Jump to content

Citroen C4 Wrc 1/24


Recommended Posts

Pour le concours commémorant les 20 ans de RENAISSANCE,j'ai choisi de monter leur derniere nouveaute "rallye",la CITROEN C4 WRC de notre septuple champion du monde au Monte carlo 2008 (derniere année en WRC de cette épreuve mythique) qu'il a d'ailleurs remporté.

Je commencerais donc par les travaux de carrosserie avec les "classiques" ébavurages,mastic pour boucher les petites bulles et regravage à la pointe séche des diverses lignes séparant les ouvrants et éléments de carrosserie:

tn_wipbmwm3180211037.jpg

tn_wipbmwm3180211038.jpg

tn_wipbmwm3180211039.jpg

Trouvant le rebord des ailes un peu fin à mon gout,je vais les épaissir en y collant une baguette plastique 1,00 mm X 0,75 mm sur le pourtour,à l'aide de colle cyano et tamyia extra fluide pour bien consolider le tout qui va devoir etre repris bien sur par ponçage/masticage au sinto de finition:

tn_wipbmwm3180211040.jpg

tn_wipbmwm3180211041.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca promet d'envoyer du lourd avec ce WIP !!

Cette C4 est une auto que je trouve magnifique avec sa déco 2007 et début 2008 comme tu vas la faire !

Je prends un ticket et j'attends la suite avec grand interet.

Jean-Louis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En plus des travaux sur la M3,j'ai pu aussi progresser sur la C4 avec la fin de l'épaississement des bords d'ailes avant et arriere:

tn_wipbmwm3200311012.jpg

tn_wipbmwm3200311011.jpg

tn_wipbmwm3200311013.jpg

Des petites retouches au mastic dans les passages de roues sont encore à prévoir!

Pour l'avant j'ai aussi pratiquement fini l'entrée d'air "diminuée" comblée avec de la CP et du mastic de finition + gravure de la ligne sous celle ci (qui n'existe pas sur le kit):tn_wipbmwm3200311014.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour les jantes,j'ai décidé d'utiliser celles d'une XSARA HELLER car je les trouvent plus "conformes" et un peu plus grande en diametre que celles du kit ce qui donnera je pense une allure plus agressive à cette C4:

tn_wipbmwm3200311015.jpg

Elles sont peintes en TS 26,les ecrous en steel revell avec jus noir humbrol 85,il reste l'ecrou central du porte moyeu à peindre en rouge.La flasque arriere est ouverte a la dremel puis ajustée sur l'interieur du pneu (j'ai déja fait cela sur mes XSARA HELLER):

tn_wipbmwm3200311016.jpg

tn_wipbmwm3200311017.jpg

En discutant avec Zim de cette modif (qu'il va bientot utiliser aussi sur un futur montage),il va essayer de me "préparer" un "truc" dont il a le secret,à voir donc.............

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...