Jump to content

Bombes Tamiya TS ===> Aérographe


ferlau

Recommended Posts

J'ai une question, j'ai utilisé la technique de la paille sans que ca fasse des bulles comme vous dites ? c bon ou mauvais ? je lai remuer 10 minutes apres et on aurait dit de la peinture en pot ordinaire ... alors est ce quelle est encore bonne ? surement ... et pourquoi elle n'est pas gazéfié ... ?!?

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'utilise la technique de la paille mais après quelques minutes, je mélange avec un bâtonnet (très doucement au début sinon ça "bout" littéralement, je confirme).

Après quelques minutes de mélange comme cela, elle est désaturée et je la passe à l'aérographe.

Maintenant, je ne sais pas si elle est suffisamment désaturée pour la stocker en pot fermé. En général, je ne transvase que la quantité voulue.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

:blink::blink:

Mais la peinture ne seche pas si on laisse le flacon ouvert pendant que le gaz finit de s'évaporer après le transvasement ?

Par que la peinture en bombe seche super vite quand on la vaporise sur les maquettes

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je commence a comprendre pour-quoi je n'arrive pas a faire fonctioner la peinture avec les bombes Tamiya. (voir mon message sur ma Corolla) J'ai toujours utilisés les bombes comme ils sont, donc ne pas par passer par l'aero. Ce qui fait que il n'y a aucun contrôle sure pression etc. Il faut que j'essaye ça une fois - passer par l'aero et voir ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Euh question bête :ouh Ca ressemble quoi du diluant cellulosique ? Vous trouvez ca où ? :totote

On peut en trouver en grande surface en bidon de 1 litre, même conditionnement que le white spirit....
Link to comment
Share on other sites

J'en reviens à propos du diluant cellulosique : ATTENTION

ce produit est extrèmement fort, j'en veux pour preuve que le fait de remuer avec un bout de grappe plastique, celui ci commence à tirer une sale mine :{

Maintenant si votre aérographe est bien solide ,niveau joint et de l'ensemble de l'aéro ok...

je dis ça car je m'en suis servi au début avec mon aérographe revell, l'appret était vraiment difficile à enlever, meme avec du white.....donc utilisation de nettoyant puissant et la aucun soucis ;)

Ce n'est que quelques jours plus tard, au niveau de la buse du réglage celle ci forçait plus que d'habitude :{ le joint avait du gonfler légèrement, depuis je ne l'utilise que pour nettoyer les pinceaux qui ont servis pour la peinture translucide humbrol, ce diluant est obligatoire pour ça car sinon vos pinceaux bye, bye :(

Sinon désolé pour le bla bla, mais faut faire gaffe avec ce type de produit.

Marque nettoyant puissant de chez Onyx.

Link to comment
Share on other sites

Ca sert à mieux doser.

Avec la bombe, tu n'as pas beaucoup de contrôle sur la quantité que tu mets, ni sur la pression.

Avec l'aéro, tu peux mieux doser.

En plus, j'ai remarqué qu'on consomme nettement moins de peinture.

Link to comment
Share on other sites

Ca sert à mieux doser.

Avec la bombe, tu n'as pas beaucoup de contrôle sur la quantité que tu mets, ni sur la pression.

Avec l'aéro, tu peux mieux doser.

En plus, j'ai remarqué qu'on consomme nettement moins de peinture.

Et en plus cela permet de faire des mélanges :héhé
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...