Jump to content

Unimog U5000


alex-maquette

Recommended Posts

Salut à tous :whaou:

Apres beaucoup d'absence je revient avec un petit camion de pompier, un unimog U5000 en service au battaillon des marins pompiers de Marseille.

La boite de départ est la revell, place aux photos.

110308070501162447782272.jpg

110308070505162447782274.jpg

la cabine double

110308070509162447782276.jpg

110308070517162447782282.jpg

le chassis ralongé de 3.3cm

110308070528162447782299.jpg

la nouvelle calandre

110308070522162447782289.jpg

la difference entre le modèle au 1/43 et la maquette au 1/24

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

ravi de te revoir parmi nous! ;)

:+1 Avec David

Vu ce dont tu es capable de faire je vais m'installer et suivre ton WIP attentivement.

Pour avoir monté l'Unimog en version chasse-neige il y a quelques années je crois me souvenir qu'il faut veiller à :

- remplacer le pare-brise par de la carte plastique pour éviter d'avoir les 2 "supports" de chaque côté (je ne l'avais pas fait et je le regrette)

- veiller à l'alignement de la cabine avec le châssis. Je crois me souvenir que la cabine est légèrement déportée sur un côté sur le mien mais je l'avais vu trop tard. :(

En tout cas bon courage pour la suite, je ne connais pas la version pompiers mais ça devrait être un montage sympa à faire et à suivre. ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Petite question, qu'est-ce que tu utilises pour remplir l'intérieur du pneu original lorsque tu fais un moulage ? Est-ce que ça ne déforme pas trop le pneu ?

Sinon je vois que tu es aussi amateur des moules en Lego... :lol (je rigole mais c'est quand même super pratique !)

Bon courage pour la suite, c'est bien parti. ;):yep

Link to comment
Share on other sites

Petite question, qu'est-ce que tu utilises pour remplir l'intérieur du pneu original lorsque tu fais un moulage ? Est-ce que ça ne déforme pas trop le pneu ?

Sinon je vois que tu es aussi amateur des moules en Lego... :lol (je rigole mais c'est quand même super pratique !)

Bon courage pour la suite, c'est bien parti. ;):yep

c'est de la plasticine qui est a l'intérieur du pneu et les Lego c'est tellement plus rapide et facile pour faire les "boites" pour les moulages....

Petite question: pourquoi remouler les pneus? Il n'y en a pas 4 dans le kit?

si il y a 4 pneus dans la boite mais je ne les utilises pas. J'ai pris ceux du chargeur Liebherr au 1/32 de chez revell qui correspondent mieu au niveau diametre

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

La 2ème paire de portes vient de la boîte à rabiot ou bien il existe des versions de l'Unimog avec cabine double chez Revell ?

En tout cas tu t'es lancé dans un sacré projet de scratch. :yep Bon courage pour la suite. ;)

Link to comment
Share on other sites

La 2ème paire de portes vient de la boîte à rabiot ou bien il existe des versions de l'Unimog avec cabine double chez Revell ?

En tout cas tu t'es lancé dans un sacré projet de scratch. :yep Bon courage pour la suite. ;)

la deuxieme paire de porte vient de la boite a rabio ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...