Jump to content

Aujourd'hui J'ai Vu...


mickealkeal

Recommended Posts

pour taper ,ça a dû bien taper effectivement ,quand on voit la perforation de la coque et la taille des trous :bendisdonc

le pilote qui l'a rentré ,m'a montré une foto prise à quai ,le gros trou vers l'arrière ,fait prêt de 2 m de diamètre

 

tout l'équipage a été évacué ,sauf le commandant (pas comme sur le Concordia :lol :lol  ) et 2 ou 3 officiers

comme il était près des côtes ,ça a pu être fait rapidement

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • modérateurs

Il y a quelques années déjà, je présentais le "A" motor boat dessiné par Starck.

Le proprio n'avait pas assez d'un bateau de 119m, il voulait aussi pouvoir faire un peu de voile quand le temps le permettait, il a donc demandé de nouveau à Stark de lui dessiner un petit voilier...

 

C'est chose faite avec le "A" sail boat de144m... Ce qui en fait un des 10 plus grands yachts, et le plus grand voilier. Apres, le style...

Photos du voyage inaugural avec les deux A's

 

 

 

DSC_0443_04.JPG

DSC_0435_04.JPG

DSC_0456_03.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Oui... Sur certains objets je trouve que ça passe mieux que d'autres. Là en ce qui concerne les bateaux je n'accroche pas trop, je préfère un vieux bateau comme par exemple Le Belem. Mais il en faut pour tous les goûts après tout. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • modérateurs

Vue aujourd'hui la nouvelle navette maritime qui fera la navette entre le port de Monaco et son annexe à Vintimille en Italie d'ici quelques mois.

large.20210205_113806.jpg.df80dd670acf12

large.20210205_113824.jpg.5dbf8f21eb75ec

large.20210205_113858.jpg.959d61e68b3ac0

large.20210205_113956.jpg.70c16ec7d77b39

Bateau de 12 places très particuliers puisque son profil en aile d'avion lui permet de gagner de la portance et donc de générer moins de frottements avec l'eau d'où une vitesse de croisière de 51 nœuds ( 95km/h ), soit 12 mn pour effectuer les 16km qui séparent les deux ports! Cette navette a été conçue et fabriquée à la Rochelle.

Hâte de la voir en mer, et surtout comment elle se comporte par gros temps!!!:hein

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...