superbrice Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 Merci Rolandus Ca va etre encore beaucoup plus simple que ça... Un nouvel indice dans une minute, le temps que je rajoute un sous titre à l'article... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-Acto#25 Posted November 16, 2010 Share Posted November 16, 2010 Salut l'ami! Tu te serais pas fait faire ces fameux entourages par un Suisse??? Superbe WIP en tout cas... @+ JM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 Pourquoi se focaliser uniquement sur les entourages de vitre? Au stade où en est le WIP, la première chose est d'abord la remise en question du proto et des formes générales... C'est donc d'une paire d'yeux supplémentaire dont j'avais besoin. Et comme cette paire d'yeux est associée à une sacrée paire de main... Le proto est désormais entre les siennes... Alors à Racing de prendre la relève (t'as vu juste JM!)! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted November 16, 2010 modérateurs Share Posted November 16, 2010 tu vas usiner à la Jean-Paul en tout cas je ne me couche pas tant que tu n'as pas donné la solution, mais alors !!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 16, 2010 Author Share Posted November 16, 2010 Hé, Gégé, tu cherches un prétexte pour te coucher tard? J'ai pas de solution toute faite à vous dire ce soir... d'ailleurs c'est plus mon problème On verra ce que Racing va nous sortir... (sachant que ce problème là sera réglé en dernier...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 Yop, D'abord je tiens à remercier superbrice pour sa confiance, me refiler son bébé comme ça, faux oser surtout que je ne maitrise pas ce genre de boulot ! Il m'a envoyé régulièrement l'avancée du proto, et à chaque fois cela m'émerveillait de voir la métamorphose s'effectuée! Je me demandais d'ailleurs ce que je pourrais y apporter dans mes pattes! Un peu de gravure et les écoppes en fait. Que ne fut ma surprise une fois le proto en main, il y avait "kek'choz" qui me plaisait pas, mais quoi ??????? Etienne et Pascal qui passaient par là ont aussi eu la même réaction devant le proto. Les mesures correspondaient, donc c'est dans le "volume" qu'il fallait chercher..... Pourtant sur les tofs cela n'était pas évident; c'est très trompeurs en fait, un éclairage, une focale, un angle de prise de vue et tout est différent !!! J'ai commencé par faire des "montages" photos et suite à cela j'ai décidé de couper en 2 le bébé afin d'abaisser tout l'avant, chose plus simple que de devoir tout reprendre ainsi que de "gonfler" un peu le capot. Voilà le résultat: et une couche de peinture pour "voir": On remarque de fait qu'il faut reprendre le nez et les passages de roues suite à mon tronçonnage ! A+ pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted November 17, 2010 Share Posted November 17, 2010 ... Bienvenue, encore une fois dans la quatrième dimension ! et ca semble si facile à vos voir tous les deux Merci de nous faire profiter de voS talentS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 17, 2010 Author Share Posted November 17, 2010 Hé le gars il a coupé ma bagnole en 2! Je comptais sur toi pour remettre en question mon travail, c'est chose faite! Allé hop je passe coté spectateur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Yop, Désolé l'ami, ch'ferai plus ! Tant qu'à faire et pour me donner une idée plus précise de la suite, j'ai également esquissé la déco, superbrice m'ayant aiguillé sur cette approche : Maintenant on se rend compte du boulot qui reste à faire ....! Pourtant superbrice s'y était déjà donné à coeur joie, mes ponçeages ont altéré son approche et maintenant à moi de réparer mes erremnents! Le nez pas symétrique entre-autre, les galbes des ailes, les faces latérales à revoir, les passages de roues, le galbe de la prise d'air, les bas de caisse, les ouies latérales, l'arrière aussi et un truc que je n'arrive encore à "capter" ??? A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 ça avance ce qui me gène par rapport aux photos du début, c'est le manque de bombage au niveau capot arriere et par brise. Même remarque pour l'arrière au niveau fenêtre arrière. je ne sais pas si vous me comprenez? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 18, 2010 Author Share Posted November 18, 2010 Pour l'arrière je pense que la galbe est bon (puisque basé sur le travail d'Etienne sur une AC à l'arrière similaire). Ce qui donne l'impression qu'il n'est pas assez bombé est peut etre le fait que le bas de la lunette est + en arrière que sur une version "cabrio", donc moins bombé que derrière les sièges... Pour le bombé de l'avant ca devrait s'améliorer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
quiks Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 "][...] et un truc que je n'arrive encore à "capter" ??? La radio...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Yop, ouarf !, et merci FANdPORSH, me semble que c'est plus le bas de caisse arrière qui est à revoir dans ce cas là, enfin on verra plus tard ! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 bon courage! que dire de plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ashenso Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 bon courage! que dire de plus... Si une chose, il a pas fait beaucoup de progrès le Lilip en peinture !!!!! non, non pas la tête Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.