Jump to content

Honda Civic Groupen2 L.boileau


fanderally

Recommended Posts

Bonjour,

Encore un nouveau Wip (je suis plutôt du genre à commencer les Wips mais les finir dans ??) pas cette fois çi :rolleyes:

J'utilise ce kit comme base de départ:

gallery_508_365_56094.jpg

Une auto de série avec la conduite à droite, du sratch au programme, mais il a juste un intérieur course à faire et une déco à réaliser, ça va quand même, on touche pas aux hauteurs de caisses, et en plus j'utilise les roues du kit.

Tout ça pour réaliser ceci:

gallery_508_365_61190.jpg

L'honda Civic, en groupe N2, du regretté Laurent BOILEAU. Pilote du centre de la france, du Berry, plus exactement, un véritable compétiteur, la bête noire de tous les pilotes, en classe N2, et aussi groupe N.

Hélas, il est sorti de la route, lors du rallye de Saintonge (17), en 2007. Entrainant son déces, ainsi que celui de son copi. Il était au volant d'une Suzuki Swift,il participait avec son navigo Fred Passetemps au trophée Suzuki.

Encore un petit mot, avant d'attaquer ce montage, mais sur la photo, le copi sur ce rallye de Vendée 2005, eh bah, c'était MOI, ça été un One Shot avec ce pilote, mais des gros sensations lors de ce rallye, avec ce monsieur Attack ++.

gallery_508_365_46962.jpg

Première (grosse) chose: réalisation de l'intérieur course, exit la baignoire d'origine, avec les sièges. J'ai récupéré la partie avant, avec les supports de sièges. Pour faire le joint, j'ai rajouter de la carte plastique. Un petit bout de plastique, pour combler l'arrière du chassis.

gallery_508_365_156458.jpg

Phase mastic, et le ponçage qui va avec....

gallery_508_365_162438.jpg

Un petit rajout en carte plastique, de petites bandes pour donner du relief sur l'arrière du chassis, peut être un peu grossier?? surtout fait au feeling,ils me manquent des photos de l'arrière.

gallery_508_365_36968.jpg

Début du master de l'arceau, pas un truc que je maitrise!! je vais réaliser le modèle en fil d'étain, pour ensuite le refaire en baguettes de laiton.

Je parlais de docs, j'ai celle de DESCHFRED, qui déjà réalisé cette auto, d'ailleurs il doit exister un Wip je crois??

Prochaine étape: quelques vues du tableau de bord, pour voir si le tableau de bord que Tamiya me propose, va faire l'affaire?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci pour vos coms, Speed, je vais surement poncer un peu les bandes pour les affiner, ensuite ça fera l'affaire, avec la roue de secours qui cachera un peu l'ensemble!! mais j'aurais dû y penser avant.

Le prochain post sera pour Tamyia, des photos et des côtes du tableau de bord, qui rappelont est en conduite à droit, donc à modifier.

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

gallery_508_365_43895.jpg

Des photos du tableau de bord conduite à droite, un post pour Tamyia, histoire de voir si son tableau de bord conduite à gauche de chez Fujimi, peut faire l'affaire??

gallery_508_365_79634.jpg

gallery_508_365_7543.jpg

Bon je l'ai annoncé,mais la photo du chassis est resté dans l'appareil photo, demain normalement. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

gallery_508_365_148336.jpg

Le voici le chassis en apprêt, quelques pétouilles à revoir, mais il faut que j'achète du mastic de finition, je suis en stock zéro!! j'en profite pour ébavurer quelques trucs du chassis, que j'avais oublié :rolleyes:

Pour ta propo Edouard, je suis preneur, alors début de saison, "les routes du Nord" ?? tu vas voir l'Honda s'est gavée de chevaux, un moteur de bécane, c'est une VTEC, ou VTI???

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien Deschfred, du temps de gagné!! la tienne est unique, on aura pas la même déco, par contre je mettrais aussi des figurines, au vu de tes photos, ça me tente bien aussi l'idée d'un dio (même si j'ai encore jamais fait :hein )

J'ai déjà des photos de l'intérieur que tu m'as filé (je préparais déjà le terrain :héhé )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...