Jump to content

Peugeot(S) 908 Kit Renaissance 29/24


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bon, c'est pas tout ça mais le concours a débuté depuis maintenant un mois et on sera encore vite en octobre. Il n'y a donc pas de temps à perdre. Voici donc mon projet pour ce concours.

Ce sera donc 3 Peugeot 908.

La première, la version proposée par Renaissance, victorieuse des 24h du Mans 2009.

R908-08.jpg

La deuxième, la version Usine qui dominait les 24h du Mans 2010 avant de partir en fumée au petit matin.

R908-06.jpg

Et la troisième, la version engagée par Oreca aux mêmes 24 heures du Mans 2010, voiture qui a réalisé le meilleur tour en course avant de partir elle aussi en fumée peu avant l'arrivée.

R908-07.jpg

Pour ce faire, ben il faut 3 908...

R908-01.jpg

Et avant de s'y mettre réellement, j'ai quelques mesures et essais à faire pour la fabrication de mes décalques...

R908-02.jpg

R908-03.jpg

R908-04.jpg

R908-05.jpg

Voilà pour le début...

A bientôt pour la suite

Ben

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut ,

Et ben , ça vas envoyer du lourd là !!!!!!! :tropfort

Trés impatient de voir la suite Lau !!! :wacko:

J'ai la Studio 27 ( la première) que je veu faire "full carbon" mais je n'ose pas la commencer , et toi , t'en fais 3 d'un coup !!!!!! je suis vert !!!! :cry

En tout cas , montagessss à suivre de prés !!!

A+

Link to comment
Share on other sites

Je vais te donner une indication pour la 2010 usine. J'ai eu la réponse qu'on attendait mais ce n'est pas une bonne réponse.

Le bleu étant de l'autocollant, il ne correspond véritablement à aucune teinte peinture, perso je pense que la teinte qui se rapproche le plus est le bleu récife, qu'en penses tu?

Link to comment
Share on other sites

Je vais te donner une indication pour la 2010 usine. J'ai eu la réponse qu'on attendait mais ce n'est pas une bonne réponse.

Le bleu étant de l'autocollant, il ne correspond véritablement à aucune teinte peinture, perso je pense que la teinte qui se rapproche le plus est le bleu récife, qu'en penses tu?

Salut Vince,

Pour être honnête, je ne connais pas le bleu récife. Il faudra que j'aille voir dans les couleurs Motip à quelle référence ce bleu correspond. Sinon, j'ai une bombe entamée de bleu métal (je me demande si ce n'était pas pour ma Pescarolo - bleu Paystation aussi donc) et j'ai fait un test et il correspond pour ainsi dire parfaitement au bleu métal utilisé par Spark sur ses 1/43. Donc, si le bleu dont tu me parles n'est pas très différent, je pense que j'utiliserai la bombe que j'ai en réserve...

Merci pour l'info en tout cas!

Ben

Link to comment
Share on other sites

Je vais te donner une indication pour la 2010 usine. J'ai eu la réponse qu'on attendait mais ce n'est pas une bonne réponse.

Le bleu étant de l'autocollant, il ne correspond véritablement à aucune teinte peinture, perso je pense que la teinte qui se rapproche le plus est le bleu récife, qu'en penses tu?

Si c'est un sticker, il y a des chances que tu ais un pantone, si tu as un pantone, tu peux avoir un RAL, si tu as un RAL tu as une peinture ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai la Studio 27 ( la première) que je veu faire "full carbon" mais je n'ose pas la commencer , et toi , t'en fais 3 d'un coup !!!!!! je suis vert !!!! :cry

J'ai déjà fait 3 Studio 27 aussi, je commence à avoir l'habitude ;)

Bah, faut se lancer hein! Je dois dire que je ne sais pas trop comment je vais faire pour la peinture de l'Oreca mais bon... on verra bien hein!

Ben

Link to comment
Share on other sites

Salut BenLM. Beau projet que tu attaques là, ca promet du lourd! :yep

Pour la teinte, ce n'est pas du bleu récif j'en suis sur. Regardes les photos de la vraie, et de mon ex 206 cc qui était bleu récif :

4437081879_d2b23a65a3.jpg

QzrsyJF4WU.jpg

On voit clairement que le bleu de la 908 est plus foncé, c'est un peu une sorte de bleu roi, mais métalisé.

Link to comment
Share on other sites

Salut BenLM. Beau projet que tu attaques là, ca promet du lourd! :yep

Pour la teinte, ce n'est pas du bleu récif j'en suis sur. Regardes les photos de la vraie, et de mon ex 206 cc qui était bleu récif :

4437081879_d2b23a65a3.jpg

QzrsyJF4WU.jpg

On voit clairement que le bleu de la 908 est plus foncé, c'est un peu une sorte de bleu roi, mais métalisé.

Je pense que c'est un bleu qui change aussi beaucoup avec la lumière... Regarde par rapport à ma photo et là, c'est quand même ressemblant...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...