Jump to content

Renault Re30 F1 1981


Etienne

Recommended Posts

Yop

Parenthèse" ouverte; :siffle

Vé pas critiquer Renault, au moins ils s'investisent en sport auto, mais suis désolé, pour moi Renault est synonime de R5 avec Jeannot, la F1 et le Mans: ils réussisent pas à communiquer, normal qu'il récupère Gordini, sauf qu'ils doivent "expliquer" qui c'est et là il y a du boulot pour les d'jeunes ... et les "vieux" aussi qui se marrent ....! Avec Prost cela aurait pu marcher, mais ils l'ont "viré", vu qu'il prenait trop d'importance !!! :nondidju

Parenthése" refermée :siffle

La suite Etienne :tropfort

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bon, de quoi suer un peu pendant l'été:

094_photodecs_acier.jpg

094_photodecs_laiton.jpg

Reste à finaliser le châssis, profondément remanié (plus besoin de convaincre Tenariv d'une simple mise à niveau de ses kits!), finir quelques pièces et attendre les jantes!

:closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

On progresse...

094_Tenariv_Renault_RE30_pieces_resine.jpg

Je viens juste de me rendre compte que j'ai oublié de remettre l'aileron avant (qui était initialement sur le bloc de repro du châssis), mais bon, c'est pas grave, je l'ai.

Je n'ai plus qu'à faire la notice et attendre les jantes, et ce sera bon en dispo pour la rentrée, fin août ou début septembre.

Va falloir manger moins de glaces en vacances! :lol:lol :lol

Link to comment
Share on other sites

Très chouette initiative! :yep

J'espère que le succès attendu sera au rdv pour une suite possible.

Je supprimerais bien un resto mais cela risque de déclencher une réaction "brutale" de Madame. :(

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Après peinture vite fait (un peu trop vite, d'ailleurs) des différentes pièces...

094_Tenariv_Renault_RE30_pieces_resine_peintes.jpg

094_Renault_RE30_Montage_02.jpg

Première modif à effectuer, ce sera modifié sur les futurs moules, mais les premières caisses seront ainsi:

094_Renault_RE30_Montage_01.jpg

Le châssis a du mal à se placer en hauteur, placé tel quel on aurait une F1 façon dragster, les roues arrières arrivent trop haut. En vérifiant une Tenariv "normale" de stock, c'est déjà récurent, et amplifié par mes modifs de châssis.

donc avant de détailler, faut positionner, et vérifier:

094_Renault_RE30_Montage_04.jpg

094_Renault_RE30_Montage_05.jpg

094_Renault_RE30_Montage_06.jpg

094_Renault_RE30_Montage_07.jpg

Et on peut commencer le montage proprement dit:

094_Renault_RE30_Montage_03.jpg

Link to comment
Share on other sites

Petit oubli de ma part au dessin, le trou pour passer la tige du levier de vitesse... Mieux vaut le faire à plat sur la grappe!

094_Renault_RE30_Montage_08.jpg

Et une autre erreur à ne pas commettre, inverser la postion du triangle supérieur, faut garder les trous des moyeux pour la direction vers l'avant...

094_Renault_RE30_Montage_09.jpg

y a donc fallu décoller le bazar!

Remis en place, adjonction du siège avec ses sangles, le V6 cablé et l'admission. avec mes c...ies, le châssis a morflé!

094_Renault_RE30_Montage_10.jpg

Autre petite correction avant l'assemblage final (et préférable à la préparation): affiner les bords de caisse au niveau du moteur, leur épaisseur trop importante est l'héritage du moulage white initial de la Tenariv.

094_Renault_RE30_Montage_11.jpg

Assemblée, posée sur roues, j'ai vissé le modèle sur une plaque pour la pose des décals... Murphy oblige, la vis est au niveau du siège et l'a soulevé!

A l'arrière, on voit un bout de tige pour le montage du mât d'aileron... Et à l'avant le support en photodec.

094_Renault_RE30_Montage_12.jpg

Encliquetage de la 2e partie du support d'aileron, et début de pose des decals...

094_Renault_RE30_Montage_13.jpg

On continue la pose des décals, et après séchage, démontage pour changer la vis, on remet le siège, on pose l'aileron et les jupes, et on finit la déco, avec début de l'arceau.

094_Renault_RE30_Montage_14.jpg

Plus grand'chose à faire, mais il me faut des pièces manquantes, donc aller à l'atelier!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...