Jump to content

Golf F2000/13 Au 1/43E


Recommended Posts

Hello,

Un petit montage sur base die cast, histoire de reproduire ça:

gallery_508_359_9670.jpg

Un montage qui ne sera pas pour moi, va falloir s'appliquer (et surtout bosser assez rapidement) déjà presque 2 mois qu'elle traine dans mes étagères...

Pour commencer quelques photos de la base: issue de la collec' Delprado, une caisse de Golf 1 avec les petits feux AR mais une calandre 4 phares??

gallery_508_359_102278.jpg

Sans compter que cette caisse est plutôt une caisse de série, que de GTI, pas d'extensions en plastiques noires figurées sur cette base. Il me fallait trouver un bon rapport qualité/prix?

gallery_508_359_93163.jpg

Je renonce à modifier les feux AR, le pilote a dernièrement changé la caisse par une de Golf 1 phase2, il faut que je fasse tout l'intérieur course!!

A Suivre....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

gallery_508_359_72775.jpg

La suite, avec une baguette latérale supprimée (pour la deuxième, celle du bas, depuis la photo, ça été fait, ainsi que le bouchage des trous des rétros, qui vont être remplacés par des rétros obus faits maison)

Une fois ces modifs faites, un coup d'apprêt, et on va pouvoir attaquer l'intérieur course (et son arceau)....

Link to comment
Share on other sites

Tu vas faire comment pour la deco?

Moi je voudrais realiser la voiture de mon avatar mais j'ai peur de galerer pour les decals!

bon courage pour la suite :wink: (la golf 1 est une de mes voitures preferées)

Link to comment
Share on other sites

Merci Basile,

Pour répondre à ta question:

Je suis un peu bidouilleur, je travaille sous photoshop, et je redimensionne dans un document Word, pour éviter des pertes de qualité, ensuite j'imprime sur une jet d'encre HP avec du papier Interdécal (fournisseur de Renaissance), sur feuille fond blanc et fond transparent, suivant le fond de couleur de la mini (j'utilise souvent les 2 types de fond pour un même modèle)

Regarde dans la rubrique des "incontournables", il ya pleins d'infos surement + Pro :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

gallery_508_359_38551.jpg

La caisse a été reçue à l'examen de controle, suite à la suppression des baguettes latérales, et la séance de ponçage qui a suivie. Maintenant, on passe aux extensions, pour rappel, je pars d'une caisse plus proche d'une caisse de série, que d'une caisse de GTI.

Le premier test ci dessus, avec un gabarit cartonné et coller à la colle à bois. Evidemment, il fallait si attendre, l'extension est trop plate!!

gallery_508_359_127723.jpg

2ème soluce: on charge en mastic, et on ponçe, et on ponçe pour donner la même pente mais un peu plus large, le ponçage est en cours, mais ça prends forme, je joue au "Etienne" :lol:

La suite en image, enfin quand j'aurais réussi quelque chose de potable...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Finalement la transfo de la calandre est en stand bye, je me suis penché sur la recherche de jantes et l'ajustage qui va avec :hein

gallery_508_359_36894.jpg

Prochaine étape (qui a déjà commencée) préparé un chassis, qui ressemble plus à un intérieur course, que civil!!! et ce jour les jantes sont peintes en gris

gallery_508_359_19541.jpg

A suivre....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Fin de wip express; la date de livraison s'est quelque peu accelérée!! donc une fin de wip un peu baclé, je vais me rattrapper sur le Wip de l'Honda!!

Sauver des eaux, une photo de l'arceau:

gallery_508_359_27492.jpg

Soudé maison :rolleyes: avant une photo finie, un listing des choses faites sur cette auto: intérieur course fait maison, bacquets de la boite à rabiot et harnais en photodec', en extérieur une trappe de toit en photodec' recouverte de décals pour avoir le même bleu. Des rétros obus surmoulage maison, des vitres latérales et arrière maison (avec les petites ouvertures pilote et copilote).

La mini ne correspond pas tout a fait à celle à l'échelle 1: calandre 4 phares au lieu de 2 et petits feux AR au lieu des grands (suite au restyling), sans compter les roues un peu grandes (malgré des essais à blanc),J'oubliais déco maison: applats bleu interdécal découpés suivant gabarit, et decals perso pour le reste....

gallery_508_359_92852.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 90 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...