Jump to content

les articles pour le numéro 3....


corydos63

Recommended Posts

Salut,maintenant que j'ai acheter un nouvel appareil avec 4.6MP et zoom je peux te faire un petit article sur le montage complet de la cabine d'un Scania avant la mise en peinture.

En fait j'assemble toute la cabine avec les déflecteurs et je la peint comme ca une fois que la couleur est mise je ne doit plus rien coller a l'extérieur de la cabine et ca évite les traces de colles.

Italeri lui suivant le plans conseille de mettre en couleur l'intérieur de le monter ensuite mettre en couleur les parois de la cabine et seulement assembler celle ci donc tu a les traces de colle qui sont voyantes.

Voila tiens moi au courrant pour que je planifie ca.

@+ Michel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Afin d'éviter que ce soit toujours les memes qui fassent des articles pour le mag et que ceux-çi ne se lassent; aussi afin d'éviter que les lecteurs se lassent, il serait bien que d'autres se mettent à pondre et effectuer un artticle, montage, etc.....

QU'en pensez vous?

Les candidatures sont ouvertes.......

Meme si vous n'etes pas Ronsart, Dumas ou Sartre, lancez-vous.

A+

Jamme.

Link to comment
Share on other sites

Pour confirmer les bonnes paroles de Jamme :po , je vais me lancer en espérant faire des émules :D

Je veux bien vous proposer un article qui serait un tutorial pour peindre des pilotes, mécaniciens.......ou autres.

J'ai déposé quelques photos sous la rubrique Figurines.

A vous de voir si ça vous intéresse. :siffle

Dans l'affirmative, j'ai un pilote de chez Star Modèle - format 1/24è ( qui n'est pas sans ressembler à Schumacher ) que j'utiliserai comme support.

Sinon, j'ai encore du 1/43è en stock (pilotes, mécanos.....).

J'attends votre verdict :yep:bof

Link to comment
Share on other sites

mais biensûr que ça nous interresse ,et ça interressera tout le monde

car on parle très peu des figurines et je suis sur que certain hésite à se lancer dans la réalisation de figurines par manque d'explication et de technic

et comme ceci entraine cela ,c'est une première porte ouverte sur la réalisation de dioramas

va z'y ,fait nous ça bien

Link to comment
Share on other sites

Moi je voudrais juste "tempérer" les paroles de Jamme. Nous ne somme qu'au numéro 2 de ce magazine (qui n'est pas encore sorti d'ailleurs ) donc dire que ce sont toujours les même qui participent au mag est un peu prématuré à mon avis. Ensuite il faut des gens qui montre l'exemple, qui se lance avant les autres. Il en faut et il en faudra toujours. Donc je pense qu'il faut savoir être patient et tout viendra et surtout ne pas mettre la charrue avant les boeufs et voir trop gros trop vite.

Voilà les copains ! :D

Link to comment
Share on other sites

Moi je voudrais juste "tempérer" les paroles de Jamme. Nous ne somme qu'au numéro 2 de ce magazine (qui n'est pas encore sorti d'ailleurs ) donc dire que ce sont toujours les même qui participent au mag est un peu prématuré à mon avis. Ensuite il faut des gens qui montre l'exemple, qui se lance avant les autres. Il en faut et il en faudra toujours. Donc je pense qu'il faut savoir être patient et tout viendra et surtout ne pas mettre la charrue avant les boeufs et voir trop gros trop vite.

Voilà les copains ! :D

Je crois que je me suis mal exprimé.

J'ai écris cela afin de pouvoir varier les plaisirs et aussi, comme dans beaucoup de hobby, éviter l'usure de ceux qui font les articles.

Je crois que tout le monde dois se sentir concerné.

Je suis convaicu qu'il faut un noyau.

Mais autour du noyau, il faudrais beaucoup de satellites car si le noyau se fatigue, ou n'as pas le temps, cela signifie, pas de revue.

C'est cela que je voulais exprimer.

Désolé pour ceux qui ne m'ont pas bien compris.

Il faut une réserve d'articles dans lequel les rédacteurs doivent pouvoir choisir.

A+

Jamme;

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de problème, j'avais bien compris :yep mais voilà, je voulais juste exprimé mon avis que était celui ci. Que dire qu'on se lasserait me paraissait faux car dans TMM nous voyons souvent Eric, Edouard'O ou Marchus Nicholls mais on ne se lasse jamais ! Enfin voilà, je suis d'accord sur le fond qui est que plus on aura d'artciles, mieux ce sera ! :D

Allez sur ce , je m'en jettes une petite !!! :ber

Link to comment
Share on other sites

mais biensûr que ça nous interresse ,et ça interressera tout le monde

car on parle très peu des figurines et je suis sur que certain hésite à se lancer dans la réalisation de figurines par manque d'explication et de technic

et comme ceci entraine cela ,c'est une première porte ouverte sur la réalisation de dioramas

va z'y ,fait nous ça bien

je suis d'accord avec toi lolo :yep moi par exemple j'aimerais bien faire des mecanos pour mon diorama . j'ai eu quelque conseil par des membres du forum.que je remercie ;) mais voir des exemples sous le nez serait le top :yep merci de penser a des jeunes novice comme moi . vas y Tpenpen montre nous ;)
Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec Lolo même :D . Je sais que plusieurs d'entre nous voudrais réaliser des dios dont moi mais je n'ose pas investir dans des figurines car je sais que je vais les foirer !!!!!

Donc vite, vite, on attends TOUS je pense un article sur les figurine !!! :yep

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais préparer un tutorial -mais je ne veux en aucun cas empiéter sur les plate-bande d'un mautomobilien déjà en brèche sur ce thème.

Je vais commencer à le préparer et si ce n'est ultérieurement sur la revue, cela intéressera au moins Gigi ! :D

Je vous présenterai en fin de semaine sur la gallery un diaorama - 1/43ème - avec Demon Hill et la FW16.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...