Jump to content

Aston-Martin Db4 Gtz


racing

Recommended Posts

Yop,

Après le moteur, ben y'a la caisse ! :totote

Donc avec le kit que mitch12r m'a gentiment trouvé et cette tof qui ce passe de commentaire :yep , en route!

clark10.jpg

Je vais pas me lancer dans une transformation pour y intégrer le moteur (j'en vois déjà qui quitte la salle :lol: ), il y a déjà pas mal à faire avec ce kit ... :nondidju

Les passages de roues par-exemple: (travail avé les choppes :beer )

am_00110.jpg

et une fois terminé:

am_00210.jpg

Bye :alavotre

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Hello Lilip',

je ne sais pas si c'est la même auto mais si c'est bien le cas, on dirait que le passage de roue arrière forme comme une lèvre

dyn006_original_805_812_pjpeg_50307_7033d8c22a3fb066f795689059b7b3b1.jpg

maintenant sur celle-ci on dirait qu'elle n'y est pas

028C01EA02456568-photo-aston-martin-db4-gtz.jpg

c'est une différence entre la version route et course?

Link to comment
Share on other sites

Re,

Merci des liens jeanpaul_ds ;) , cette version d'Aston est comme les GTO bendelsi, en perpétuelle "évolution" !!! et voici ce que mitch12r nous écris:

"La 2VEV, châssis 0183/R est la deuxième DB4 GTZ commandée par le team Essex Racing Stable. Engagée au Mans en 1961, elle n'a pas fini la course. Elle est passée ensuite par les mains de Davison, Jim Clark et Lucien Bianchi dans diverses courses (Goodwood, Spa, Aintree...) avec plusieurs victoires à la clef. En 1964, elle est mise au Scottish Museum jusqu'en 1968, date à laquelle elle est vendue. Elle change à nouveau de mains en 1972 et reçoit, pour l'occasion, une nouvelle calandre plus large (pour intégrer les clignotants) et des passages de roues plus large pour installer des pneus de 15 pouces...."

En comparant les tofs de 2VEV, il y a des différences avec l'avant d'une course à l'autre !!!, et un nez plus long me semble que les "normales", mais je ne vais pas me lancer dans cette modification, juste corriger les emplacement des ouïes et élargir la calandre. :wacko:

A+ :alavotre

Link to comment
Share on other sites

Ma modeste contribution qui date .... ? je vais sans doute la repeindre car j'ai récupéré une teinte chez Renaissance ... ou peut être en refaire une autre car j'en ai une en stock. La base est la même que celle de Suber : Le Phoenix

am110.jpg

am210.jpg

am310.jpg

am410.jpg

am510.jpg

am610.jpg

Je crois que j'ai oublié les pedales blush.gif

am710.jpg

Link to comment
Share on other sites

Que du beau ici! :)

Les DB4GT Zagato sont encore + différentes entre elles que les GTO 62...

Il n'y a (je pense) pas eu de version "route", ca n'était déjà pas le but de la DB4GT... par contre il doit y avoir une flopée de répliques basées sur des chassis de DB4 de série...

Link to comment
Share on other sites

les gravures sont bien supérieures.. mais le traitement du sol est pas crédible.... les fils de bougies me posent également un soucis.... vivement un wip avec les améliorations dues à l'expérience!

:bendisdonc

T'es difficile! Moi je trouve ca superbe!

PS: JP, tu as fais toi meme les ouvrants et le moteur?

Link to comment
Share on other sites

les gravures sont bien supérieures.. mais le traitement du sol est pas crédible.... les fils de bougies me posent également un soucis.... vivement un wip avec les améliorations dues à l'expérience!

:bendisdonc

T'es difficile! Moi je trouve ca superbe!

PS: JP, tu as fais toi meme les ouvrants et le moteur?

ben oui ... à l'ancienne

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...