Jump to content

Peugeot(S) 908 Kit Renaissance 29/24


Recommended Posts

  • modérateurs

Ton travail de masquage est hallucinant et magnifique. J'en suis baba. :po

A vrai dire, je crains plus le bare-metal que les masquages... mais bon, on verra à ce moment-là!

Pour le dessus; je vais peut être dire une connerie (cela serait ni la première, ni la dernière fois) , mais vu ce que tu es capable de faire en peinture, pourquoi ne pas le faire en peinture plutôt qu'en bare-metal? Je pensais au Polished alu d'alclad. Pour info, je te le montre sur un truc à moi. Si cela te gène ou polu ton post; je vire les photos, pas de soucis.

Minolta-114.jpg

Minolta-105.jpg

Là c'est du Polished alu avec quelques gouttes de White alu pour le renforcer, le tout sur base noire brillante. C'est très solide. Par contre pas de vernis, à faire en dernier donc.

Edited by DeD
Link to comment
Share on other sites

Ton travail de masquage est hallucinant et magnifique. J'en suis baba. :po

A vrai dire, je crains plus le bare-metal que les masquages... mais bon, on verra à ce moment-là!

Pour le dessus; je vais peut être dire une connerie (cela serait ni la première, ni la dernière fois) , mais vu ce que tu es capable de faire en peinture, pourquoi ne pas le faire en peinture plutôt qu'en bare-metal? Je pensais au Polished alu d'alclad. Pour info, je te le montre sur un truc à moi. Si cela te gène ou polu ton post; je vire les photos, pas de soucis.

Minolta-114.jpg

Minolta-105.jpg

Là c'est du Polished alu avec quelques gouttes de White alu pour le renforcer, le tout sur base noire brillante. C'est très solide. Par contre pas de vernis, à faire en dernier donc.

Ca gène pas DeD, au contraire!! C'est vrai que l'idée peut paraître séduisante mais...

c'est vrai que j'avais pensé à l'alclad pour la mienne... Il faudrait essayer mais ça demande encore un masquage + une couche de noir brillant + alclad :doctor

... pour ça, il faut un aéro... Or, je suis comme Lolo, moi, je peins à la bombe... Donc, pour moi, ce sera forcément le bare-metal...

Ce qui me "rassure", c'est que la vraie est loin d'être parfaite... Ils ne se cassent pas la tête comme nous les modélistes pour ne pas avoir de plis, de chevauchements, de défauts... Pour eux, l'important, c'est d'être beau de loin... Logiquement, ça devrait être jouable en faisant coincider les morceaux de Bare-metal avec les arrêtes... Mais de toute façon, ce sera aussi pour la fin... Y a encore du boulot avant de passer à cette étape-là!!

Ben

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je ne savais pas que tu n'utilisais pas d'aéro. Là, en effet, mon idée ne se justifie plus. Désolé.

Les bombes effet chrome... Bof bof. Je ne conseile pas trop, perso. En rendu, au mieux du White alu, trop mat pour toi donc, et en plus je trouve que cette peinture est épaisse.

Sinon, la poudre de perlimpinpin dont on parle ici depuis quelques temps ne pourrait elle pas convenir à ce cas?

Edited by DeD
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ben, je me permet de faire un petit squatt dans ton post pour donner le ref de la bombe de peinture pour le scoot vu page précedente. C'est donc du bleu saphir ref 068900H1, à commander chez Peugeot Motocycles ( 200 ml prix indicatif: 14 euros ).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

D'abord, merci (tardif) à tous pour vos échanges d'idées et de propositions pour le chrome... Au final, je vais tenter le bare-metal... Ca devrait être jouable... je pense...

Merci aussi à Vince pour la référence du bleu.

Bon, sinon, ben l'Oreca est en stand-by pour le moment. Je n'ai pas encore fait faire mes décalques (ni pour l'officielle 2010) car j'attendais d'avoir peint la carrosserie pour pouvoir vérifier les dimensions... Va falloir que je m'en occupe...

En attendant, que faire? Après les joies des masquages, rien de tel qu'un peu de carbone!! :lol

Donc j'ai commencé la carbonisation de la 2009 (Carbone Renaissance). Le capot arrière est fait, un des flancs aussi et le dessus d'un ponton...

J'ai reproduit le sens de la trame sur la base des photos, ce qui explique pourquoi toutes les trames ne sont pas dans le même sens (même si ça se voit pas trop sur les photos).

J'ai deux-trois petits plis mais ils sont bien placés car ils seront recouvert par la décoration.

Bon allez, assez parlé, place aux photos... J'espère que ce sera quand même visible...

gallery_604_380_11211.jpg

gallery_604_380_12490.jpg

gallery_604_380_39759.jpg

gallery_604_380_23994.jpg

gallery_604_380_16279.jpg

Voilà pour aujourd'hui... Je vais maintenant prendre quelques jours de pause pour aller aux 1000 km de Spa, histoire de faire des photos des versions 2010.

A+

Ben

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...