modérateurs DeD Posted April 21, 2011 modérateurs Share Posted April 21, 2011 (edited) Ton travail de masquage est hallucinant et magnifique. J'en suis baba. A vrai dire, je crains plus le bare-metal que les masquages... mais bon, on verra à ce moment-là! Pour le dessus; je vais peut être dire une connerie (cela serait ni la première, ni la dernière fois) , mais vu ce que tu es capable de faire en peinture, pourquoi ne pas le faire en peinture plutôt qu'en bare-metal? Je pensais au Polished alu d'alclad. Pour info, je te le montre sur un truc à moi. Si cela te gène ou polu ton post; je vire les photos, pas de soucis. Là c'est du Polished alu avec quelques gouttes de White alu pour le renforcer, le tout sur base noire brillante. C'est très solide. Par contre pas de vernis, à faire en dernier donc. Edited April 21, 2011 by DeD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 21, 2011 modérateurs Share Posted April 21, 2011 c'est vrai que j'avais pensé à l'alclad pour la mienne... Il faudrait essayer mais ça demande encore un masquage + une couche de noir brillant + alclad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speed Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 Les masquages de fous, tu t'éclates là Ben! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted April 21, 2011 Author Share Posted April 21, 2011 Ton travail de masquage est hallucinant et magnifique. J'en suis baba. A vrai dire, je crains plus le bare-metal que les masquages... mais bon, on verra à ce moment-là! Pour le dessus; je vais peut être dire une connerie (cela serait ni la première, ni la dernière fois) , mais vu ce que tu es capable de faire en peinture, pourquoi ne pas le faire en peinture plutôt qu'en bare-metal? Je pensais au Polished alu d'alclad. Pour info, je te le montre sur un truc à moi. Si cela te gène ou polu ton post; je vire les photos, pas de soucis. Là c'est du Polished alu avec quelques gouttes de White alu pour le renforcer, le tout sur base noire brillante. C'est très solide. Par contre pas de vernis, à faire en dernier donc. Ca gène pas DeD, au contraire!! C'est vrai que l'idée peut paraître séduisante mais... c'est vrai que j'avais pensé à l'alclad pour la mienne... Il faudrait essayer mais ça demande encore un masquage + une couche de noir brillant + alclad ... pour ça, il faut un aéro... Or, je suis comme Lolo, moi, je peins à la bombe... Donc, pour moi, ce sera forcément le bare-metal... Ce qui me "rassure", c'est que la vraie est loin d'être parfaite... Ils ne se cassent pas la tête comme nous les modélistes pour ne pas avoir de plis, de chevauchements, de défauts... Pour eux, l'important, c'est d'être beau de loin... Logiquement, ça devrait être jouable en faisant coincider les morceaux de Bare-metal avec les arrêtes... Mais de toute façon, ce sera aussi pour la fin... Y a encore du boulot avant de passer à cette étape-là!! Ben Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
speed Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 Pour rendre le chromé en bombe, il existe des bombes de peinture chrome, on en trouve en grande surface rayon auto. Je n'ai jamais testé par contre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zim produc Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 génial franchement c'est la maitrise :bravo Magnifique Ben . Zim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted April 21, 2011 modérateurs Share Posted April 21, 2011 (edited) Je ne savais pas que tu n'utilisais pas d'aéro. Là, en effet, mon idée ne se justifie plus. Désolé. Les bombes effet chrome... Bof bof. Je ne conseile pas trop, perso. En rendu, au mieux du White alu, trop mat pour toi donc, et en plus je trouve que cette peinture est épaisse. Sinon, la poudre de perlimpinpin dont on parle ici depuis quelques temps ne pourrait elle pas convenir à ce cas? Edited April 21, 2011 by DeD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 21, 2011 modérateurs Share Posted April 21, 2011 trop fragile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 Bonsoir, deux photo de la 908 au Mans en 2009 @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rolandus Posted April 21, 2011 Share Posted April 21, 2011 hello le masqueur fou.. ..tu t'amuse comme un p'tit fou....n'empéche que ça va être une super déco..et suis trés curieux de voir la suite.. a+ Roland..us Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted April 21, 2011 modérateurs Share Posted April 21, 2011 Pour de l'effet chrome en bombe, il existe l'Alclad en bombe ( si si!!! ), ainsi que le Spazstix. Peut-être pas facile à trouver, mais assez convaincant l'un comme l'autre. Pour le masquage que tu as fait, c'est... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Ben, je me permet de faire un petit squatt dans ton post pour donner le ref de la bombe de peinture pour le scoot vu page précedente. C'est donc du bleu saphir ref 068900H1, à commander chez Peugeot Motocycles ( 200 ml prix indicatif: 14 euros ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenLM Posted May 3, 2011 Author Share Posted May 3, 2011 Bonsoir à tous, D'abord, merci (tardif) à tous pour vos échanges d'idées et de propositions pour le chrome... Au final, je vais tenter le bare-metal... Ca devrait être jouable... je pense... Merci aussi à Vince pour la référence du bleu. Bon, sinon, ben l'Oreca est en stand-by pour le moment. Je n'ai pas encore fait faire mes décalques (ni pour l'officielle 2010) car j'attendais d'avoir peint la carrosserie pour pouvoir vérifier les dimensions... Va falloir que je m'en occupe... En attendant, que faire? Après les joies des masquages, rien de tel qu'un peu de carbone!! Donc j'ai commencé la carbonisation de la 2009 (Carbone Renaissance). Le capot arrière est fait, un des flancs aussi et le dessus d'un ponton... J'ai reproduit le sens de la trame sur la base des photos, ce qui explique pourquoi toutes les trames ne sont pas dans le même sens (même si ça se voit pas trop sur les photos). J'ai deux-trois petits plis mais ils sont bien placés car ils seront recouvert par la décoration. Bon allez, assez parlé, place aux photos... J'espère que ce sera quand même visible... Voilà pour aujourd'hui... Je vais maintenant prendre quelques jours de pause pour aller aux 1000 km de Spa, histoire de faire des photos des versions 2010. A+ Ben Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted May 3, 2011 modérateurs Share Posted May 3, 2011 UN travail de titan, mené de main de maître. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 Voilà pour aujourd'hui... Je vais maintenant prendre quelques jours de pause pour aller aux 1000 km de Spa, histoire de faire des photos des versions 2010. A+ Ben 2010 ou 2011? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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