Jump to content

Grumman F4F-4, Tamiya 1/48


GREG43590

Recommended Posts

Salut,

MIAM, MIAM!!

Pour un premier montage de ce type, tu n'as peut-être pas pris le plus simple des kits de détaillage de chez AIRES. Notamment au niveau des inserts à placer dans la voilure, pour représenter le système de repliage des ailes, qui n'ont ni tout à fait la bonne taille ni tout à fait la bonne forme...

Il s'agit par contre d'une splendide maquette, encore une, de chez Tamiya dont le set AIRES permet de tirer la quintessence. :wink:

Bon montage!!

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Alors donc voici le debut du tronconnage de certaines parties du fuselage

Avant

IMGP1662.JPG

Apres

IMGP1663.JPG

IMGP1664.JPG

IMGP1665.JPG

Puis vient le momment d'attaquer la partie arriere (tiens au fait c'est quoi qui vient dans cette trappe??? j'suis une buse en avion :totote )

IMGP1666.JPG

IMGP1667.JPG

La plche de photodec Aires

IMGP1668.JPG

et insertion de la PD sur la partie avant

IMGP1673.JPG

C'est tout pour ce soir, au passage si quelqu'un a des photos je suis preneur

A+

greg

Link to comment
Share on other sites

Re,

j'ai retrouvé la photo à laquelle je pensais, celle de la trappe.

Je ne me souviens plus d'où elle provient... j'espère que la mettre sur le site ne pose pas de souci.

scan0010.jpg

Je pense que cela permet raisonnablement de lever le doute quant à la raison d'être de la trappe.

je te fais parvenir 2 ou 3 trucs pour ton avion.

Vivement la suite!

Pascal :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous

Merci Pascal pour la docc'est genial, pour la decoupe du plastique (ou de la resine d'ailleurs) j'utilise le dos de la pointe de ma lame de scalpel et en passant plusieur fois le tour est joué, la decoupe est net, pour la PD j'utilise de la colle loctite (qui colle tout meme les doigts.... :lol )

Pour Lolo je l'ai aussi le kit de details aires pour le corsair

IMGP1676.JPG

A+

greg

Link to comment
Share on other sites

alalalala ,j'en rêve de ce kit de détaillage ,tu pourrais nous faire un Kit Review ? pour voir tout ce qu'il y a dedans ,SVP :)

pour la Loctite qui colle aux doigts ,enfin pour éviter d'en mettre trop

je mets 1 ou 2 gouttes dans un bouchon (de bouteille d'eau) ,et je l'applique avec un cure-dent ,sur les toutes petites pièces en fotodec et les plus grandes

Link to comment
Share on other sites

insertion de la PD sur la partie avant

IMGP1673.JPG

Salut,

N'aurais-tu pas plutôt du réaliser un épaulement au dos de ta pièce, du côté non visible du fuselage, afin de pouvoir mieux intégrer la photo découpe?

Je me permets de mettre quelques images perso afin d'illustrer mon propos, mais n'hésite pas à les retirer si cela t'embête.

dsc05938.jpg

dsc06013.jpg

dsc06012.jpg

Je te conseille aussi une petite cure d'amaigrissement pour l'intrados afin de pouvoir correctement installer les caissons à munition et les armes...

dsc06014.jpg

Pascal :ph34r:

Edited by pieR6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...