Jump to content

Aston Martin Db2 1952


gégé

Recommended Posts

  • modérateurs

Voici le montage en direct d'un beau petit kit résine au 1/43ème de chez Provence moulage.

On commence par la préparation des pièces en résine, ponçage au papier de verre grain 400, et ensuite 600 et 1000 pour finir. Je rebouche les aspérités au Syntofer, et je repasse les gravures à l'aide d'un petit outil à graver ou alors à l'aide du dos d'une lame de cutter X-Acto.

Le châssis très propre:

aston_10.jpg

aston_11.jpg

La carrosserie, encore un peu de ponçage à prévoir:

aston_12.jpg

aston_13.jpg

aston_14.jpg

aston_15.jpg

Il faut maintenant vérifier que les entourages de vitres en photodécoupe s'ajustent bien à la carrosserie...

La carrosserie est apprêtée comme d'habitude à l'apprêt polyuréthane bi-composant ( 70% d'apprêt blanc, 30 % de durcisseur + quelques gouttes d'anticilicone).

Ensuite passage de la teinte de base "Porsche Riviera blu" de chez hiroboy, une teinte prête à l'emploi passée à l'aérographe.

aston_16.jpg

aston_17.jpg

aston_18.jpg

aston_19.jpg

aston_20.jpg

après la mise en peinture, je passe la carrosserie avec un petit chiffon de carrossier antistatique, acheté chez Hiroboy, d'ailleurs il a changé d'aspect :hein

Le mélange ce fait dans les proportions suivantes: 50% de vernis, 30% de durcisseur et 20% de diluant. J'ajoute quelques gouttes d'anticilicone. Ensuite, c'est parti avec l'aérographe, buse 0,3mm et pression du compresseur à 1 bar. Le résultat:

aston_21.jpg

aston_22.jpg

aston_23.jpg

aston_24.jpg

aston_25.jpg

aston_26.jpg

voilà pour ce soir .......

Link to comment
Share on other sites

[...]

Ne trouves tu pas que tes nouvelles gravures sont un peu larges. :hein

C'est pour etre dans l'esprit AMR :P

Plus sérieusement, beau début! Tu fais une version précise ou c'est du "feeling"?

Si tu cherches des vues, c'est le genre d'auto en vente sur anamera ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • modérateurs

tiens je reprends cette petite Aston, un montage pour ma pomme pour une fois.

Je commence par un petit ponçage au 8000 puis 12000 puis polish:

aston%20DB2%2018.jpg

aston%20DB2%2019.jpg

aston%20DB2%2020.jpg

aston%20DB2%2021.jpg

aston%20DB2%2022.jpg

Ensuite préparation des entourages de vitres en photodécoupe.

aston%20DB2%2023.jpg

Le matériel nécessaire à cette opération:

aston%20DB2%2024.jpg

Donc on découpe les photodécoupes puis on élimine les petites bavures. Pour ma part j'utilise les petits ciseaux Tamiya et la lime spéciale photodec de la même marque.

Ensuite, un peu de colle TRON passé au pinceau sur la photodécoupe, et je la pose sur le rhodoïd. Elle est ensuite maintenu avec de la bande cache Tamiya.

aston%20DB2%2025.jpg

aston%20DB2%2026.jpg

et on laisse sécher tranquillement.

J'ai fait un petit montage à blanc avec les jantes. Je la trouve jolie avec les jantes chromées, j'hésitais à passer un voile d'alu. Vous en pensez quoi??

aston%20DB2%2027.jpg

aston%20DB2%2028.jpg

voilà pour ce WE :siffle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...