Jump to content

Honda Civic Groupen2 L.boileau


fanderally

Recommended Posts

Merci Tamiya, je t'envoie un MP tout de suite!! sinon mathieu26, c'est un kit que j'ai trouvé sur Ebay, il ya au moins 3 ans, c'est devenu un kit rare, moyennant une recherche, je pense qu'il est possible d'en trouver via des ebayers en asie????

Link to comment
Share on other sites

gallery_508_365_9304.jpg

Hello,

Une photo de l'intérieur de la vraie, merci Deschfred pour cette doc (que j'avais stocké patiemment), maintenant que le chassis est modifié et apprêté, je voulais améliorer les panneaux de portes du kit.

gallery_508_365_53419.jpg

On oublie le côté incurvé de ce panneau de porte, on va faire simple :siffle allez une double tranche de carte plastique, on découpant une forme ressemblante, et un petit collage, ça donne ce truc!!

gallery_508_365_586.jpg

Comme je suis pas très doué, un peu de mastic pour rattrapper les défauts, surtout un essai de gravure de la poignée de porte, vraiment pas terrible. Je vais la représenter avec une découpe de feuille plastique assez fine.

Entretemps je prépare les pièces intérieurs, les baquets entre autre, il faut que je refasse une photo potable!!

A suivre

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas une petite transformation, et pour le moment tu t'en sort à la perfection. Je vais suivre ton travail avec grand plaisir.

Bonne continuation.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci pour les coms, bon une avancée bien modeste: un panneau de porte en apprêt (et presque fini, il reste un petit ponçage de mastic de finition)

gallery_508_365_69565.jpg

Les 3 autres sont eux aussi presque finis :rolleyes: j'ai réalisé ceux de l'arrière, on devait garder les garnitures d'origine!! entre temps je prépare les accessoires "raçing" pour l'intérieur, les baquets sont prêts, avec peinture en Tenco Proto, extincteur résine de chez Renaissance.

gallery_508_365_23421.jpg

Mais cette photo la + importante: le tableau de Bord made in Tamiya, non pas le célèbre fabriquant de maquette, mais Didier qui est derrière ce pseudo, et qui m'a fait ce superbe tableau de bord en conduite à gauche. Que de temps de gagné, sans compter que ce tableau de bord est "perfect". Je le remercie encore :bravo:bravo

Bon qui dit Honda, voiture japonaise, et une "grosse" pensée à ce peuple, qui traverse une période très noire de leur histoire.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Un come back, même si depuis Avril, je n'ai pas chomé, mais j'avance lentement mais surement?

gallery_508_365_36968.jpg

Ma technique pour créer cet arceau: pour l'instant, j'ai monté des arceaux au 1/43e, avec par moment une part d'impro :siffle, là c'est du 1/24e, on ne rigole plus, disons que les défauts se verront encore plus.On prends la caisse, le vitrage collé au scotch, et un premier gabarit au fil d'étain.

gallery_508_365_147582.jpg

En tenant compte de l'épaisseur de la tige, on a ça avec les 2 tubes AR soudés, un peu de patafix, pour l'ensemble bouge le moins possible, pour le reste du montage. On oublie pas de placer la roue de secours et le tableau de bord, utile pour la suite des opérations!!

gallery_508_365_241779.jpg

L'arceau complet mais brut de coffrage, après bcq d'essais à blanc, en gros dès la soudure d'un tube: un essai!! j'ai bien quelques défauts d'ajustages, mais l'ensemble reste acceptable.

gallery_508_365_36197.jpg

Quelques photos des essais avec la caisse, on peut voir le tube côté pilote rentrer un peu, je pourrais le caler un peu mieux, lors de l'assemblage final.

gallery_508_365_166668.jpg

gallery_508_365_128865.jpg

J'ai remarqué qu'un montant de pare brise est un peu bombé, il est à l'origine très fin, je vais regarder ça de près avant la peinture, normalement le vitrage est suffisamment épais, et l'arceau ne peut forcer et déformer ce montant, à suivre....

Link to comment
Share on other sites

Suite du Wip, avec l'arceau préparé et peint:

gallery_508_365_122347.jpg

Le chassis recto/verso sans la patine:

gallery_508_365_85660.jpg

gallery_508_365_191866.jpg

Maintenant avec une petite patine: jus noir et léger brossage à sec en alu (le protège carter est fixé provisoirement), + effet de chauffe pour l'échappement.

gallery_508_365_25748.jpg

gallery_508_365_189484.jpg

Bon, pour la patine je progresse, pas très convaincu par l'effet d'usure sur le protège carter!!! A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Salut fanderally,

Belle avancée. Pour le protège carter, je le ponce au 60 ou 80 puis je passe un jus.

Au vues du tiens, il semblerait que le pilote s'amuse à prendre toutes les pierres sur la route.

Ps. si tu à les cotes pour l'arceau, je suis preneur pour la mienne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...