Jump to content

Formule 1 1992 - Lotus 107


Eric

Recommended Posts

  • modérateurs

J'utilise du diluant de nettoyage polyurethanne (diluant neuf), dispo dans n'importe quel magasin de peinture automobile.

Sinon j'ai un peu avancé en peignant les bandes oranges avec un mélange jaune TS-16 et orange TS-56

gallery_4_138_34897.jpg

Edited by Eric
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

La suite avec la peinture du noir TS-14 sur le capot moteur et le châssis. Ce n'était pas indispensable pour le châssis mais je souhaitais une sous_couche sombre avant de mettre du décalque carbone.

gallery_4_138_31195.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Un petit up avec la pose des décalques sur la carrosserie. En fait les décalcomanies de la planche Tamiya ne sont pas si détruits que ça. J'ai pu en poser ceux avec de la couleur sans problème (exemple le carbone sur les coté) ou le vert foncé. La couleur semble donner de la cohésion au décalques par rapport au support qui se désagrège.

Sinon les decalcomanies Musueum sont pas mal non plus, surtout le blanc qui est tip top.

gallery_4_138_23792.jpg

J'ai posé du carbone sur le dos du châssis. Il en sera pas trop visible au final du fait de la protection thermique et de la boite à air.

gallery_4_138_8727.jpg

je pose tout ça à l'abri le temps de m'occuper des ailerons AV et AR. Puis tout ce petit monde sera vernis.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

j'ai utilisé du studio 27 "classique" en taille M.

Sinon j'ai vernis la carrosserie en PU PPG 800. Nickel comme d'hab. On pourra dire ce que l'on veut mais une belle maquette de voiture c'est d'abord une belle carrosserie.

gallery_4_138_32626.jpg

Et puis j'ai "carboné" l'aileron avec le même S27 que précédemment et vernis en même temps que la carrosserie

gallery_4_138_9486.jpg

Edited by Eric
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...