Jump to content

S.i.m.c.a. Gordini Type 15 S


Recommended Posts

  • modérateurs

Miss Sagan? Françoise?

Pour ta remarque justifié sur le trop blanc de la fig', quand j'ai posté, les lunettes, chaussures et casque n'avaient pas encore été fait. C'est peut être pour ça que tu trouve ça trop blanc. Ou c'est la veste que tu trouve trop blanche? Perso, j'aime bien.

J'ai avancé dessus cet après midi, je vais faire quelques photos tout à l'heure. En fait, il ne me reste plus que le casque et la jugulaire à faire, mais je ne sais toujours pas de quelle couleur les faire. J'hésite. Vous me donnerez votre avis svp?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Voilà les photos en question. C'est super dur à photographier comme ça. Pleins de petites nuances n'arrivent pas à ressortir. J'ai fais de mon mieux... Demain je prendrais des phots dehors, je crois que ça marche mieux à la lumière naturelle.

T15S_078.jpg

T15S_079.jpg

T15S_080.jpg

Ça te parait moins blanc, Lilip?

Du coup, je veux toujours bien votre avis pour le casque. Bleu? Blanc? Une autre couleur?

Par avance, merci.

DeD.

Edited by DeD
Link to comment
Share on other sites

Miss Sagan? Françoise?

Francoise Sagan est une des rares personnes à avoir acheté une Gordini dans les années 50 (pour autre chose que pour faire de la course).

Peut etre que Racing trouve les lèvres de ta figurine trop rosées?

Moi je la trouve magnifique (ta figurine, pas F. Sagan :lol)! Pour la couleur du casque, j'ai pas d'avis...

Et vivement la suite! :)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ah, ok, je comprends maintenant. Je manque cruellement de culture et je ne savais que Sagan avait acheté une Gordini, pis vu que je ne parle pas très bien l'Elfe Suisse, j'avions pô compris.

Pour les lèvres, la encore, les photos en éclairage artificiel ont tendance à forcer ce type de teinte. Dans la réalité, ça ne done pas un effet Ouij'enchies.

Pour la casque, je pense de plus en plus m'orienter vers un bleu...

Pour moi aussi, vivement la suite... mais demain c'est boulot; alors, va falloir que j'attende un peu. C'est dommage parceque je me régale vraiment avec ce kit.

Edited by DeD
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci à vous.

C'est marrant, les lèvres ne me choquent pas. Mais c'est aussi dû au fait que je la vois en vrai et à son échelle, pas en macro comme dans les photos. Des lèvres, des macros, je sens que je vais vite m’égarer dans des chemins où je ne veux pas aller, môa... :) :) La lumière artificielle et la photo accentuent beaucoup cet effet ainsi que d'autres et à tendance à gommer d'autres nuances. Ce soir, si je ne rentre pas trop tard du boulot et qu'il fait encore jour, je ferais des photos dehors. Si vous pensez toujours la même chose, cela voudra surement dure que vous avez raison et je corrigerais. Merci à vous pour vos remarques.

Pour la peinture bleue, je l'ai faite hier, mais pas encore photographier. Je mettrais les photos ce soir.

Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à cette barquette.

DeD.

Edited by DeD
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci beaucoup les copains. Cela me fait très plaisir. Pour tout dire, j'ai toujours autant de mal à trouver mes repères avec l'aéro, surtout quand je change de type de peinture. Mais cela fait parti de l’apprentissage. Il n'y a qu'en faisant que l'on apprend à faire. Vous allez voir ce que je veux dire:

Voilà, la couche de bleu Gordini est passé. Là encore j'ai utilisé de la peinture polyurethane Renaissance. Pour tout dire,j'avais déjà un doute sur la deuxième couche d'apprêt que je trouvais granuleuse. Ce n'est pas la peinture à mettre en cause mais mon application. Première fois que je passe ce type de peinture, pour vous le rappeler. Bref. après avoir passé le bleu, cet effet existait toujours. Il ne s'étais ni empiré ni amélioré. J'ai beau savoir que le vernis peut re lisser tout cela, j'avoue que là, vu l'état, j'avais quand même des doutes... Je vous laisse juger:

T15S_081.jpg

T15S_082.jpg

Mes doutes l'emportant, j'ai poncé l'ensemble de la carrosserie au P1000 sans toute fois laisser apparaître la résine. J'ai ensuite repassé une couche de bleu, en y a ajoutant cette fois ci un peu de diluant et surtout en étant moins timide sur l'application. Voilà ce que cela donne.

T15S_083.jpg

T15S_084.jpg

T15S_085.jpg

Malheureusement une poussière s'est mise de la partie et va m'obliger à un nouveau ponçage, plus léger cette fois, avant le vernis.

Les supports du saute vent ont reçus là même peinture, mais je ne pense pas les vernir.

Une question pour vous, maintenant, s'il vous plait. Une fois que j'aurais fais un petit ponçage rapide , histoire de virer la petite poussière qui s'est joint à la fête, pensez vous que l'aspect permet de passer directement au vernis ou vaut il mieux que je refasse un coup de ponçage général et une nouvelle couche de bleu au risque de finir par empâter un peu les détails?(Polu Renaissance aussi). Je dois avouer que j’appréhende terriblement cette étape du vernis...

Concernant le figurine,j'ai fais des photos dehors. J'en ai fais ce matin avant de partir bosser et ce soir en rentrant. Il s'avère, c'est bon à savoir, que ce qui rend le mieux le rendu au naturel ont été les photos du matin. Je vous montre et on pourra continuer à parler de cette histoire de lèvre. Pour le asque, je pense de plus en plus que je vais le faire bleu.

T15S_086.jpg

T15S_087.jpg

T15S_088.jpg

Par avance, merci pour vos réponses à mes questions.

@+++

Edited by DeD
Link to comment
Share on other sites

Pour la peinture j'ai pas de conseil à donner vu que j'y connais rien. En tout cas tu sembles bien avoir rattrapé le coup de la peau d'orange!

Juste pour information les Gordini (les vraies) n'étaient pas vernis (je tiens ca d'un mécano de l'époque). Peut etre peux tu essayer de la polisher? (auquel cas il faudrait quand meme mettre une petite couche de bleu pour que la sous-couche ne réapparaisse pas). C'est très long et fastidieux (surtout en partant d'une base mate) mais je trouve que les voitures vernies ressemblent un peu trop à des sucettes :totote .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...