Jump to content

Renault Re 30B Turbo (Tamiya, 1/20)


Christophe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En début d'année, j'ai déniché à pas cher le kit de la Renault RE 30B turbo (Tamiya n° 20018).

Ce matin, voulant la commencer, je constate que la notice est uniquement en japonais mais, plus gênant, il manque les décals.

Donc, je suis à la recherche d'une notice "européanisée" !

Si quelqu'un a ça et veut bien me la scanner, ce serait super sympa :blush:

Sinon, j'ai trouvé le site Indycals qui propose une planche de décals pour ce modèle.

Quelqu'un connait et a déjà essayé leurs réalisations ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Les planches Indycals sont pas mal en général ( comme on peut le voir ici ), le problème vient souvent de l'opacité du blanc... Dans l'idéal il vaut mieux trouver la S-27 ( qui de plus je crois me souvenir corrige une inversion de couleurs Tamiya, à moins que ce soit le contraire :{), au pire commander deux planches Indycals sachant aussi que les décals seront à détourer un par un ( imprimante ALPS )

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces infos :yep !

J'ai effectivement lu ou entendu que l'opacité de la planche d'origine laisse à désirer.

Mais bon, si l'Indycals a le même problème, je vais réserver cette solution en dernier recours, surtout s'il faut détourer :bendisdonc

Je vais me mettre en quête de la ST27 (si jamais vous la voyez passer quelque part, faites moi signe :wink: ).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Tu aurais pu réclamer auprès de Tamiya, moi je l'ai fais pour la Ferrari 312 T4 au 1/12, il me manquait des pièces. J'ai fait un courrier en anglais et 2 mois plus tard, j'ai reçu les pièces manquantes :yep

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Salut Phil,

Tiens c'est vrai ça : des fois, c'est aux solutions les plus simples qu'on ne pense pas :blush:

D'un autre côté, comme on disait avec Pascal et Mickaelkael, le problème de la planche Tam est le manque d'opacité du blanc.

Je verrai bien ce que ça donne avec la ST27.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 82 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...