Jump to content

base de données d'idées d'articles


corydos63

Recommended Posts

  • 5 weeks later...
  • modérateurs

:D C'est possible.

Perso, j'aimerais bien, entre autres, un article de WIP de Gundam, avec une présentation du sujet, KR inclus, pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien (cékwacérobos?).

Un WIP comparatif des versions Revell et AMT des vaisseaux Jedi de l'épisode 3 serait sympa aussi... Ca pourrait aussi servir de base à une bonne leçon sur les techniques de vieillissement... :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

aller, upppppp

les copains, des articles, je fais une copie de ce que j'ai écrit dans un topic non concerné:

ben tout ce que vous pensez qui serait à même de faire un article, un truc technique , un montage complet, une technique de peinture, de prise de vues, etc.... laissez votre imagination faire, il nous faut simplement des choses qui n'on' pas déjà été vues sur le forum, par exmple actuellement, le montage d'un kit en résine....ou bien encore le montage d'une vieille moto avec réalisation des rayons, comment surdétailler un modèle, comment bien prendre un modèle en photo sans matériel onéreux... et puis.. et puis,.... je pense que l'on a matière à travailler, non?

un comparatif sur les différents types de décals carbones dispos, un comparatif entre les différents types de colles leurs avantages, inconénients, applications...

euh... je peux en écrire des pages, je vias faire remonter le topic concerné :wink

ce qui manque le plus actuellement, ce osnt des articles de montage complets et des articles de comparatifs.....entre les différents matériaux, par exemple un truc simple: le plastique, le white métal la résine poyuréthane, la résine polyester...le sinto et j'en passe...

bref, dès que vous avez une idée, n'hésitez pas à l'écrire, et ensuite, on fait le tri, mais pour peu que l'artie soit étayé de jolies photossur un fond uniforme, à coups sûr, l'rticle sera retenu, nous n'en avons rejeté qu'un jusqu'à présent parce que tophe n'arrivait pas à exploiter les photos prises par l'auteur, et c'est bien dommage, c'éait le montage d'une auto au 1/24, bien écrit.... :{:{

Link to comment
Share on other sites

Bon pour moi je suis entrain de monté une petite voiture au 1/24 de 1973 (une tres bonne année) avec mes techniques de salissures et de quoi faire un petit décors. je suis en plein montage. Donc plutot pour le n°5 .

a+fred ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

En tant que petit nouveau, je me dois de mettre mon grain de sel :siffle :

Mes idées d'articles:

- la peinture de figurines (couches de base, details (yeux??), effets de lumiere, jus, drybrushes...)

- les techniques de masquage (bande cache, masques de vitres, maskol...)

- la preparation carrosserie (papiers a poncer, etc)

coté articles personnels, je ne sais pas encore tout a fait ce qui est recherché.

Je termine le montage de la Ducati 888 tamiya (me reste une 2eme couche de vernis à passer), j'ai des photos tout le long, et j'ai commencé à ecrire un texte pour mon site.

Je peux tenter de faire qqch avec.

ca risque de ressembler à ça (c'est l'article que j'ai ecrit sur la Porsche 911 GT1)

Donc si un "responsable" peut m'aiguiller et me donner son avis, je suis ok!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

:siffle Vu sous cet angle...

:yep ...moi je dis: banco!

Surtout pour une italienne! :héhé

Tes autres propositions d'articles sont tout aussi intérressantes. Reste à voir si un article sur la préparation des carrosseries ne serait pas redondant avec un des sujets du prochain n° (le 4)... Mais je crois que finalement, eh bin même pas!

Quand à ce qui est recherché en termes d'articles: se faire plaisir, et vouloir partager ce plaisir. Ca laisse un vaste choix, entre les kits résine, les vieux kits, les dios, les modifications plus ou moins poussées et délirantes, ou tout simplement un petit article technique sur une astuce ou un aspect particulier du montage...

Ecrire un article, avec ce que cela comprend comme contraintes en termes d'organisation au montage, notamment pour les photos (Haute Résolution!), est en soit quelque peu contraignant, et parfois fastidieux. Alors au moins, sur le sujet, un seul mot d'ordre: prendre son pied!

C'est clair? :D:ange

En tout cas: Bienvenue à toi! :po

Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché mais pas trouvé:

Niveau articles, ya un nombre de mots maxi?

Une date limite?

Un topic exprès sur ce genre d'infos? (qui au passage pourraient motiver les hesitants)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Réponses:

- je veux bien des recettes de cocktail, mais à enrober dans un petit WIP pour faire passer... :D:ange

Sinon, sérieusement: pas de limitation:

-autant de mots (et de bons mots) que vous voulez.

-je reçois les articles... quand ils arrivent! Nous allons en avoir besoin de quelques uns d'ici 2 mois, mais rien ne vous empêche de planifier la réalisation d'un article pour dans 6 mois ou plus, au contraire!

Les "10 commandements" du parfait petit rédacteur sont ICI. Ca laisse de la marge à votre créativité... :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit up pour dire que je viens de finir la Ducat' et que l'article est en bonne voie :D

Donc j'enverrai ca des que possible, ne connaissant pas la date limite.

En esperant que ca vous plaira, moi je la trouve pas trop mal (mais pas tant que ca, un maquettiste honnete se doit de n'etre jamais content).

Y aura aussi une galerie bientot, mais la, j'ai pas d'APN sous la main.

Link to comment
Share on other sites

Petites questions techniques pour labandabonnot, mais qui pourront etre utiles pour les autres "redacteurs"

les photos, quelle taille?

J'envoie des zips? avec un fichier texte qui commente? comment ca se passe?

Ou je fais un pack de ce que je pense necessaire, et vous gerez ca en solo derriere?

Il me reste qqs trucs a ecrire, et des photos du modele terminé à prendre (pas d'APN avant 15 jours), et ca sera fin pret.

Donc 2 à 3 semaines de délai, et ce sera tout bon, mais je peux commencer à envoyer.

Petite precision: je peux envoyer des pieces jointes de 10Mo avec ma boite mail.

Autre precision: si c plus simple, je mets le fichier zip sur mon site, et j'envoie juste le lien.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...