Jump to content

Bentley Exp Speed 8 - Le Mans 2001 1/43


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors pour commencer ce WIP, une petite présentation de la vraie voiture.

j'ai du chercher sur le net, car je doit avouer qu'a l'époque (il y a déjà 10ans) je ne suivais pas Le Mans.

J'ai vraiment accroché au Mans en 2007 (pour le retour de Peugeot). MotorsTv l'avait diffusé en direct et en non stop.

Alors je l'avais enregistré et mis sur DVD (8 DVDs de 4heures) que j'ai intégralement regardé.

J'ai adoré et je suis tombé amoureux de cette course.

Mais revenons 6 ans en arrière avec le retour de Bentley aux 24h après 71 ans d'absence. Même si tout le monde sait qu'il y a beaucoup d'Audi dans cette Bentley (à commencé par le moteur, le V8 3.6L bi-turbo de plus de 600CV et 650 Nm de couple), il y eut un gros travail de souflerie de réalisé.

La monocoque autoporté en carbone ne pèse que 70kg :bendisdonc .

La voiture doit être lestée pour respecter le poids réglementaire de 900Kg imposé par l'ACO.

Tout comme les roues de 14" imposé par l'ACO :angry2:

Sur les 2 voitures engagés la première (n°7) abandone à 21h40 sur problème de sélecteur de vitesse et la seconde fini 3ème. (celle que je ferais)

Voilà pour les présentations.

une photo de la version présenté en janvier 2001

Bentley_EXP_Speed_8_2001-23112.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour les roues de 14" j'avoue que je trouve cela un peu faible.

Maintenat je ne suivait pas le Mans à l'époque et donc encore moins les réglements techniques.

Mais je pense que les amateurs de cette magnifique course ne manquerons pas de nous préciser cela.

D'ailleurs si vous avait doc etc... je suis preneur.

Je vais la faire From The Box :lol:ouh

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis pour vos encouragements.

Ce kit va être une grande découverte pour moi, un peu comme un gamin qui découvre quelque chose pour la première fois. Il tatonne, il hésite, il rebrousse chemin et y retourne etc....

Je vais découvrir le travail de la résine,

Le 43eme pour la seconde fois.

Mon premier kit Renaissance,

Mes premiers Rodoïdes

Et mon premier WIP (enfin j'en ais commencé quelques un mais jamais fini!!!)

J'ai pis les premières photos, je vous prépare le message et le Wip pourra commencer.

Merci pour vos photos

A plus

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais commencer par le déballage de la boite qui réserve des surprises et pour moi un premier contact et les premières reflexions sur le montage de la belle.

001.jpg

Un zoom sur les pièces

003.jpg

Apparement les rodoïdes sont en doubles, ce qui est une bonne chose pour moi qui n'ai jamais travaillé la chose. Une marge de sécurité de fait pas de mal. :siffle

004.jpg

Là messieurs de chez Renaissance je ne sais pas avec quoi vous imprimez, mais heureusement qu'elle n'est pas de cette couleur, c'est pas beau :wacko:

005.jpg

La planche de decals, la par contre pas le droit à l'erreur. Mais j'aime bien le coté pailleté du beige.

Donc dans les surprise. J4ai 2 fond plat :bendisdonc (je t'en rend un Pédro en échange d'une planche de Photdécoupe pour les disques qui est absente.)

Voila pour le contenu du kit.

Maintenant je prépare mes ustensilles (j'ai un gros doute sur l'orthographe désolé)

006.jpg

Mon stock de limes accompagné que quelques lime à ongle que Mimi cherche toujours.

Promis vous direz rien :siffle

Maintenant la carrosserie, apparement il n'y a pas trop d'ébavurage. Ouff :)

007.jpg

008.jpg

Et dessous on voit qu'il y a un peu de limage à faire.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Mon stock de limes accompagné que quelques lime à ongle que Mimi cherche toujours.

Promis vous direz rien :siffle

:lolo J'adore ce genre de réflexions. ça me fait toujours mourir de rire.
Link to comment
Share on other sites

Oahé l'aut', on a deux imprimantes couleur, plus notre fournisseur officiel, donc 3 résultats différents... Pi la notice n'est pas là pour se fier à la couleur, faut lire la référence écrite... T'imagines quand on n'avait que la laser noir et blanc? T'aurais pas peint la caisse en gris, quand même? :lolo

Par conte, tu mastiqueras un peu l'arrière des prises d'air naca, le silicone du moule a bougé un peu, tu es proche du passage au travers :nondidju

Link to comment
Share on other sites

T'imagines quand on n'avait que la laser noir et blanc? T'aurais pas peint la caisse en gris, quand même? :lolo

Si pour le concour Noir et Blanc :lolo

Par conte, tu mastiqueras un peu l'arrière des prises d'air naca, le silicone du moule a bougé un peu, tu es proche du passage au travers :nondidju

Tu as répondut a une de mes questions sans que j'ai le temps de la poser :bendisdonc

je crois que je vais devoir reprendre celle du toit aussi.

Quelques photos que j'ai pas eut le temps de mettre tout à l'heure

Donc début de l'ébavurage: A gauche c'est fait pas a droite. (pour ceusses qui aurait pas deviné :siffle )

j'ai aussi agrandit les ouvertures sur le devant comme précisé sur la notice (Tu vois que je la lis la notice :rolleyes: )

009.jpg

010.jpg

Le dessous que j'ai un peu limé (maintenant c'est sûre même si elle les retrouves ces limes elle me les laissera :siffle )

J'ai agrandi aussi le conduit dû à l'élargissement des entrées d'airs de la face avant.

011.jpg

J'ai aussi limé et arrangé la lame avant. il reste une marque à droite mais on va voire qu'une fois en place cela ne se voit pas.

012.jpg

013.jpg

Par contre il y a du jeux sur le coté (devant cela tombe nikel). Alors la question, affiner la partie arrière de la lame pour qu'elle puisse remonter et venir en contact sur les cotés ou mastiquer l'avant des passages de roues?

014.jpg

015.jpg

016.jpg

Maintenant nouvelle question.

elle concerne le fond plas en photodécoupe.

il est moins large que la carrosserie, et donc passe entre les 'retombés' du coté de la caisse (je sais pas si je suis claire là.)

Le hic c'est que ces retombés épouse la forme de la casse et donc empèche le fond de se caler........ au fond.

Alors faut il limer juste la partie avant pour pouvoir insérer le fond plat ou carrément tout enlever?

Ca c'est pas expliquer sur la notice :siffle:nondidju

Place aux photos pour mieux comprendre.

018.jpg

019.jpg

020.jpg

017.jpg

Et pour se motiver avant d'arreter pour se soir. un petite montage à blanc;

ET tu vois Etienne j'ai foiré l'ébavurage de la prise d'aire NACA sur le toit.

A reprendre

021.jpg

022.jpg

023.jpg

024.jpg

A très vite pour la suite

Et n'hésitez pas pour vos commentaires et suggestions je suis preneur.

A plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...