Jump to content

Diorama Garage


séb51

Recommended Posts

P1010486.JPG

positionnement à blanc pour répartir les volumes

P1020320.JPG

réalisation d'un tire-palette en scratch

P1020322.JPG

2 demi jantes de Mitsubishi Lancer évo Heller + un enjoliveur de 2cv Heller et voilà un enrouleur de tuyau à air comprimé !

P1020324.JPG

une palette en balsa

P1020553.JPG

le voilà finit, enfin presque je cherche comment faire un balai, si quelqu'un peut m'aider

P1020554.JPG

le bureau. Les différents papiers (factures dans les tiroirs et catalogue : scanner/rétrécissement. Le meuble à tiroirs est réalisé en scratch, la caisse extincteur c'est du balsa et la plante : c'est du vrai ! Ça fait à peu près un an qu'il est monté et elle ne bouge pas !

P1020555.JPG

escabeau en balsa. On peut voir l'enrouleur air comprimé avec tuyauterie et vanne en scratch et un moteur de 2cv sur la chèvre

P1020556.JPG

mécanos en pleine action

P1020557.JPG

réception et vérification des marchandises

P1020560.JPG

établi

P1020562.JPG

prises et interrupteurs : carte plastique + 3 trous + un fil de fer (pour la terre)

P1020563.JPG

même chose ici + prise téléphone

Edited by séb51
Link to comment
Share on other sites

La 206 est un kit WRC 2001 Tamiya que j'avais monté sorti de boîte et un peu (beaucoup) foiré alors je l'ai transformé en voiture "civile". Du blanc racing Tamiya en bombe et pulvérisation par le dessous du vert Kawasaki Tamiya pour le dégradé et 2 couches de vernis.

Les optiques, je les avais collées avec de la cyano, éh oui c'était à mes début ! alors je les ai refait avec ..........du scotch transparent ! l'intérieur est en terracota.

Quand j'aurai un peu de courage, j'ai l'intention de mettre l'électricité (la vraie) dans les lampes au dessus du bureau (l'intérieur est en alu alimentaire pour plus d'éclat) et la lampe de l'établi, on ne la voit pas sur les photos mais il y a aussi une baladeuse à côté du mécano allongé sous la voiture : un trou en-dessous et lumière.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos compliments. Ça encourage à en faire d'autre.

Aucune lampe ne s'allume mais c'est en prévision.

Si vous avez une astuce pour faire un balai, j'avais pensé dénuder du fil électrique fin en laissant un bout de gaine pour les maintenir, l'émousser et le coller sur un bout de carte plastique percée.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Vraiment très sympa et bien réalisé ce dio, avec des tonnes de détails vraiment bien étudiés (tu bosses dans un garage ?).

Félicitations ! :bravo:yep

Pour l'éclairage, jette un œil aux incontournables, on a déjà évoqué le sujet à plusieurs reprises.

Concernant la réalisation d'un balai j'en ai déjà fait 2 en utilisant des méthodes différentes :

Au 1/24 : utilisation d'un ruban de couturière que j'ai "détricoté" en tirant sur un fil de manière à n'avoir plus que des fils parallèles (et non plus des fils dans les 2 sens). Ensuite j'ai emprisonné l'extrémité de ces fils parallèles dans un petit morceau de bande cache et j'ai ensuite inséré le tout dans un profilé carré Evergreen que j'avais légèrement fendu sur la longueur. Je n'ai pas de photo en cours de montage mais le résultat est visible dans ce diorama.

Au 1/12 : j'ai récupéré une vieille brosse à vêtements sur laquelle j'ai prélevé quelques poils pour faire un balai "de sorcière". Une fois un (ou plusieurs) paquet(s) récupéré(s) il suffit de les fixer autour d'un cure-dent ou d'une pique à brochette en enroulant un petit fil en coton voire un fil de fer autour. Je vais tâcher de faire quelques photos dans la journée pour te montrer. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...