Jump to content

Support D'aerographes


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

J'en avais un peu marre de poser mes aéro sur deux pinces ventousées dans la hotte aspirante.

J'ai cherché un support d'aérographe adapté à mon usage et pas trop cher,en vain...

Soit ils sont à pince donc nécessitent d'être fixés sur le bord d'un plan de travail, soit la partie qui supporte l'aéro n'est pas adaptée à mon équipement...

J'ai donc décidé de me le fabriquer:

Quelques coups de scie et quelques perçages plus tard j'avais mon support:

gallery_583_132_72155.jpg

Le socle est une épaisse plaque d'alu de la boîte à rabiot du garage,deux tubes d'alu servent de potence, un profilé en U sert de support à l'Iwata.

Il ne me reste qu'à confectionner un support en fil de laiton au d'acier pour le Badger.

La suite bientôt.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai à peu près le même support (j'aurais dû le faire breveter ! :lol) sauf que je ne l'ai pas mis sur une tige, je l'ai fixé directement sur la paroi de ma cabine de peinture. Ça m'évite d'avoir un truc qui traine n'importe où.

5980380fead9b_Cabine08.JPG.039652bf947796538a129ce29ef8fe15.JPG

5980380ee034d_Cabine01.JPG.c5d51c0d9f106e3afc1ea584e49c5464.JPG

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Le problème pour ceux qui ne dispose pas d'aéro avec le godet fixé au dessus, est que ce système ou ceux que l'on trouve en plastique ne sont pas adapté. Car l'orifice pour fixer le godet ou le flacon, empêche celui ci d'être maintenue jusqu'au fond du support plastique.

station%20de%20nettoyage%201%20copie.jpg

Vega2000.gif

Donc j'ai acheté la même station de nettoyage, et je bloque ainsi mon aéro dans l'orifice qui sert normalement pour le nettoyage.

Le godet n'est pas très droit mais au moins la peinture ne peut se renverser, exception faite d'une erreur éventuel...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...