Jump to content

Bombes Tamiya TS ===> Aérographe


ferlau

Recommended Posts

En plus, j'ai remarqué qu'on consomme nettement moins de peinture.

Ceci est vite dit, pour la consommation en elle même lorsque l'on pulvérise la peinture sur la maquette, la je dis pas :D mais quand je vois la dose de peinture qu'il faut mettre, à cause d'un remplissage correct du pot de l'aérographe....la je pense en utiliser autant qu'avec un pinceau direct, mais le rendu ne serait pas pareil ceci est évident.

Voila mon point de vue :siffle

Link to comment
Share on other sites

Sur mon badger 150, j'ai un petit godet métallique, où la peinture est prise directement au fond du godet (conique) et avec cela, il y moyen de peindre en ne mettant que quelques ml dans le godet.

Sinon, c'est vrai qu'avec le godet en verre, on est obligé de gaspiller un peu plus (quoiqu'en l'inclinant dans le bon sens...).

Link to comment
Share on other sites

Et comment tu dilues Ferlau ? Directement dans le pot d'origine ?

Parce qu'une fois j'ai fait ca pour un pot de peinture humbrol. De le diluer directement dans le pot, pas de le visser sous mon aero :lol

Et ben la peinture humbrol a séché dans son pot. Je n'ai pas tout compris. :blink:

La peinture Tamiya ne fait pas pareil ?

Link to comment
Share on other sites

:po

En fait, j'ai pas fais attention à ce que je disais, pour mettre le pot directement sous l'aéro, c'est uniquement avec les peintures acryliques et les bombes transférées (je vous rappelle que la peinture est très liquide, on peut se passer de les diluer et que même diluées au célulosique, ça ne durci pas) ... Avec le poly-machinchose, ça marche pas.... :ouh:lol

Moi, c'est un AZTEK que j'utilise :po

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'une fois j'ai fait ca pour un pot de peinture humbrol. De le diluer directement dans le pot, pas de le visser sous mon aero :lol

Et ben la peinture humbrol a séché dans son pot. Je n'ai pas tout compris. :blink:

En fait, le diluant Humbrol dilue mais accélère aussi le séchage.

Il ne faut donc surtout pas en mettre dans les pots de peinture qu'on souhaite conserver.

J'en ai déjà fait la triste expérience aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

:oops désolé de déterrer ce topic, :blush:

j'ai vu sur un site,dont j'ai oublié le nom, une image montrant un aéro avec un tuyau raccorder sur une bombe de peinture Tamiya. :lire

sauriez vous où peut-on trouver se genre de matos.... :hein

cela pourra surement être util à d'autres. ::

merci beaucoup :po

et :an

Link to comment
Share on other sites

Au niveau sécurité, pour récupérer les billes des bombes, j'utilise tout simplement au serre-joint de menuisier. Que je serre sur le fond de la bombe et le bouton poussoir. Je laisse ainsi une semaine. Puis je perce la bombe et je récupère la bille.

ATTENTION DE NE PAS TROP SERRER LE SERRE-JOINT ET D'ECLATER LA BOMBE.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.1k
    Total Posts
×
×
  • Create New...