Jump to content

Garage Au 1/12 [Terminé 26-04-2011]


Missmoto

Recommended Posts

  • modérateurs

Superbe réalisation plein de bonnes idées!!!!

Les deux seules choses qui me gênent un peu, c'est moi aussi l'aspect du sol que mériterait peut-être juste d'être peint pour enlever cet aspect trop prononcé de papier de verre, et ensuite la position de la moto, j'ai l'impression que si on le relevait, le pot serait bloqué par le mur.

Pour le reste rien à dire, même le toit me plait.:yep

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • modérateurs

Un petit UP concernant ce dio que j'ai terminé ces derniers jours. Il ne restait pas grand chose à faire donc vous n'aurez que 4 photos mais avec toutes les infos pour ceux que ça intéresse.

Quelques explications pour commencer :

J'ai donc rajouté les personnages, mais comme je ne suis pas douée pour les figurines je me suis arrangée pour qu'on ne voit pas les visages. Pour ce qui est des vêtements (hormis le motard), j'ai essayé les fameuses bombes Tenco Proto. Le résultat est sympa mais il faut vraiment y aller doucement si on ne veut pas empâter la pièce... J'imagine comme ça doit être délicat pour un tableau de bord ou un siège au 1/24... Bref, pas douée pour les figurines ni pour la bombe, ça donne un résultat moyen mais pour une première avec ces bombes je vais m'en contenter.

Le motard a été décapité et j'ai utilisé un casque moderne (un peu petit peut-être mais bon...) sur lequel j'ai mis une visière "fabrication maison" recouverte d'une chute de film anti chaleur qu'on colle parfois sur les vitres. Le cuir est juste peint en noir satiné et le pantalon est recouvert de mouchoir en papier collé à la colle à bois diluée à l'eau puis je l'ai peint et brossé à sec avec du bleu et du blanc. La carte Michelin dans sa main est celle de la région Centre que j'ai déjà réduite au 1/24 dans certains dios et qui est là réduite au 1/12.

Le personnage en jaune et noir a remplacé sa casquette un peu démodée par un bonnet et j'ai "gommé" sa cravate (à coup de Dremel et de mastic). Je lui ai aussi modifié les chaussures que j'ai transformées en bottes de motos en ajoutant différents renforts ici ou là (idem pour le motard debout).

Les autres personnages ont reçu des vrais lacets sur leurs chaussures et un bandeau "Rambo" (en mouchoir en papier) autour de la tête pour l'un des deux. Au départ je voulais essayer de lui mettre un bandana façon pirate pour cacher les cheveux et puis j'ai abandonné, le mouchoir en papier est trop fragile et même à cette échelle il faudrait de tout petits doigts. En fait j'aurais dû leur raser la tête et mastiquer pour les représenter chauves, ça aurait résolu le problème des cheveux pas réalistes... :siffle

Outre les personnages j'ai aussi rajouté 4 pots de peinture à plafond sur l'étagère et diverses mallettes d'outillages de différentes marques (c'était un essai, il faudra que je les refasse avec de la carte plastique d'une autre épaisseur, là ça ne me plait pas).

Si j'avais eu un peu de temps au début j'aurais aussi diversifié les modèles de cartons parce que plus je regarde et plus ça me gène...

Pour la moto, j'ai relevé la Honda :D (rassurez-vous, pas trop de casse, j'ai recollé le garde-boue et la bulle qui s'était décollée aussi et tout va bien. Je l'ai juste remplacée par une R1 un peu plus colorée pour les photos. De toute façon il n'y aura pas de moto dans ce dio, il y a assez de choses à voir comme ça dans ce dio et les motos sont retournées dans leur vitrine. D'ailleurs à propos de vitrine, il va maintenant falloir en construire une spéciale pour ce garage... :wacko:

Place aux photos :

598418c32f3d9_WIPdiomoto040.JPG.f04f1655c11c895e57cbf9d5a654c6d1.JPG

598418c6b069a_WIPdiomoto041.JPG.ab041ecbb01050e1b89339661e9af64d.JPG

598418c8c34b1_WIPdiomoto042.JPG.662b02ec1e99e63e4ce3f55e67b81c71.JPG

598418cae1a47_WIPdiomoto043.JPG.605923e14df67b9a84e163d8db3e1d2d.JPG

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Super ce dio. J'adore l'idée et la réalisation. Si je puis me permettre; je trouve juste cela trop propre ou trop unis, c'est selon. Je sais que tu n'a pas envie de te lancer dans le "salissement" mais cela mettrais encore plus ton magnifique travail en valeur. Ah! si mon garage pouvait être aussi propre... Je serais fan!

Je dis cela mais c'est tout de même très bien contrebalancé par la profusion de petit détails qui donnent beaucoup de vie à ce garage.

En bref, j'aime beaucoup et j’espère pouvoir le voir en vrai un jour.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Mêmes remarques que les potos.

Je note un détail : les pots de fleurs rentrés dans le garage dans l'attente de jours meilleurs pour être ressortis en plein air : j'adore !

Et puis le détail sécurité avec l'extincteur ... Top !!

Définitivement ... j'aime !! :bravo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...