Jump to content

Tramway Occre Lisbon


flomau

Recommended Posts

Pas beaucoup d'avancement, beaucoup de sèchage de peinture ;-)

J'ai laisser les retouches pour plus tard, je les ferais une fois la peinture terminée.

J'ai du beaucoup poncer, puis mastiquer, puis mettre de l'après gris pour me rendre compte des imperfections, puis re-mastiquage, puis reponcage ... jusqu'a avoir un toit bien lisse, ce qui est plutôt pas mal. ici, l'après est passé , et le blanc également.

les bouches de l'aération (les boules sur le toit) on du être mastiqué au toit, c'était l'enfer à poncer sans grater trop le toi, de même, le mastique à tendance à s'éfriter sur le métal.

P1110554.jpg

Enfin peinture au TS-32 (Haze grey) , démasquage et vernissage.

P1110560.jpg

un petit détail, j'ai pas masqué au bon endroit dans le sens ou la peinture grise recouvre la tranche de la baguette qui fait le tour de la cabine, mais un le masquage en arrondie sur les postes de pilotage me paraissait impossible, et deux, j'espère miniser l'effet de l'epaisseur de cette baguette qui dans la réalité est vraiment très fine.

P1110561.jpg

Pendant les parties sèches, peinture des à sec de la partie inférieure.

P1110562.jpg

P1110563.jpg

A ce niveau, je me demande si le gris est trop prononcé ou pas, votre avis ? sinon, je me pause la question si le reste de la maquette va pas faire trop propre par rapport à la partie inférieur... (mais en même temps, j'ai jamais vu des roues de trains propre.

idéalement sur le toit il faudrait également avoir un rendu salis :

800_P010109_18510003.jpg

800_P010109_18520001.jpg

mais j'ai aucune idée comment faire, peut être un jus mais j'ai jamais fait, et sur le vernis, ca passe ?

Link to comment
Share on other sites

Beau montage, par contre je vois des traces sur la peinture blanche à gauche en haut des portes. ;)

En fait, ce n'est pas des traces, c'est qu'il y a 1 mm de jour , c'est une erreur, en fait j'aurais du monter ces portes avec la cabine et mastiquer le jour a ce moment, maintenant, c'est trop tard, puisqu'on parle d'erreur, j'en ai fait une autre plus grossière que j'ai laissé passer alors que j'avais pourtant bien étudier tout le manuel avant, c'est la partie inférieur jaune du coté ou les portes sont fermé, il manque une baguette de 3mm de haut jaune qui finis le bas de la cabine et relis les 2 cabine entre elle, chez moi il y une marche comme ceci :

____|¯¯¯¯¯¯¯¯|_____ au lieu de faire _________________

Ce qui est dure avec ce type de kit, c'est que tu peux faire des montages à blanc, mais de sous ensemble, c'est quasi impossible de tout prévoir, et j'ai du me creuser la tête plus d'une fois pour savoir quoi assembler avant de peindre, quoi faire après...

Link to comment
Share on other sites

Bien non les portes ne me choquent pas, regarde sur la dernière photo au niveau de la vitre avant droit. Après l'apn accentue peut être l'effet.

De toute façon l'ensemble est bien joli, donc ces petits défauts sont mineurs :)

Link to comment
Share on other sites

Ton montage est trés sympa, je trouve juste ton brossage sur la partie basse un peut trop prononcé.Tu peut repasser un lavis noir ou sépia.

Il existe des lavis en pot chez Citadel(les peinture Games Workshop) trés bien et facile à utiliser. Regarde sur leur site: www.games-workshop.com

Pour le toit tu peut le laisser propre, une maquette d'un vehicule neuf ça le fait aussi!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ca brille un peu (j'ai mis du vernis mat qui est pas vraiment mat en plus, est-ce que le lavis se pause sur le vernis ?

La partie inférieur a bien avancés, reste la partie supérieur et 2 3 bricoles et les retouches.

P1110615.jpg

P1110625.jpg

P1110627.jpg

P1110629.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

voila suite et bientôt fin du montage,, restera quelques retouches et les phares.

Entre les temps d'assemblages, de peintures et de séchages, pour enfin coller l'ensemble une fois que tout est sec, cela pris beaucoup de temps, globalement il faut vraiment pas mal de patience pour arriver au but. (4 mois 1/2 ;-)

La partie supérieur est désormais terminée, 6 sous ensembles ont été construits et peint individuellement (ts 32 + vernis semi gloss)

P1120013.jpg

Le décal est fait maison,il est relativement délicat a manier car avec la piètre qualité de mes cutters, l'encre au bord partais rapidement, donc découpe au ciseaux et même la , on voit un peux blanc sur le bas,ou l'encre est légèrement partie, temps pis...

P1120014.jpg

Une partie en bois et métal peint à l'acrylique et non vernis.

P1120015.jpg

Les portes on été collées l'une sur l'autre, la barrière (élément en métal collé à la craft bond, cela tiens pas très bien mais il n'y a pas de tache et une erreur est réparable car la colle part en frottant le doigt dessus)

P1120016.jpg

et quelques vues d'ensembles.

P1120017.jpg

P1120019.jpg

P1120020.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...