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Mclaren Honda Mp4/7


Nico C

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Pour les échappements du vas les refaire en métal ?

Les extrémités oui, le reste, je pense pas...

J'ai refait les pivots de suspensions en laiton. Il fallait déjà supprimer ceux en plastique moulés à même les basculeurs.

Vu la très faible épaisseur de plastique qui reste autour, j'ai pas pris de risque : un perçage à 0.5, puis à 0.8, puis à 1, et enfin à 1.5, pour accueillir la tige en laiton. l'extrémité de celle-ci est tournée à la Dremel.

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Et puis j'ai commencé à préparer mes tubes en alu qui remplaceront les amortos en plastique, précedemment virés. Polissage au Mirror sur la Dremel

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Voili!

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Merci. J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances... ;)

Un montage provisoire, manque plus qu'une butée de ressort, et j'attends mes rotules Rbmotion...

Je vais surement refaire les ressorts autrement qu'en laiton, ça ne me satisfait pas vraiment, et c'est pas évident à travailler.

25.jpg

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Salut,

Pour les ressorts, j'aime beaucoup le fil d'étain ou de plomb. Lorsqu'il est bien droit, c'est parfait et surtout enfantin à mettre en forme.

S'il doit être peint, un plouf dans le diluant, un coup d'apprêt et la peinture! La souplesse fait que même terminé, il peut s'adapter à la pièce et/ou la position finale sur le modèle. :wink:

Vivement la suite!

Pascal :ph34r:

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Bouchage de la monocoque.

comme ce plan aura un trou, j'utilise une plaque en PS pour la partie principale. ça me permettra d'avoir une section constante :

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Je tartine un peu de Sinto ensuite :

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Et avant la prise complète, je coupe l'excédent au cutter pour m'épargner un fastidieux boulot de ponçage :

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Ponçage à plat sur la table :

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Et voile d'apprêt pour voir un peu ou on en est. j'ai deux trois défauts à éliminer mais c'est cool

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Tant que j'étais dans le Sinto, j'en ai profité pour bouché deux trous dûs à l'ablation de deux boitiers électroniques :

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Et puis j'ai reçu mon enveloppe de chez RBMotion.

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:yes Je suis super content. Pardonnez ma "malexpression", mais "ça envoie du bois" :D l'axe de la tete hexagonale T2M rentre dans la rotule, c'est sympa et articulé :blush: Encore merci du conseil Pascal, je ne regrette pas une seconde mon achat ;)

J'essaierais de trouver une minute demain pour refaire des photos à la lumière naturelle ;)

à pluche!

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Merci ;) Les quelques références commandées chez RB Motion me satisfont pleinement :yep

Suite des hostilités.

La gravure autour des attaches de suspensions a un dessin caractéristique

39.jpg

La Tamiya ressemble à ça :

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Je me vois mal refaire la gravure. j'm'en sens pas capable, et surtout les transitions entre les plusieurs pièces en plastique avec, en plus, passage par des collages cyano...mouais, on va faire un p'tit décalco, hien :ange

quasi invisible sur la photo (en même temps c'est le but...) et indiquée par la flèche, une mini-échancrure dans la tranche du plastique pour signaler l'endroit du futur masquage...

Alors, ensuite je dessine grossièrement sur la monocoque le profil de la "gravure". je prends ensuite les cotes générales au pied à coulisse.

43.jpg

Et puis un p'tit dessin sur Illustrator.

44.jpg

J'ai volontairement simplifié le dessin. à cette taille, j'avais peur que le dessin tortueux passe pour un défaut ou de la "mollesse". Comme ça ce sera propre, au moins.

Ne reste plus qu'à boucher les gravures actuelles!

Et puis j'en profite pour signaler une nouvelle publication consacrée à la F1 :

40.jpg

le Vol.2 dispo ici:

http://www.hlj.com/product/SAE61041

Pas au niveau de F1Modeling, mais quelques trucs sympas quand même...

à pluche!

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