Jump to content

Lolo


lolo

Recommended Posts

F4U-1D TAM avec fotodec Eduard 1/48

une maquette qui me faisait envie depuis des années

après avoir lu plusieurs TMM et glané des infos sur le net ,des techniques de patinage et de vieillissement propres au avions de cette époque ,je me suis lancé sur ce montage en essayant de mettre ces techniques en application

il y a encore pas mal de chose à apprendre et améliorer ,m'enfin ,pour un premier ,il a pas si mauvaise allure que ça

le montage est ICI

place aux fotos :D

F4U1-D%20044.jpg

F4U1-D%20072.jpg

F4U1-D%20082.jpg

F4U1-D%20077.jpg

F4U1-D%20111.jpg

avec un éclairage extérieur (luminosité du jour venant de la droite)

F4U1-D%20214.jpg

F4U1-D%20216.jpg

éclairage intérieur (ampoule à gauche)

F4U1-D%20219.jpg

F4U1-D%20221.jpg

F4U1-D%20224.jpg

F4U1-D%20225.jpg

F4U1-D%20226.jpg

j'ai pris énormément de plaisir à monter cet avion ,c'est une maquette de très grande qualité ,du très bon TAM

ce qui facilité grandement le montage et permet de se concentrer sur le effets de vieillissements

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour une première, c'est un coup de maitre!!!:yep

J'ai suivi (en silence ) le WIP avec grand intérêt. Le poste de pilotage est vraiment superbe, de même que le vieillissement!!!

Les seules choses qui pourraient être améliorées serait les pneus ( la texture parait trop lisse ), et un léger aplatissement pour le rendu du poids.

Pour le prochain il va falloir que tu t'occupes des gouvernes de direction et profondeur pour donner un peu plus de vie à l'avion. ;)

Link to comment
Share on other sites

Mike

l'applatissement des pneus c'est prévu ,mais lili veut pas prêter son fer à repasser :lol:lol ,je le ferais un jour pendant sa sieste :lolo ,et je ferais une petite patine dessus en même temps que les pneus de la F40

sur le prochain ,effectivement je vais devoir travailler sur les gouvernes ,vu que je compte le faire "en vol" ,et aussi remonter les aéro-freins

Link to comment
Share on other sites

Merci lolo pour ce montage!

Cet avion est mon préféré :wub:

Je crois que je vais craquer et voir si je ne me trouve pas un exemplaire quelque part :siffle

La question est: Comment expliquer çà à Madame :boxe

La réponse est : C'est la faute de Lolo :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Mike

l'applatissement des pneus c'est prévu ,mais lili veut pas prêter son fer à repasser :lol:lol ,je le ferais un jour pendant sa sieste :lolo ,et je ferais une petite patine dessus en même temps que les pneus de la F40

sur le prochain ,effectivement je vais devoir travailler sur les gouvernes ,vu que je compte le faire "en vol" ,et aussi remonter les aéro-freins

Tiens Biloute, pour les Pneus sur le Fer à repasser, Intercale une feuille de papier sulfurisé entre ton fer et ton Pneus, elle n'aura plus d'excuses pour ne pas te le prêter ! Et ça t'évitera de récupérer un pneu à la "Fondue Savoyarde". :lol

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...