Jump to content

Peugeot 207 S 2000


rallymania

Recommended Posts

tant qu'il n'aura pas compris que le modélisme ,c'est de la patience et que ça sert à rien de ce précipiter ,de vouloir finir avant de commencer ,surtout ne pas écouter les conseils des plus "anciens" ,il va gaspiller du plastique

Je pense que lolo n'a pas tort dans ce qu'il dis. Tes montage deviennent de moins en moins agréable à suivre. Même si une certaines évolution se remarques par rapport au début.

Le modélisme, n'est pas une course contre la montre. Mais un jeu de patience. Chose qui semble te manquer. On dirais que tu travaille sans aucune documentation, et que tu monte pour monter. Regarde sur ce lien, http://fr.images.search.yahoo.com/images et tape: Peugeot 207 S2000; Kris Meeke; Ypres Geko Rally; .... et la Bingo des photos à la pelles. Certes il faut fouiller mais au final une bonne base de travaille pour un résultats final de montage plus qu'acceptable.

Amicalement

Didier

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que nous soyons durs avec lui,car quand je compare les chiffres sur son post 526 vues 17 réponses. Il me semble plutôt qu'une certaines lassitudes ou désintérêts s'installe sur ces montages et cela sera vraiment durs lorsque les réponses totaliserons zéro.

Nous avons tous été débutants avec des fortunes diverses, et personnes ne demande des montages d'extra terrestres comme les tiens ou ceux de Did; Zim et autres.

Il est vrai que l'histoire des photos floues pour ne pas voir les défauts est un peu durs. Car tous le monde n'a pas le matos adéquats.

Link to comment
Share on other sites

Ouf ouf,si on doit tenir comptes des chiffres,ça veut dire que je dois arreter aussi alors... :{

Je viens de regarder les chiffres de la Yam 09 et c'est le même rapport...

Ce qui m'as choqué,c'est qu'on disent que l'on préfère regarder un autre montage que le sien,pauvre gars,il prend une sacré claque au visage,encore un qui partira sur un autre forum avec un bon souvenir de Mautomobile :lol

Maintenant,je suis d'accord avec le fait qu'il n'écoute pas les conseils et qu'il persiste dans ses erreurs...

Mais qu'en pense le principal interressé???

Sinon,question chassis,j'ai un peu zieuté,et ce n'est pas toujours tout blanc ou tout gris le chassis...

Une vue ici où l'on voit que c'est tout gris à l'intérieur,mais y'as bien des vues où l'on voit du blanc à l'extérieur...

Kris_Meeke.jpg

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57

tant qu'il n'aura pas compris que le modélisme ,c'est de la patience et que ça sert à rien de ce précipiter ,de vouloir finir avant de commencer ,surtout ne pas écouter les conseils des plus "anciens" ,il va gaspiller du plastique

Je pense que lolo n'a pas tort dans ce qu'il dis. Tes montage deviennent de moins en moins agréable à suivre. Même si une certaines évolution se remarques par rapport au début.

Le modélisme, n'est pas une course contre la montre. Mais un jeu de patience. Chose qui semble te manquer. On dirais que tu travaille sans aucune documentation, et que tu monte pour monter. Regarde sur ce lien, http://fr.images.search.yahoo.com/images et tape: Peugeot 207 S2000; Kris Meeke; Ypres Geko Rally; .... et la Bingo des photos à la pelles. Certes il faut fouiller mais au final une bonne base de travaille pour un résultats final de montage plus qu'acceptable.

Amicalement

Didier

Alors la je suis plus que surpris et affligé de ce genre de réponse ,en clair ça veux quoi ton montage c'est de le "m***e"

je pense que c'est aux anciens de conseiller pas étonnant qu'avec ce genre de remarque ça donne plus envi de poster ici parce que certains on chopé le "melon" a voir leurs écrits.

Ce qui me choque dans ces réactions c'est la manière , formes avec laquelle les choses sont dites. :bendisdonc

Certes il est vrai l'auteur est libre de ses choix est gout non? libre a lui d'écouter ou non les avis et conseils d'autrui?

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.

Ouf ouf,si on doit tenir comptes des chiffres,ça veut dire que je dois arreter aussi alors... :{

Je viens de regarder les chiffres de la Yam 09 et c'est le même rapport...

Ce qui m'as choqué,c'est qu'on disent que l'on préfère regarder un autre montage que le sien,pauvre gars,il prend une sacré claque au visage,encore un qui partira sur Racing avec un bon souvenir de Mautomobile :lol

j'approuve à 1000% :bravo

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57

Je suis un peu d'accord avec Jielle, il suffirais juste de mettre un peu les formes.

