Jump to content

Renault Re30 F1 1981


Etienne

Recommended Posts

Bonjour,

Autant le dire de suite: Ce n'est pas Tenariv qui renaît, mais le passage d'une Tenariv par Renaissance... :lol:

L'origine de ce projet remonte à quelque temps déjà, après le stop au projet de copie de la RE30 Tenariv... J'houspillais alors le Sieur Viranet pour lui faire ressortir ce kit, sans succès. De guerre lasse, je lui suggérais de me refiler son proto, afin de l'améliorer à ma sauce, et lui montrer ainsi qu'avec un peu de modernisation, il était possible d'encore vendre du kit...

Avant que je n'entame même le vif du sujet, il se barra en extrême-orient, et je laissai ceci un peu de côté, ne manquant pas d'autres projets.

Qui plus est, j'avais réclamé de l'aide d'un ami Suisse hyper doué que vous connaissez bien, pour regraver le dessus moteur, mais je ne pouvais décemment le harceler!

Voici donc ce que je récupérais de JP Viranet:

Les blocs de repro, juste à ajouter une naca, et modifier léger le nez...

Tenariv_RE30.jpg

Et les protos en bronze, je risque de n'en garder que les rétros et l'arceau!

Tenariv_RE30-2.jpg

Par contre, la plupart des autres images sont sur mon PC de travail, actuellement en cours de réparation (carte mère...).

Je vais voir si je n'ai pas gardé sur ma messagerie les photos du nouveau moteur...

:D

Link to comment
Share on other sites

donc, deux petites vues du nouveau moteur, made in Lilip...

Tenariv_RE30-3.jpg

Tenariv_RE30-4.jpg

Le but du jeu était de récupérer pas mal de choses des protos initiaux, dont le châssis. Et de garder quelque chose de simple, de Tenarivien, quoi... (Et pas Tenarivarien, comme de mauvaises langues pourraient dire) :lol

C'est côté photodécoupes que ça va bouger un peu! Et decals, aussi. Je n'ai pas voulu reprendre les films existants.

Link to comment
Share on other sites

Ah, me disais bien kek'choz!, content que cela réaparaisse ! :siffle

Bin y a du taf sur les photodecs, plus que je ne pensais pour les suspensions. Et le fait d'avoir une Tameo/82 à côté n'est d'aucune aide...

Je vais probablement devoir retoucher le châssis. :nondidju

Link to comment
Share on other sites

On a toujours besoin d'un ami Suisse ... :siffle

Le "Renault Gordini" sera forcément en photodéc non ? (parce que moulé ça devrait être trop fin, non ?)

Merci du partage en tout cas. :whaou:

Non, pas besoin... Le Ferrari du GTO et le Porsche du flat-6 de la K3 sortent bien, j'avais rajouté le mot en photodec sur le V12, bin ça gâche...

Link to comment
Share on other sites

Bin y a du taf sur les photodecs, plus que je ne pensais pour les suspensions. Et le fait d'avoir une Tameo/82 à côté n'est d'aucune aide...

Je vais probablement devoir retoucher le châssis. :nondidju

......... ah, t'as remarqué ..... :rolleyes:

A+ :sorcer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...