Jump to content

Monte Carlo 1973


Tophe

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Alors un petit up.

J'avance doucement sur les figurines.

Voici les figurines qui vont venir faire vivre le dio, tout d'abord telles qu'elles sont à la sortie de la boite. Alors qu'il s'agit du même fabricant, on peut voir que la qualité est inégale et que les tailles varies pas mal : ils n'ont pas la même rigueur en déco de noël qu'en maquettisme :)

img024.jpg

Pour les figurines vraiment petites j'ai donc tronçonné les jambes en deux, pour mettre une tige de fer et combler le trou avec du fimo. J'aurai pu le faire en miliput mais j'ai beaucoup de mal à travailler cette pâte je ne sais pas pour quoi :). Le fimo est une pâte qui durcie au four, elle est donc "travaillable" autant de temps qu'on veut. C'est pour ça que je l'aime. Une fois "cuite", elle peut se poncer, se couper... J'ai dû me débarrasser également de leur socle à la meuleuse. Je ne sais pas ce qu'est cette résine mais elle est dure comme de la pierre.

img025.jpg

img026.jpg

Et voilà ce que donne le petit photographe avec une couche de primeur.

img027.jpg

A l'heure actuelle, le photographe est fini, il sèche. Le papa qui porte le petit garçon est terminé à 90%. Bientôt les photos

Link to comment
Share on other sites

Bien joué, mais le fait de mettre la figurine dans le four ne va telle pas s'abîmer à cause du chaud ?

Non, elles n'ont pas souffert. La glace du papa n'a même pas fondue :) Je me suis juste brûlé les doigts en les attrapant.Elles restent très peu de temps en fait à une température pas trop élevée.Le temps indiqué sur le paquet de Fimo c'est pour une grosse masse de pâte. Pour un bout de jambe 5 minutes suffises.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

juste deux photos pour vous montrer l'avancée. La neige est un peu plus tombée et surtout les personnage prennent de la couleur. Je ne détaillerai pas la mise en peinture des figurines car je ne suis pas du tout figuriniste et y'en a ici qui le feront bien mieux que moi. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai peind avec de l'huile en essayant de suivre les conseils de bons figurinistes. Le résultats n'est pas parfait mais ça me convient.

img028.jpg

img029.jpg

Les figurines ne sont pas à leur place définitive

Il me reste à peindre les deux porteurs de bois et quelques détails. Je fais tout pour que ce soit fini pour Ransart.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pas figuriniste, pas figuriniste, ... te te te

Il me semble, de ce que j'en vois, que la mise en peinture est de qualité : fondu des couleurs (cf le jean et le blouson), teinte chair bien appréhendé (les visages) ...

Ca avance de belle façon.

:bravo

Link to comment
Share on other sites

Pas figuriniste, pas figuriniste, ... te te te

Il me semble, de ce que j'en vois, que la mise en peinture est de qualité : fondu des couleurs (cf le jean et le blouson), teinte chair bien appréhendé (les visages) ...

Ca avance de belle façon.

:bravo

Merci beaucoup mais je t'assure que vue de pres elles sont loin d'être parfaites. On voit un peut trop de coups de pinceau encore à mon gout.

Sinon ben ça avance.

Les deux porteurs de bois sont peints, ils sèchent. Travail de la journée : mettre les figurines en place, mettre les petits détails qui manquent (stalactites, neige sur les roues de la voiture) J'essaierai de faire une photo avant de la mettre dans son carton en partance pour Ransart.

Link to comment
Share on other sites

voilà, le dio est terminé. Tout est en place.

img031.jpg

img032.jpg

Les stalactites en grappe transparente étirée (merci Miss Moto)

img033.jpg

Voilà l'ensemble

img034.jpg

img035.jpg

On passe à autre chose maintenant, du lourd avec pas mal de travail, mais surprise. Je peux juste vous dire qu'on part au Mans 1967 pour l'un et en 1978 pour l'autre (moins difficile celui là et déjà bien avancé).

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...