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Suzuki Rg500 1977


Domi68

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Tu as raison Bruno, mais doubler le TEXACO faut en avoir deux.

Et pour la plaque frontale j'ai hésitais, mais comme j'avais fait un cache pour garder le fond blanc, je me suis dit que ça irait. La prochaine fois je peins.

Un petit up juste pour vous montrer le système de colonne de direction.

En commençant à monter la fourche je me suis rendu compte que j'avais bien sectionner l'axe d'origine, mais rien prévu pour son remplacement.

Donc j'ai fabriqué l'axe avec ces écrous.

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En détail, axe, écrou de tête de colonne et écrou de té inférieur.

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A t'ciao.

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Merci à vous tous.

Un petit tuto pour la réalisation de vis de carénage ou autres.

Tout d'abord on prend un petit morceau d'alu et on le met au diamètre voulu, 1,4mm pour la circonstance.

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Puis on forme avec la lime et du papier de verre la tête arrondie.

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On place la pièce dans l'étau, n'oubliez pas les mordache en alu, et on trace la fentes de la tête devis avec un scalpel puis avec une scie fine.

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On remet la pièce dans la perceuse pour finir la vis.

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Il ne reste plus qu'a affiner le corps de la vis et à la couper avec le scalpel (veille lame).

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Voila ce que ça donne.

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A plus pour du neuf.

Salut.

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Oui Pierre, tout est fait à la lime et au papier de verre, je met l'index en dessous de la pièce pour ne pas forcer et ne pas casser.

La vitesse, la, tu me pose une colle, avec le variateur de la proxon et le variateur du transfo je n'ai aucune idée de la vitesse. Le variateur du transfo est sur 2 et celui de la perceuse est sur 10-11 environ, tout est fait au nez.

L'alu que j'utilise est de la baguette de soudure, donc très tendre. Il faux faire gaffe.

La finition est faite au chiffon, quand je veux que ça brille comme du chrome j'utilise du polich de carrossier.

A+

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