Jump to content

Aujourd'hui J'ai Vu...


mickealkeal

Recommended Posts

  • 4 months later...
  • 6 months later...
  • modérateurs

Bon, voilà Pitou, j'ai des news pour toi!

J'avais un petit shooting photo à faire avec mon évier à roulettes sur le port, j'en ai donc profité pour demander au proprio de rentrer précipitamment du Var pour manœuvrer derrière ma voiture!!! :P Trop sympatoche le capitaine!!!:yep

20230306_135125.jpg

20230306_135216.jpg

20230311_151157.jpg

20230311_151131.jpg

 

et surtout merci AIC :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...
  • modérateurs

Aujourd'hui j'ai vu (très ) au large le Charles de Gaulle en manœuvre pour une de ses premières sorties depuis les derniers travaux effectués.

large.DSCN5232.JPG.cdae4777f762d572da3ed29f1fb2f3f6.JPG

 

A un moment j'ai vu les feux de navigation d'un avion clignoter, mais je n'ai pas eu le courage de rester dehors pour d'attendre le(s) catapultage(s) éventuel(s).

Et effectivement quelques minutes plus tard j'ai vu et entendu deux Rafales passer au raz de la base Aérienne 943 au dessus de Monaco. Là aussi, ils ont étés trop rapides pour que je les choppe en photo...:(

Link to comment
Share on other sites

Ton post me rappelle:sorcer mes vacances en Bretagne quand j'étais gamin : on allait à la page à Fort Bloqué près de Lorient, qui était dans l'axe d'une des pistes de de la Base Aéronavale de Lahn Bihoué, celle là même du fameux Baggad.

Selon le sens du vent c'était décollage ou atterissage des vieux Neptunes, des Alizés, des Crusaders ou des tout récents Breguets Atlantic, qui passaient tous  en "rase de près" , certainement pour que les équipages aient le temps d'amirer les nageuses en maillot de bain !

Plusieurs jours de suite il y a eu un Porte-avions au large, le Clémenceau ? ou le Foch ? je ne sais pas ;  et un avion à réactions noir, sans marques ou presque qui faisait des rotations terre mer toute la journée...

La mémoire ne sait plus me rappeller si j'avais déjà monté la maquette Heller au 48e ou si je l'ai faite après , toujours est-il que j'ai reconnu aux entrées d'air des réacteurs un Jaguar qui faisait ses essais "Marine" !:nanana ... j'en garde encore l'image en tête !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Le 12/02/2024 à 21:30, ptiper a dit :

Ton post me rappelle:sorcer mes vacances en Bretagne quand j'étais gamin : on allait à la page à Fort Bloqué près de Lorient...

Larmor,Lomener,Kerroc'h,Le Courégant,Fort Bloqué... tu ne nous rajeunis pas,j'y ai passé un mois en '76 puis en '77 avec mon meilleur pote d'enfance.

On avait 14 ans.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bruno a dit :

Larmor,Lomener,Kerroc'h,Le Courégant,Fort Bloqué... tu ne nous rajeunis pas,j'y ai passé un mois en '76 puis en '77 avec mon meilleur pote d'enfance.

On avait 14 ans.

Quelle coincidence !

Mon grand Oncle était soudeur dans les sous marins, à la base sous marine ; il habitait à 500 m à vol d'oiseau. 

Pour nos 8 ans (donc en 1967 pour moi) mes parents nous envoyaient passer un mois chez la grand tante. Train de la gare Montparnasse à Lorient, accompagné du grand cousin qui devait avoir presque 18ans, toute une expédition !

Plage presque tous les jours à Larmor ou Lomener en prenant le car à Kermelo, juste sous la porte en pierre qui n'existe plus.  Je choississais le modèle, toujours un Chausson, car j'aimais pas la tête des Renault avec leur paire de phares verticaux  ... Quitte à attendre le passage du prochain!  Mon adorable grand tante:wub: laissait faire.:sorcer   Fort bloqué c'était quand mes parents venaient nous rejoindre au mois d'Aout.

Je m'asseyais le plus près possible du chauffeur pour le voir maneuvrer les vitesses, les commandes et les boutons, avec le mystère de la fermetture de la porte éventail ...

J'y ai passé quasiment toutes mes vacances jusqu'en 74 puisqu'en 75 je suis allé en Vendée, avec le pari un peu fou de faire le trajet retour Brétignolles(85)-Gagny(93) en mob, mon pote sur sa belle motobécane AV blanche suspat' AR et AV à variateur, pour moi un vieux Peugeot à cadre rigide, et l'embrayage soudé qui avait déjà roulé 2 générations avant moi...  Départ vers 5h du mat, arrivée après minuit..

Nota pour les trop jeunes : sans GPS, sans téléphone portable, sans carte bleue. Juste les cartes Michelin du trajet, des pièces de  monnaie pour les pompes BPzoom du mélange 2 temps,et la traversée de Paris sur les pavés, en partie par les boulevard extérieurs ...

... Nos parents devaient être inconscient de nous laisser faire ça ...  ou vraiment très confiants  :po, va savoir !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...