Jump to content

Citroen C4 Wrc 1/24


Recommended Posts

Et bien c'est un début de montage digne de mes espérances du fait que tu en sois le monteur !!

Moi je vous le dis, tous aux abris, ca va envoyer du lourd !!!! Enfin c'est déjà le cas ... :wacko::siffle:alavotre:doctor

Jean-Louis.

Link to comment
Share on other sites

La flasque arriere est ouverte a la dremel puis ajustée sur l'interieur du pneu (j'ai déja fait cela sur mes XSARA HELLER):

tn_wipbmwm3200311016.jpg

tn_wipbmwm3200311017.jpg

Pas mal cette modif, mais du coup il te reste un rebord qui sera visible à travers la jante non?

Moi j'ai fait ce genre de modif, à la dremel aussi pour mon dio, mais je suis allé jusqu'au bord de la jante, comme ceci (j'ai d'abord collé les pièces en place avant de dréméliser) :

rad34402.jpg

Comme ca y a plus le rebord du flasque.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison,mais comme les pneus RENAISSANCE sont plus larges que les HELLER,je ne peux pas coller les 2 voiles de jantes ensemble,en gardant plus d'épaisseur,je pensais garder aussi plus de rigidité en insérant cette flasque dans la partie interne du pneu:une solution de compromis et c'est la que maitre zim va venir à mon secours !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petite avancée avec le petit colis reçu direct de chez zim (mille mercis daniel pour ton aide!!!!!!!!!!!!!!!) contenant des pieces en alu tournées pour ameliorer les jantes Heller:

tn_attachecapotevo5006.jpg

tn_attachecapotevo5007.jpg

Ceci elimine donc le rebord disgracieux remarqué par speed.Reste plus qu'a peindre le tout en TS 26.

Sinon la préparation de la carrosserie est presque terminée,j'en ai profité pour percer les trous dans les bas de caisse pour les chandelles d'assistance,appret total pour "vérifier" le tout et certainement apres un dernier poncage au 1000 puis 2000,elle devrait recouvrir ses peintures de "guerre" la semaine prochaine.

tn_attachecapotevo5002.jpg

tn_attachecapotevo5003.jpg

tn_attachecapotevo5004.jpg

tn_attachecapotevo5005.jpg

Link to comment
Share on other sites

Au punaise, c'est encore des pièces par notre extra-terrestre Zim :wacko: ! Un vrai magicien du tournage !

En tous cas c'est astucieux, et je me plaît vraiment à suivre ton montage Frédéric !

Bravo à tous les deux !

Jean-Louis.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Peu de temps à consacrer aux maquettes pour l'instant , mais on avance un peu quand meme avec la peinture du chassis en TS 30 .

tn_wipc4wrc005.jpg

tn_wipc4wrc004.jpg

Puis peinture de la carrosserie en TS 26 pour le toit et peinture RENAISSANCE en bombe rouge aden Citroen (excellente peinture tres fine et brillante à souhait) apres masquage à la bande cache TAM sans tirer dessus : je suis pour cela les conseils de notre roi du masquage Maitre Did !

tn_wipc4wrc006.jpg

tn_wipc4wrc008.jpg

tn_wipc4wrc007.jpg

tn_wipc4wrc009.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je cherchais aussi à améliorer les freins et j'ai retrouvé cela dans ma boite à rabiot : un bonus sur la planche de photodec STUDIO 27 contenue dans le transkit pour la LANCER WRC 2005 , à savoir les disques de freins avec les J hooks pour une SUB 2005 !

tn_wipc4wrc003.jpg

J'ai donc aussi recupéré les pieces TAM dans mes surplus et voici ce que cela donnera :

Freins avants

tn_wipc4wrc001.jpg

Freins arrieres

tn_wipc4wrc002.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...