Domi68 Posted January 28, 2011 Author Share Posted January 28, 2011 Tu as raison Bruno, mais doubler le TEXACO faut en avoir deux. Et pour la plaque frontale j'ai hésitais, mais comme j'avais fait un cache pour garder le fond blanc, je me suis dit que ça irait. La prochaine fois je peins. Un petit up juste pour vous montrer le système de colonne de direction. En commençant à monter la fourche je me suis rendu compte que j'avais bien sectionner l'axe d'origine, mais rien prévu pour son remplacement. Donc j'ai fabriqué l'axe avec ces écrous. En détail, axe, écrou de tête de colonne et écrou de té inférieur. A t'ciao. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jièlle Posted January 28, 2011 Share Posted January 28, 2011 Et bien,tu avance bien avec ce kit difficille! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 très joli Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 Tu as raison Bruno, mais doubler le TEXACO faut en avoir deux. Je pense qu'il pensait à un fond blanc en décalque vierge par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 29, 2011 Author Share Posted January 29, 2011 Oui Philippe, mais je n'en ai pas, d'ailleurs, j'aimerai bien en trouver. Peux tu me dire ou ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 Il est amusant de voir toutes les modifications ou créations de pièces que tu as réalisé lorsque l'on lit sur la première page de ce post que tu ne ferais pas de gros détaillage. :bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 29, 2011 Author Share Posted January 29, 2011 Merci à tous. C'est pas du gros détaillage Vincent, c'est juste de l'amélioration de pièces. :lolo Le seul détaillage supplémentaire réel, c'est l'ajout des bobines d'allumage inexistantes dans le kit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent Posted January 29, 2011 Share Posted January 29, 2011 Bien sur,mais toutes ces améliorations représentent,à mon avis,un gros travail supplémentaire accompli de belle façon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted January 29, 2011 modérateurs Share Posted January 29, 2011 Oui Philippe, mais je n'en ai pas, d'ailleurs, j'aimerai bien en trouver. Peux tu me dire ou ? Chez Interdécal ou chez Renaissance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 Oui Philippe, mais je n'en ai pas, d'ailleurs, j'aimerai bien en trouver. Peux tu me dire ou ? Chez Interdécal ou chez Renaissance. Ou sur HLJ ou consorts, marque Museum Collection par exemple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 30, 2011 Author Share Posted January 30, 2011 Merci à vous tous. Un petit tuto pour la réalisation de vis de carénage ou autres. Tout d'abord on prend un petit morceau d'alu et on le met au diamètre voulu, 1,4mm pour la circonstance. Puis on forme avec la lime et du papier de verre la tête arrondie. On place la pièce dans l'étau, n'oubliez pas les mordache en alu, et on trace la fentes de la tête devis avec un scalpel puis avec une scie fine. On remet la pièce dans la perceuse pour finir la vis. Il ne reste plus qu'a affiner le corps de la vis et à la couper avec le scalpel (veille lame). Voila ce que ça donne. A plus pour du neuf. Salut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 c'est magnifique Domi Tu affines le corps de la vis à la lime aussi ? Quelle vitesse de rotation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 30, 2011 Author Share Posted January 30, 2011 Oui Pierre, tout est fait à la lime et au papier de verre, je met l'index en dessous de la pièce pour ne pas forcer et ne pas casser. La vitesse, la, tu me pose une colle, avec le variateur de la proxon et le variateur du transfo je n'ai aucune idée de la vitesse. Le variateur du transfo est sur 2 et celui de la perceuse est sur 10-11 environ, tout est fait au nez. L'alu que j'utilise est de la baguette de soudure, donc très tendre. Il faux faire gaffe. La finition est faite au chiffon, quand je veux que ça brille comme du chrome j'utilise du polich de carrossier. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs delta4 Posted January 31, 2011 modérateurs Share Posted January 31, 2011 Super tuto Domi Et le rendu et effectivmeent tres bon à mon gout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs ZeoTheLight Posted January 31, 2011 modérateurs Share Posted January 31, 2011 Bien fait. Bien expliqué. Hop, un indispensable !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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