Jump to content

Subaru Impreza Gr A Winfield


zim produc

Recommended Posts

Merci pour vos remarques :po qui me font tres tres plaisir ;)

pour continuer, j'ai utilisé les caches fourni dans le kit pour faire les contours des vitres interieur en noir.

en retirant les bandes caches, je pense que la colle du papier a fait une réaction a la peinture :( . les vitres sont flouté. dans les parties transparente.a ma connaissance Tamiya a fait le compound au départ pour enlever les rayures sur les vitres. donc seul solution pour moi pour enlevé le flou des vitres. compound :po . elles sont pour le moment deja pas mal, mais ils leur faut encore une séance d'huile de coude pour un meilleur résultat :) .

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Merci Christophe.

re les bêtises du Zim

pas bien Daniel la tenco proto sur les sièges :hein , pas bien du tout. ah ah :no

110119074115544957497202.jpg

dans un premier temps, j'ai passé de très fine couche éloigné de 40 cm, c'était pas trop mal. va expliquer pourquoi le Zim te remet une couche plus appuyé de trop près :colere quel co........ :nono:angry2:

ensuite pour essayé de diminuer l'effet trop chargé, j'ai mis un voile de noir mat, pas bien Zim :tap

110119074137544957497207.jpg

110119074203544957497209.jpg

cerise sur le gâteau. en enlevant les bandes cache a l'arrière du siège la moitié des décalques sont resté collé sur le scotsh.

110119074227544957497211.jpg

pour les préparer je les ai poncé avec de la paille de fer et du produit vaisselle.

j'ai posé les décalques carbone des sièges de 206 Tamiya.sans microsol. ils sont trop fragile ils réagissent mal.

j'ai vernis avec du ts 79 .

j'ai caché l'arrière du siège en vu de passer plusieurs couche de tenco proto.

c'est entièrement de ma faute si le rendu de la tenco proto n'est pas bien :blush: . j'ai trop chargé la dernière couche :colere .

par contre si quelqu'un pouvait me dire l'erreur que j'ai fais pour l'arrière des sièges.

une autre personne du forum aurait eu ce problème?.

Daniel

Link to comment
Share on other sites

:siffle:wub:

salut daniel

pour info moi cest francois ........ lol

pour ma part quand je fais les sieges je masque larriere du sieges avec de la bande cache ,je prend un crayon,ou stilo pour bien epouser le contour,

je decoupe l'excedant de bande cache

je te tiens avec des mini pince

et pour ce qui de la pose du tenco(jutilise le noir par preferences car bien souvent les sieges sont en noir et le dessus du tableau de bord sont de meme) jamais essayer le gris

enfin cest plutot bizarre de texpliquer ma technique (maitre) pour la pose de peinture en ce momment avec la 307(que pense decette 307 que lon discuter a salomè?)

je passe un voile par petite pulverisation de facon que tout le sieges soit faite et cest tout

apres sechage

je retire la bande cache

apres pose des decal du derriere du siege

cest vrai que les decal des derriere de sieges ne sont pas top en tamiya ,jai u plein de foi qui se craque, mauvaise reaction aux assouplissant,lachaleur de la lampe de burau et du vernis x-22 que je passe au pinceaux.

j'essaye de ne plus les utilisè et les faire aves des planches (type-scale ,renaissance,et autre,en faisant des patron

le rendu et nettement plus jolie

voila daniel

mais ceci nest pas ""evangile""

a+ daniel

un reel plaisir a chaque foi

toujours pas de solution pour le dètaillage des amortisseurs(lol)

Edited by mickealkeal
Citation du message inutile, merci.
Link to comment
Share on other sites

Désolé Francois.Merci pour la réponse.

j'ai utilisé une bombe de tenco proto noir (black).ref tp 0000001.

quand j'ai fais la première photo il y avait beaucoup de clarté. d'ou l'aspect gris :pouet .

c'est aussi une solution de mettre les décalques carbones après la tenco proto.

toujours pas de solution pour les amortisseurs :closedeyes: .

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Apparement, tu as posé tes décals carbone sur du mat, tu n'avais pas peint la totalité des sièges en noir brillant avant "d'envoyer" la Tenco ? 40 cm avec la bombe Tenco, c'est trop près, tu fais des "pâtés" à cette distance, vaut mieux 50-60cm. ;)

Link to comment
Share on other sites

alors, moi, pour les bacquets qui reçoivent de la Tenco et du carbone, j'opère de la sorte :

_ réalisation des patrons à la bande cache

_ peinture en x18 de la totalité du siège

_ masquage de la partie devant recevoir du carbone

_ peinture Tenco

_ desmasquage + pose carbone

_ vernissage du carbone au Klir (au pinceau !)

sinon + 1 pour la qualité des aplats carbone tamiya ( :merdum )

bon courage :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous.

Merci Did et Djank pour les réponses postées. ;)

Didier je suis allé voir le wip de la c4 que tu as monté :po . tu expliques les différentes étapes que tu as réalisé ;) . pourquoi je ne l'ai pas fait avant :colere

ils sont Superbe en photo et en vrai. je l'ai longuement regardé cette c4 a Thionville :bravo .

le wip de la mégane svp. le wip de la mégane svp. le wip de la mégane svp. Didier :rolleyes:

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Tjrs dommage ces petits soucis, pour les baquets pour moi

Noir brillant

pose décals carbone (effectivemment sur mon montage de la 206 WRC en cours, avec les

décals Tam,une petite partie est venu avec le scotch, après passer la Trenco)

Vernis (en l'occurence MrHobby pour moi)

Masquage et passage de la Trenco

Ensuite démasquage....

La Trenco est un peu délicate a passer, il faut trouver la bonne technique!! et oublier la technique de bombage classique :siffle c'est simple pour ma 206, les baquets n'auront pas le même rendu, ils n'ont pas été faits le même jour (et ni avec la même technique)

Sinon j'ai eu aussi des soucis avec les masques de vitres, mais là je n'ai pas de bons conseils à donner, mais plutôt à recevoir (c'est mon talon d'achille)

Bon courage et bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous.

Merci Fanderally pour la réponse posté ;)

comme j'ai beaucoup de soleil qui éclairci mon bureau j'en profite pour faire quelques photos. pour vous montrer le travail de cette semaine .

j'ai donné la derniere couche de peinture sur le reste des pieces qui composent le kit, trappes de toit, aileron arrriere, calandre, et la rampe de phares Renaissance tk 24/283 :yep

110123105624544957515315.jpg

110123105645544957515317.jpg

ensuite j'ai assemblé l'intérieur. la tablette sur le tableau de bord et les panneaux de portes ont été peint avec un mélange du xf1 et du xf53 Tamiya. le levier de vitesse, le frein a main et le bac a casque proviennent d'une subaru Tamiya 1999.

110123105708544957515318.jpg

110123105739544957515319.jpg

pour finir une photo du radiateur.que j'ai peint avec du ts 30 tamiya ensuite vernis en mat avec de ts 80, et j'ai passé un jus pour faire ressortir les ailettes.

110123105801544957515321.jpg

Bon Dimanche a tous :alavotre

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Très jolie travail Daniel, tu as réussi en fin de compte tes sièges. :bravo :bravo

:+1 , l'avancé de ton intérieur est superbe :wub: , les plaques au sol proviennent de où? réalisation perso ou photodéc?

j'attends la suite, c'est toujours plaisant et enrichissant de suivre tes WIPs ;)

Alex

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...