il y a du boulot.

En attendant, tu t'en tires plutôt bien :bravo

Et je me demande si il y aurait de la demande pour une Xsara en résine mais un peu plus juste que la Heller (dans les formes et le détail) ? :hein

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Et je me demande si il y aurait de la demande pour une Xsara en résine mais un peu plus juste que la Heller (dans les formes et le détail) ? :hein

Sérieux ? Tu te poses la question ?

Niveau passion et plaisir, moi je réponds oui (pour ma part).

Niveau rentabilité pour un fabricant ... i don't know !! :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...