Jump to content

Ac Ace Bristol Cegga Lm 1960


superbrice

Recommended Posts

Pourquoi se focaliser uniquement sur les entourages de vitre? ;)

Au stade où en est le WIP, la première chose est d'abord la remise en question du proto et des formes générales...

C'est donc d'une paire d'yeux supplémentaire dont j'avais besoin. Et comme cette paire d'yeux est associée à une sacrée paire de main... Le proto est désormais entre les siennes...

Alors à Racing de prendre la relève (t'as vu juste JM!)! :rock

Link to comment
Share on other sites

Hé, Gégé, tu cherches un prétexte pour te coucher tard? :P

J'ai pas de solution toute faite à vous dire ce soir... d'ailleurs c'est plus mon problème :P

On verra ce que Racing va nous sortir... :alavotre (sachant que ce problème là sera réglé en dernier...)

Link to comment
Share on other sites

Yop,

D'abord je tiens à remercier superbrice pour sa confiance, me refiler son bébé comme ça, faux oser surtout que je ne maitrise pas ce genre de boulot ! :doctor

Il m'a envoyé régulièrement l'avancée du proto, et à chaque fois cela m'émerveillait de voir la métamorphose s'effectuée! :bendisdonc

Je me demandais d'ailleurs ce que je pourrais y apporter dans mes pattes! Un peu de gravure et les écoppes en fait. :totote

Que ne fut ma surprise une fois le proto en main, il y avait "kek'choz" qui me plaisait pas, mais quoi ??????? :tropfort

Etienne et Pascal qui passaient par là ont aussi eu la même réaction devant le proto. :alavotre

Les mesures correspondaient, donc c'est dans le "volume" qu'il fallait chercher..... Pourtant sur les tofs cela n'était pas évident; c'est très trompeurs en fait, un éclairage, une focale, un angle de prise de vue et tout est différent !!! :sorcer

J'ai commencé par faire des "montages" photos et suite à cela j'ai décidé de couper en 2 le bébé afin d'abaisser tout l'avant, chose plus simple que de devoir tout reprendre ainsi que de "gonfler" un peu le capot. :SF

Voilà le résultat:

cegga_10.jpg

cegga_11.jpg

cegga_12.jpg

et une couche de peinture pour "voir":

cegga_13.jpg

On remarque de fait qu'il faut reprendre le nez et les passages de roues suite à mon tronçonnage ! :wacko:

A+ pour la suite

Link to comment
Share on other sites

Yop,

Désolé l'ami, ch'ferai plus ! :siffle

Tant qu'à faire et pour me donner une idée plus précise de la suite, j'ai également esquissé la déco, superbrice m'ayant aiguillé sur cette approche :héhé :

cegga_16.jpg

cegga_14.jpg

cegga_15.jpg

cegga_17.jpg

cegga_18.jpg

cegga_19.jpg

Maintenant on se rend compte du boulot qui reste à faire ....! Pourtant superbrice s'y était déjà donné à coeur joie, mes ponçeages ont altéré son approche et maintenant à moi de réparer mes erremnents! :colere

Le nez pas symétrique entre-autre, les galbes des ailes, les faces latérales à revoir, les passages de roues, le galbe de la prise d'air, les bas de caisse, les ouies latérales, l'arrière aussi et un truc que je n'arrive encore à "capter" ??? :D:):o:no:{

A+ :P

Link to comment
Share on other sites

Pour l'arrière je pense que la galbe est bon (puisque basé sur le travail d'Etienne sur une AC à l'arrière similaire). Ce qui donne l'impression qu'il n'est pas assez bombé est peut etre le fait que le bas de la lunette est + en arrière que sur une version "cabrio", donc moins bombé que derrière les sièges...

Pour le bombé de l'avant ca devrait s'améliorer... ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 81 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...