Jump to content

Suzuki Rg500 1977


Domi68

Recommended Posts

Salut Domi

Les disques de frein sont en plastique ? Tu as rajouté de la visserie ? ......................... superbe ………….. :yep

Pitou...:wink:

Oui, les disques sont bien en plastique, sauf les pastilles en alu, les boulons (T2M) et la bague centrale tournée en laiton.

Merci à vous tous pour vos encouragements.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jean-Luc.

Un peu de nouvelles, de la peinture. La déco est commencée.

gallery_2361_352_28716.jpg

gallery_2361_352_36009.jpg

gallery_2361_352_33398.jpg

gallery_2361_352_14433.jpg

Un petit truc en passant. Pour réaliser mes caches j'ai utilisé une feuille de papier calque que j'ai posé sur les décalques et ai tracé les lignes centrales pour avoir la forme. Puis j'ai collé de la banche cache sur ces traçages et ai découpé les caches. J'ai posé les caches.

J'ai appliqué ma peinture rouge puis j'ai retiré les caches.

Bien sur il y avait une légère marche, mais également des traces du crayon de papier qui c'était collé à la bande cache. Pour retirer ces légères traces noir du crayon, j'ai essayé à l'eau, pas terrible, alors j'ai pris une gomme et la impeccable, non seulement ça a enlevé les traces de crayon, mais ça a éliminé la marche de jonction des deux peintures.

Salut

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas compris le coup du calque et de la bande cache... :ouh

Tu décalques la forme de la déco, la reporte sur le carénage et découpe la bande cache directement sur le carénage? Ou tu colles la bande cache sur le calque? Dans ce cas, comment le décolles tu du papier calque?

A rien compris le Nico... :mur

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas compris le coup du calque et de la bande cache... :ouh

Tu décalques la forme de la déco, la reporte sur le carénage et découpe la bande cache directement sur le carénage? Ou tu colles la bande cache sur le calque? Dans ce cas, comment le décolles tu du papier calque?

A rien compris le Nico... :mur

Non non non, tu reporte pas sur le carénage la forme de la déco avec le papier calque, tu colle ta bande cache sur le papier calque et tu découpe la forme suivant le tracé, tu obtiens des caches que tu colle sur le carénage.

Le crayon étant gras sur le papier calque, il y a un transfert sur le carénage et des traces subsistent à l'enlèvement des caches.

Link to comment
Share on other sites

Bon, faut que j'arrête la piccole moi... :alavotre Après relecture, c'était pourtant clair.

Par contre, comment fais tu pour décoller la bande cache du papier calque? J'ai fait un essai et le papier s'est déchiré malgré mes précautions... :totote

Tu es sur que tu ne confond pas avec du papier carbone. :hein

La bande cache Tam se retire sans problème.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Des nouvelles avec une grosse avancée.

Montage de pas mal de sous ensembles, bras oscillant avec les amortisseurs, radiateur avec ces durites. J'ai refait l'axe du bras oscillant avec les écrous, et également les colliers des durites de radiateur.

gallery_2361_352_78942.jpg

gallery_2361_352_32634.jpg

La déco est terminée, une couche de vernis et quelques retouches et ça devrait le faire. Quelques soucis avec les décalques, pas très opaque, on voit à travers le jaune, fragile, et la plaque de numéro avant très difficile à poser sans plis, d'ailleurs j'y suis pas arrivé. Je vais essayer de les poncer légèrement et faire des retouches à la peinture.

J'aurais du faire comme Bruno, la peindre.

gallery_2361_352_32050.jpg

gallery_2361_352_62631.jpg

gallery_2361_352_11775.jpg

Photos extérieure, mais avec un soleil rasant, pas facile de réduire les ombres.

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

salut Domi, c'est vraiment du bon travail, dommage que les décals ne soient pas opaques, pour le jaunes tu pourrais peut être le reprendre en peinture en masquant, je sais c'est fastidieux mais tu aurais un résultat parfait et pour les décals texaco pourquoi ne pas les retirer avec un coton humide et faire un patron de celui-ci pour y glisser en dessous un décal blanc c'est une idée comme une autre, je pense que c'est ce que je ferais sur la mienne :hein;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'avais déjà vu un montage utilisant cette planche sur un forum anglais.

J'avais déjà réfléchi à la méthode de mise en peinture pour la mienne.

C'est très fastidieux à effectuer pour les liserets jaunes.

Pour le reste c'est sans problème.

Pourquoi ne pas avoir retiré les décalcos en constatant qu'ils étaient de mauvaise qualité..?

Tu doublais le Texaco et tu peignais la plaque frontale et le tour était joué.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...