Et puis, tant que Rallimania prend du plaisir...

+ 10 000

Link to comment
Share on other sites

La remarque de Lolo était certes très mal formulée mais personne n'a parlé de "merde" !

Par contre très souvent des membres (qui sont loin d'avoir la grosse tête) prennent du temps pour te donner des conseils que tu ne suis pas (ou si peu) et tu ne réponds pas toujours aux questions qui te sont posées. Quel intérêt de poster un montage sur un forum si ce n'est pas pour bénéficier de l'aide des autres ?

En attendant, le sujet est clos, la suite en MP avec un modo ou un admin.

Link to comment
Share on other sites

avant toute chose ,désolé d'avoir été brutal et ne pas y avoir mis la forme

mais je pense que je ne suis pas le seul à trouver dommage que Rallymania n'écoute pas les conseils ,que d'autres se donnent la peine de poster sur ses WIP

je comprends tout à fait ,qu'on puisse vouloir faire des montages simples ,sans chercher la perfection ni le modele ultime ,le but de chacun étant biensûr de se faire plaisir ,on a tous été un jour débutant ,à coller du plastique tout seul dans son coin ,avec pour seul aide ,une notice pas toujours très clair ,j'ai quelques voitures que j'ai monté il y a plusieurs années ,dont j'étais satisfait ,et maintenant quand je les regarde ,je me dis : ZUT ,si j'avais su à l'époque que c'était si simple de faire comme ça et que j'aurai eu un bien meilleur résultat

à l'heure actuel ,on a un outil formidable : le net ,et des forums qui permettent aux gens de partager leur expérience ,donner et recevoir des conseils ,sur Mautomobile on a dépassé depuis longtemps le stade du : "super" ,"oh que c'est beau" ................ chacun est là pour progresser et aider les autres à progresser

pour en revenir à Rallymania ,je vais prendre pour exemple le montage de la 307 Transalliance ,sur les rares photos non-floues ,on a pu voir que sa peinture n'était pas top ,trop chargée et les creux empatés ,de plus il avait eu un problème de réaction sur une aile de la voiture

plusieurs personnes ,lui ont conseillé de tout reprendre à zéro ,perso je lui avait dit de lire un article de Mautomobile Mag qui traite des différentes étapes de la mise en peinture ,il est resté sourd à tous ça et n'a fait que du cache misère

c'est d'autant plus dommage ,car à ce que j'ai pu comprendre ,la déco a été faite par des amis qui ont passé du temps à lui dessiner ,et je trouve que le résultat c'est pas leur rendre hommage

m'enfin bref ,je me suis expliqué et je m'excuse si j'ai été brutal

à Rallymania de voir maintenant ,pour moi le sujet est clos ,et n'interviendrai plus

Link to comment
Share on other sites

Petite explication avant de clôturer.

Je n'ai nullement voulu dire que le montage était de la m..

Mon intervention était plus pour attirer son attention sur le fait qu'il demande des conseils, et que malgré certaines erreur il ne corrigent pas. d'où le risque d'un manque d'intérêt et de réponse lors de c'est prochain montage.

Maintenant je tiens à préciser que je suis abonné à tout les Wip de rallymania.

Rallymania, si je t'ai blesser, je te prie de bien vouloir m'en excuser, mais cela partais d'un bon sentiments.

Maintenant le sujet est clos pour moi, et j'espère pouvoir encore te suivre dans d'autre Wip.

Link to comment
Share on other sites

Je croit que ce qui gène dans tes montages rallymania (enfin ce qui me gène moi en tous cas), c'est qu'on a l'impression de parler dans le vide, et que tu te fiche de nos réponses dans tes WIP.

Tu as des qualités de maquetiste, tu détailles tes modèles, tu as une certaines technique quoi, mais tu es toujours trop pressé dans tes montages. Je te l'ai déjà dit, et d'autres aussi. Et ce qui est frustrant pour nous qui essayons de t'aider, c'est que tu ne prend aucune note des conseils qu'on te donne. Encore pire, des fois tu ne répond meme pas, tu snobe completement et tu enchaine ton WIP comme si personne n'avait répondut!

Le forum est un espace de partage, et il est sympa d'avoir un retour quand on se donne la peine d'aiguiller la personne. :wink:

Sois cool, mets y un peu du tiens si tu fais des WIP. Sinon, ca ne sert à rien d'en faire...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...