Jump to content

Grosse Bêtise Alps


Recommended Posts

Pour le fusible, à toi de chercher, à moins qu'un possesseur d'ALPS passe par ici (modifie ton titre en l'incluant, ce sera plus explicite)

Mais il y a de fortes chances que l'alim soit cramée, le tout étant de voir si elle est séparée comme sur un PC ou incluse dans le système.

Y a pas que le problème 110/220, il y a aussi la fréquence, 50Hz chez nous, 60Hz aux US...

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait démonter la Alps et regarder la carte electrnique

Sur le photo du lien que j'ai mis, le gars qui a fait la même betise que toi a vu son fusible qui a sauté (juste au dessus du cercle rouge et absent de la photo) et aussi une resistance (cercle rouge) mais on voir nettement l'emplacement du fusible, c'est à mon avis la première chose que tu devrais vérifier, si ca se trouve c'est juste ça à changer

board.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut steph oui la prise est la même que pour la france. Sans doute quand tu as commandé tu spécifier pour l'europe donc il t'on mis la fiche correspondante il est vrai qu'ils auraient puent mettre un petit avertissement pour indiquer le voltage de base, donc sur la machine derrière tu un bouton pour passer en 220 ou l'alim n'est qu'en 110. Fait comme te dit screensmoke même si tu n'est pas expert en démontage ça doit pas trop compliqué non plus et voit si le "fuse" est grillé et si y a rien qui tombe de la carte d'alim comme sur la photo. Prend ton temps répertorie les vis si y en as des plus longue que d'autre pour le remontage c'est plus facile. Fait des photos poste les, et peu etre qu'il n'y aura pas tant de dégats que ça il croiser les doigts.

Link to comment
Share on other sites

J'ai faillit avoir le même souci de câble avec une Alps que j'avais repéré sur Ebay en Australie. Le vendeur fournissait les deux sortes de câble. Après avoir discuté au téléphone avec Eric (Evain) j'ai très vite abandonné l'idée de l'acquérir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...