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Domi68 : Nsr500 2001 Hawaii


Domi68

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Salut tout le monde,

Je commence donc ce WIP, non seulement pour continuer à participer à tous les concours, mais aussi et surtout par pur plaisir égoiste.

HONDA NSR500 HAIWAII GP du MUGELLO 2001

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Avant toute chose, il est nécessaire de faire un petit historique de cette bête de course à la décoration si particulière.

Valentino ROSSI se présente au grand prix d’Italie en tête du championnat du monde avec 4 victoires et une deuxième place au grand prix de France.

On aurait pu s’imaginer que pour ce premier week end de juin 2001, qui plus est en Italie, se passe sous un soleil omniprésent, d’autant que la moto du Doctor arbore une décoration spécifique pour son grand prix national qui évoque particulièrement le ciel bleu.

Malheureusement, cette magnifique décoration ne portera pas chance, ni au grand prix ni au Doctor.

Le week end avait pourtant bien commencé avec une magnifique pôle position en 1’54.199 et une vitesse de pointe de 304,10 km/h.

Mais, Valentino ROSSI ne profitera pas de cette pôle position au départ de cette course, en se loupant. Il se retrouve à la sixième place au premier virage et cinquième à la fin du premier tour.

Au troisième tour de course alors que Valentino est remonté à la troisième place, la pluie fait son apparition et les trois pilotes de tête, Alex BARROS, Max BIAGGI et Valentino ROSSI lève la main pour arrêter la course, comme le veux le règlement.

Un nouveau départ est donné sous des trombes d’eau, Valentino ROSSI a chuté lors du tour de formation et a du prendre son mulet. Il part encore plus mal que lors du premier départ et se retrouve englué dans le peloton à la douzième place.

Malgré une pluie battante, il Doctor entame une remonté dont il a le secret, au huitième tour il n’est pas dans les douze premier, au onzième on le retrouve septième puis sixième au quinzième.

Il est quatrième à deux tours de la fin et enfin, il est en tête du grand prix dans l’avant dernier tour toujours sous une pluie diluvienne.

C’est la, à quelques encablures de l’arrivé, qu’il mord la ligne blanche intérieure d’un virage à droite et qu’il chute lourdement, se retrouvant dans les graviers.

Alex BARROS remporte ce grand prix à l’accumulation des deux manches.

Ce petit rappel littéraire fait, je vous invite à visionner ces deux films (de piètre qualité, je vous l’accorde) du grand prix.

Première partie

Deuxième partie

C’est pas le tout, mais pour réaliser une telle machine avec une telle décoration, il faut du bon matériel. Pour ce faire il nous faut :

Le kit de base, la NSR500 NASTRO AZZURO 2000 de chez Tamiya ref 14082.

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Le TK Renaissance ref. MTK 12/007 « Hawaii, NSR Hawaii »

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Le nouveau TK additionnel Renaissance de détaillage MTK 12/023 que vient de nous sortir Etienne.

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La fourche du set additionnel de la RCV211V Tamiya ref. 12614 où l’on prélèvera, éventuellement les fourreaux (si je ne les tourne pas dans du cuivre) les tés et les têtes de tube de fourche.

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Je ne détaille pas les petites pièces supplémentaires comme, la tringle du sélecteur de vitesse « Top Studio », une sonde de plongé de fourche, des boulons, etc…

Maintenant que je vous ai bien mis l’eau à la bouche, je vais vous faire patienter. Et oui, vous vous dite :

« Il a déjà fait la NSR500 TEST avec le même TK (mis à part la déco), ça va être un jeu d’enfant pour lui »

He bin non, plus je regarde la documentation en ma possession, plus je trouve des modifications à faire, et je ne pense pas être arrivé au bout de mes observations.

Bon, le décor étant planté, y a plus cas…

A bientôt, j'espère...

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Salut à tous, merci à vous pour vos commentaires.

J'amènerais ce qu'il y aura de fait gégé.

J'ai commencé à travailler sur la bête.

J'ai collé le bras oscillant, mastiqué, et réalisé l'axe de fixation avec son écrou.

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Comme vous pouvez le constater en regardant les deux photos ci-dessous, le garde boue avant n'est pas conforme.

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Donc, je l'ai modifié.

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Comme pour la test, j'ai récupéré le bas du réservoir pour le mettre sur celui en résine.

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Comme je l'ai dit au début, je vais prendre une fourche de RC211V, donc, il faut adapter les bas de fourche du TK.

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Salut, à bientôt.

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  • modérateurs

Salut Domi

Je voulais savoir laquelle des trois tu vas réaliser, celle du départ, le mulet (oubli pas les oreilles) ou celle après la chute ? :lolo

Pour ma part un bon fauteuil au soleil pour te suivre avec délectation.

Tu l’apporteras pour le 15 octobre à Hyères.

Pitou…. :wink:

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Salut à tous,

Un peu de travail de détaillage.

L'axe de roue arrière et tendeur de chaîne.

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Un des deux étier de frein avant. Le purgeur a été tourné dans de l'hexagonal de 1mm.

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Sur le dosseret il y a deux vis de fixation.

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Je les ai tourné dans de l'alu. Puis lustré au Belgome Alu.

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J'ai également tourné de nouveaux tenons de béquille de stand.

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Et enfin quelques pièces T2M pour enjoliver les pieds de fourche.

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La suite plus tard.

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Tout ça n'est pas fait sur le tour gégé, trop petit, mais avec m'a Proxxon.

Je vous montre comment j'opère.

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Si l'un de vous connait ou trouve une idée pour fabriquer une contre-pointe, qu'il n'hésite surtout pas.

Ciao.

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