Jump to content

Porsche 911 Rsr 3.8 Le Mans 1994 Au 1/43E


Recommended Posts

Merci !

Bon, je ne vais pas déranger le SAV pour si peu, ils doivent être en train de peaufiner la RE30 tant attendue chez Renaissance :wink::héhé:nanana:yes

Je vais bien réussir à trouver 2 petites vis et pour le pied d'antenne, je vais me débrouiller.

Pour les vitres ça semble effectivement plus simple de partir d'une feuille transparente, j'en ai d'ailleurs mais je vais sans doute utiliser le thermoformage pour les latérales car il y a une gravure des petites vitres coulissantes ... à mon avis ça va quand même être chaud à ajuster tout ça :hein

Quant au feu de stand je pense l'avoir trouvé sur des photos en les éclaircissant, dites moi si je me trompe.

110628021438353288394092.jpg

Pendant que j'y suis, une petite photo du tableau de bord.

110628021438353288394093.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Allez, il faut que je termine ce montage :nondidju

Les roues sont faites, peinture en noir satiné, pneus inclus. Pas facile à mettre le petit écrou en photodécoupe, les étriers étaient rouges contrairement à ce que dit la notice. Decals difficiles à mettre, un Pirelli s'est coupé en 3 morceaux et ils ne collent pas, j'ai passé du Tameo SOF et du Klir ... ça m'inquiète pour ceux de la carrosserie :hein

1128706735_p1.jpg

Bas de caisse et bouclier AR collés et ajustés sur la caisse, pour les phares AV j'ai utilisé du kristal klear au lieu des pièces thermoformées, ils seront ainsi plus lisses et plus nets et seront peints en blanc, j'ai essayé de leur donner leur forme en biseau au cours du séchage.

1128706751_p2.jpg

Le bouclier AV sera peint avant collage car il faut intercaler une plaque en photodécoupe entre lui et la caisse, pas facile à poser la lame en photodécoupe horizontale qui sépare l'entrée d'air en 2 (on ne la voit pas sur la photo, elle est devant la grille).

1128706762_p3.jpg

La grille en photodécoupe a été découpée et placée sur le capot moteur, il y a un écart dû à une asymétrie proche d'1mm de la pièce en résine, je ne sais pas trop comment rectifier ça :hein Il sera lui aussi collé après peinture pour pouvoir peindre le compartiment moteur en noir.

1128706770_p4.jpg

Enfin j'ai découpé les vitrages et peint les entourages de vitres en photodécoupe et vérifié s'ils s'ajustaient bien ... impec ! super boulot de la part de Renaissance, on sent que ça a été bien calculé, comme l'ensemble des pièces du kit d'ailleurs. :)

1128706778_p5.jpg

Sinon j'ai peint beaucoup de petites pièces tournées et photodécoupées mais pas de photos.

La suite va consister à passer une couche d'apprêt puis peinture sur la carrosserie.

A+ pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

L'apprêt est passé, il ne révèle aucun défaut particulier. Je n'avais que du gris, je ne sais pas si c'est la meilleure couleur pour peindre en blanc après. D'ailleurs je me demandais si l'apprêt était vraiment nécessaire sur de la résine (en dehors du fait de révéler les défauts)?

1128769975_plm94_230811.jpg

La lame d'aileron AR sera peinte séparément sinon ça serait difficile de peindre dessous.

J'hésite à coller les rétros avant la peinture :hein

A+ pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Alors concernant la couleur de l'appret, je dirait que le gris n'est pas l'idéal pour peindre en blanc ensuite. La peinture blanche est très peu couvrante, alors le risque c'est que ton auto soit toujours plus ou moins grise. :hein

C'est d'ailleurs souvent mieux de passer plusieurs couches d'appret blanc, qui lui est plus couvrant afin de passer la peinture sur une base bien blanche. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Alors concernant la couleur de l'appret, je dirait que le gris n'est pas l'idéal pour peindre en blanc ensuite. La peinture blanche est très peu couvrante, alors le risque c'est que ton auto soit toujours plus ou moins grise. :hein

C'est d'ailleurs souvent mieux de passer plusieurs couches d'appret blanc, qui lui est plus couvrant afin de passer la peinture sur une base bien blanche. :wink:

Tout dépend de la peinture... J'utilise toujours du gris en apprêt, et sur du deux tons, il m'arrive de passer le blanc après le noir. Le blanc de carrosserie Glasurit est opaque, comme toutes leurs peintures, d'ailleurs. :tropfort

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Je ne sais pas pourquoi on répète et répète à l'infini que la peinture blanche est peu couvrante!!! :hein

C'est faux.

St Thomas ne croyait que ce qu'il voyait, mais moi je pense que le contraire est plus juste: en fait on voit bien souvent ce qu'on s'attend à voir...:P.

A moins d'avoir une peinture de m....., faites l'expérience sans a priori et vous serez convaincu.

En réalité, une seule couleur nécessite un fond blanc: le jaune qui sinon a tendance à verdir sur un apprêt gris. ,On notera aussi que le rouge très pur RAL 3020 ternit sur du gris et c'est vrai aussi que les orange sont plus beaux sur du blanc. Mais à part ça, si vous saturez bien...

Enfin, si le fond gris (ou beige...) a une (très minime) influence sur le blanc, dites vous que c'est tant mieux: sinon vous vous vous retrouveriez avec une magnifique teinte "cuvette de WC"...

Un vieux truc encore: une goutte de bleu dans le blanc lui donne un éclat particulier. :)

TEINTEZ BIEN... JM

Link to comment
Share on other sites

Et donc, mon cher Interpol...:ph34r:

Si tu as bien lu mon précédent post, avec un peu de logique, une conclusion se fait jour: du moins pour le blanc, la Tamiya, c'est...:lolo

Une autre idée reçue (mais quel est donc l'idiot qui les envoie :hein?), c'est le pouvoir couvrant du noir!

Bien sûr, il est plus dur de peindre sur du foncé, mais de là à déduire que le noir couvre bien, le pas est trop vite franchi. On a pu le constater il y a quelques années, avec les décalques noirs de SMTS (English low quality...). Ils avaient sorti une série de "Muscle cars" avec des bandes noires: on voyait au travers.

La preuve qu'il ne suffit pas au noir d'être noir pour que ça le fasse: encore faut il qu'il ait une densité suffisante...:rock

Noir c'est noir, chantait quelqu'un: encore une co...rie!:cry

J'espère que vous y voyez...plus clair! :D

Peindez bien les aminches!

JM

Link to comment
Share on other sites

On est bien d'accord, mais il faut aussi reconnaitre que beaucoup parmi nous utilisent des bombes (même tranvasées dans l'aéro), et particulièremet les Tamiya qui, certes, couvrent très mal mais ont d'autres avantages. Suffit de connaitre la faiblesse récurente de son pouvoir couvrant TRES limité, et faire en conséquence...d'où l'apprêt blanc.

Personellement, je ne peux plus me passer du vernis PU, mais il faut reconnaitre que vu mon rythme de montage (et je suis loin d'être un cas isolé...) investir dans différentes teintes de peintures PU n'est pas forcément le plus logique...

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as dit l'ami: il faut savoir ce qu'on utilise ...et agir en conséquence. ;)

Mais je crois que l'on insistera jamais trop sur cette idée toute bête!!!

Au fait, bonne continuation pour votre aventure...à nulle autre similaire!:yep

Amicalement

JM

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...