Jump to content

Porsche 911 Rsr 3.8 Le Mans 1994 Au 1/43E


Recommended Posts

Bonjour ! Je ne sais pas trop si je peux me lancer où s'il faut attendre une validation ...

Dans le doute ... j'y vais !

Pour ce 1er post, je vous présente la vraie voiture et le contenu du kit. Elle était pilotée par les frères Alméras et J. Laffite, ce fut malheureusement l'abandon.

C'est mon 1er kit Renaissance, la 1ère fois aussi que je fais un kit au 1/43e avec autant de pièces dans la boîte. Apparemment y'a du boulot d'ébavurage mais bon, si y'avait qu'à secouer la boîte pour monter le kit, ça serait pas drôle !!

110320055835353287851898.jpg

110320055835353287851899.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les encouragements !

Bonsoir,

Au cas où tu ne l'aurais pas vu, un petit lien:

http://www.renaissance-models.com/Galerie/911_rsr_almeras_1994_n49.htm

:D

Merci Etienne mais je connaissais, ces photos me seront bien utiles car je n'en ai pas trouvé beaucoup d'autres sur le net.

Sinon je viens de vérifier si les pièces étaient toutes là et j'ai bien peur qu'il en manque 2 ou 3 mais rien de grave, on avisera au fur et à mesure du montage.

J'ai commencé à ébavurer quelques pièces en résine et j'aimerais bien savoir comment vous faites car il y a parfois de grosses carottes à couper et avec une lame x-acto c'est pas toujours évident.

A+ pour les 1ères photos du montage (le chassis)...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les coms, encouragements et conseils. La résine est assez tendre et se travaille plutôt facilement.

Pas de grosse avancée mais je poste quand même quelques photos. J'ai préparé les pièces de l'habitacle. Le fil fourni pour le câblage me semble un peu gros mais je l'ai utilisé quand même, par contre, il n'y en a pas assez long pour faire le schéma indiqué sur le plan. Comme il y a une photodec pour le centre du volant je vais l'utiliser car plus conforme à la réalité vue sur une photo. L'assemblage de l'arceau promet d'être un peu chaud ...

La notice n'est pas très explicite quant au placement de certaines pièces comme les boas et les aérations du tableau de bord.

110327034334353287889946.jpg

110327034334353287889947.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, les notices de l'époque étaient moins explicites (trop de texte et pas assez de dessins ou photos), mais le fil électrique, ça me semblait logique qu'il fallait le dénuder... Comme quoi, chacun réagit différemment :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Non non, ce montage n'est pas abandonné ! Ces 2 derniers mois je participais à un autre concours sur un forum de maquettes d'avions qui s'est terminé le 25/6.

Je reviens donc à cette Porsche que je vais essayer de terminer avant fin juillet.

L'habitacle est terminé, l'arceau n'a pas été très simple à mettre mais comme il est en white metal, on peut tordre les tubes pour l'ajuster mais le problème est que ça fait sauter la peinture.

110627014921353288389396.jpg

Ensuite j'ai rassemblé toutes les pièces nécessaires car beaucoup de photodécoupes ne sont pas utilisées par ce kit.

Il me manque 3 pièces : les 2 vis pour fixer le chassis et le pied d'antenne du toit qui est une pièce en résine. A moins que Rennaissance ait ça dans ses tiroirs je devrais pouvoir m'en sortir.

Voici les pièces qui restent à assembler ... y'a de quoi faire !!

Pièces en résine, vitrages et chassis en photodec' apparemment le pare brise transparent est en double, faut-il en utiliser un plutôt que l'autre ??

110627014921353288389397.jpg

Et l'essentiel de la photodec', les pièce tournées et diverses ainsi que les pneus : ils avaient d'énormes carottes de caoutchouc, j'ai dû les poncer, du coup, il va falloir les peindre car ils ne sont pas bien noirs ...

110627014921353288389398.jpg

Pour terminer, si quelqu'un sait où se place le feu de stand ... la notice dit qu'il faut le coller sur l'arceau à gauche avant de coller le pare brise mais c'est un peu vague.

Link to comment
Share on other sites

Les premieres bases d'antennes étaient en résine, mais on est passés aux pièces tournées rapidement, sans modifier la notice... si tu n'as pas, SAV, avec les vis.

Pour le pare-brise, on a ajouté un autre montable par l'intérieur pour des gens qui nous en avaient demandé, mais pour moi, ça n'est pas à utiliser. D'ailleurs, on n'utilise pas non plus le thermo externe, on préfère utiliser de la feuille de rétroprojection pour dessin à main (Schwan-Stabilo, si ça existe encore), collée sur les photodecs, pui découpée et mis en forme avec la photodec.

Le feu de stand, on le devine sur mes photos, plus qu'on ne le voit, mais il est bien là! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...