Jump to content

base de données d'idées d'articles


corydos63

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bin j'ai entendu dire que l'on pouvait faire un compresseur à partir d'un moteur de frigo........... moi ça me tenterait bien de savoir comment on fait ça( en photos)

:siffle C'est bien le genre d'article qu'il me plairait de recevoir... Avis aux amateurs! :D

Je ne sais pas si cela serait une bonne idée, car dans ce genre de manip il faut purger le circuit du gaz refroidisseur...et sur les vieux frigo c'est du fréon, gaz trés nocif pour la couche d'ozone.

De plus la modif d'un compresseur de frigo necessite ensuite la pose d'un pressostat et d'une souspape de sécurité...Et dans la cas où cette "modif" est mal faite, cela peut rendre le compresseur trés dangereux pour son utilisateur.

Alors vu le prix actuel des compresseurs vendus en grande surface de bricolage, n'encourageons pas ce genre de pratiques ;)

Link to comment
Share on other sites

je suis assez d'accord avec çà... par contre, si vous avez des tours de main, qui peuvent être décrits facilement à l'aide d'une ou deux photos, cela nous intéresse aussi, surtout, n'hésitez pas à vous faire plaisir en écrivant un article, il sera forcément publié.. veillez seulement à faire des photos en haute définition.....et envoyez les non réduites ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est clair que pour le compresseur "trafiquée", je pense pas que se soit une bonne idée !

Il y a deja pleins d'articles sur le net pour cette pratique et répétons le, c'est a effectuer avec beaucoup de précautions ... sinon :oula

Link to comment
Share on other sites

a ok, je ne savais pas que c'était aussi dangereu désoler :{

C'est pour ça qu'il y a le forum, pour avoir des infos ;)

Disons que si c'est trés bien fait c'est pas dangereux...Mais faut être sur à 100% que ce soit bien fait !!

En plus d'un point de vue financier je ne sais si c'est une super affaire, car quand on additionne le prix des différents accessoires nécessaires (Pressostat, valve de sécu, detendeur, filtre, raccord divers...), la note peut grimper trés vite !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bien. (j'avais carrément pas réalisé la dangerosité du truc, moi non plus... :ouh Shame on me!)

Quel est donc l'inconscient, que dis-je, le brave, le courageux, le téméraire, l'intrépide, la tête brûlée, le sévèrement burné qui va nous faire un petit article sur l'Alcald de A à Z?... (juste comme ça au hasard... :siffle ) :héhé

Hep là, les mecs au fond... z'étiez pas chez Flight66 l'ôt' jour?... :nondidju:lol

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 14 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...