Jump to content

Chauffe sur les pots


ferlau

Recommended Posts

salut

voila je vien de commancer les chauffe de pots sur un pots de Honda RCV et ceux de ma yzr qui etai a refaire donc

voila le debut

matos : avoir c'est teinte la

Image IPB

des echappements :

Image IPB

Image IPB

cela sert pas a grand chose d'apreter en noir brillant enamel pour de l'alclad II car pour avoir un chrome il faut une surface super lisse c'est pour ca que beaucoup de monde aprete en noir brillant ( le noir sert a avoir une meilleur profondeur du chrome et le brillant pour que ca soi lisse) donc pour ce qui est de la profondeur, on s'en fiche vu que c'est juste pour avoir les soudures chromé pour le brillant rein ne vau le compound :

Image IPB

un petit coup sur les pots :

Image IPB

et apres un coup d'alclad II

Image IPB

voila ensuite je paserai un coup de compound sur le chrome et je commencerai les caches voila pour aujourd'hui

PS voila un pots tres bruler :

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

super ;)

mais tu fait ca avec quoi? pistolet + compresseur?

car je vais dimanche chez domino donc je prend tous le matos la bas comme j'ai pas de voiture et qu'il met dificile di aller alor j'acheterai en gros :)

sinon pour les peintures c'est quoi les numeros?

metal color c'est pas du tamiya ca?

Link to comment
Share on other sites

salut hudson

les teinte translucide, il y a du X23-X24-X26-X27 et X19 pour le smoke

la teinte chrome metal color c'est gunze qui vend ca ce sont des super teinte metalique polissable encore mieu que les teinte metalizer.

aufai les echappement son fait a l'aero et compresseur ( j'ai du prendre mon 100 litre qui fai du bruit :( )

Link to comment
Share on other sites

suite et fin de la chauffe de pot

Le moment le plus delicat le masquage des soudures avec de la bande cache tamiya couper en fine bande d'environ 0.2mm

Image IPB

ensuite un voile de or metel color

Image IPB

maintenant passons au teinte translucide tous dabord le bleu

Image IPB

Image IPB

ensuite le rouge

Image IPB

Image IPB

le orange

Image IPB

pour les teintes translucides les passer a la suite les une apres les autres sans passer par dessu

Une fois decacher

Image IPB

passer le smoke

Image IPB

Image IPB

et voilou apres plus de 1h30 de peinture, on peu etre fier du resultat :nanana:nanana

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:po

Désolé, je n'avais pas eut l'occasion de te remercier pour tes conseils. :ouh

Dès que possible , j'essaye cette technique avec mon aéro actuel pour me faire la main :{ et, ensuite, je tenterais de le faire avec un nouvel aéro quand je l'aurais acheté :siffle .

Link to comment
Share on other sites

Le moment le plus delicat le masquage des soudures avec de la bande cache tamiya couper en fine bande d'environ 0.2mm

Je vous rappelle qu'il existe chez AIZU (dispo chez HLJ ici), de la bande cache absolument identique à la TAMIYA, mais dans des largeurs bien plus fines...en plus c'est pas cher ! :D
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • modérateurs

atchoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm est bien il y en à de la poussière :blink: Désoler je ressort les vieux sujet, mais j'aimerai savoir qui a réaliser la chauffe des pots sur la 1er photos de ferlau ( on ne la vois plus, mais c'est un pot superbe de couleur orange si mes souvenir sont bon :{ )

J’aimerai que la personne, qui à réaliser cela, me contacte en MP sa serai très simpat

amicalement

Hudson :héhé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...