stephuy Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Bonjour, Je pense avoir fait une énorme connerie ... n'ayant pas l'habitude d'acheter du matériel américain, j'ai brancher mon Alps directement sur le 220 et ca à fait "patch" !!! Est-elle foutue ou y a t-il un fusible ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Pour le fusible, à toi de chercher, à moins qu'un possesseur d'ALPS passe par ici (modifie ton titre en l'incluant, ce sera plus explicite) Mais il y a de fortes chances que l'alim soit cramée, le tout étant de voir si elle est séparée comme sur un PC ou incluse dans le système. Y a pas que le problème 110/220, il y a aussi la fréquence, 50Hz chez nous, 60Hz aux US... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Salut Gross betise effectivement , mais a priori tu es pas le seul auquel c'est arrivé. Avec des connaissance en eletronique un gars est arrivé à réparer : Topic ici (english rquired) http://www.electronicspoint.com/identifying-component-and-some-pointers-repair-alps-printer-psu-t64776.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephuy Posted January 15, 2011 Author Share Posted January 15, 2011 Mais moi j'ai aucune connaissance en eletronique Je vais devoir la porter chez un réparateur il me semble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamiya Posted January 15, 2011 Share Posted January 15, 2011 Salut Stephuy, Tu aurai du me dire d'où elle venait lorsque nous en avons ailleurs. Cela aurait éviter bien des problèmes. A+ Didier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephuy Posted January 15, 2011 Author Share Posted January 15, 2011 Salut, Bah oui mais ai pas penser à ca C'est grave à ton avis ? PS: je t'avait envoyé un mail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamiya Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 Faut déjà trouver un réparateur. Puis une alimentation (220v) si c'est bien la pièce qui à grillé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephuy Posted January 16, 2011 Author Share Posted January 16, 2011 Oui ou un douer en électronique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 Il faudrait démonter la Alps et regarder la carte electrnique Sur le photo du lien que j'ai mis, le gars qui a fait la même betise que toi a vu son fusible qui a sauté (juste au dessus du cercle rouge et absent de la photo) et aussi une resistance (cercle rouge) mais on voir nettement l'emplacement du fusible, c'est à mon avis la première chose que tu devrais vérifier, si ca se trouve c'est juste ça à changer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 un truc que je pige pas les prise US sont pas les même qu'en France et en Belgique ça aurait pu te mettre la puce à l'oreille avant de faire la grosse bêtise ,non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephuy Posted January 16, 2011 Author Share Posted January 16, 2011 Bah c'est une prise comme ceci , elle est normale je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 oui ,normale pour nous ,mais pas aux USA bizarre que c'était fourni avec l'imprimante Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thorfin Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 salut steph oui la prise est la même que pour la france. Sans doute quand tu as commandé tu spécifier pour l'europe donc il t'on mis la fiche correspondante il est vrai qu'ils auraient puent mettre un petit avertissement pour indiquer le voltage de base, donc sur la machine derrière tu un bouton pour passer en 220 ou l'alim n'est qu'en 110. Fait comme te dit screensmoke même si tu n'est pas expert en démontage ça doit pas trop compliqué non plus et voit si le "fuse" est grillé et si y a rien qui tombe de la carte d'alim comme sur la photo. Prend ton temps répertorie les vis si y en as des plus longue que d'autre pour le remontage c'est plus facile. Fait des photos poste les, et peu etre qu'il n'y aura pas tant de dégats que ça il croiser les doigts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephuy Posted January 16, 2011 Author Share Posted January 16, 2011 Ok je vais essayer de faire ca oui et non, je ne vois aucun bouton derrière la machine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tamiya Posted January 16, 2011 Share Posted January 16, 2011 J'ai faillit avoir le même souci de câble avec une Alps que j'avais repéré sur Ebay en Australie. Le vendeur fournissait les deux sortes de câble. Après avoir discuté au téléphone avec Eric (Evain) j'ai très vite abandonné l'idée de l'acquérir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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