Jump to content

Porsche 935 K3 Vainqueur Lm 1979


Recommended Posts

Poursuivant le développement des 935/1 les frère Kremer concessionnaire Porsche à Cologne, et après deux ans de gestation développe 1979 la K3 s'inspirant directement des 935/2 de l'usine Porsche.

Après leur victoire au Mans l'entreprise familiale fut dynamisé en produisant une dizaine de K3 en 1980 à la demande d'écurie américain.

Mais très peu de pilotes seront capable d'exploiter pleinement l'auto.

dans le même temps les frère Kremer présente la K4 synthèse de tous les positionnements aperçus sur la Moby Dick (935/78).

Moteur:

2994cm3

2 turbo KKK soufflant à 1,8 bars

730ch à 8000 tr/mins

73Mks à 7300tr/mins

Boire de vitesse à 4 rapport

Disque de frein de la Porsche 917 de 1971

l: 4,78

L: 2,00

Emp: 2,27

H: 1,23

Poids 1025Kgs

Vitesse maxi: 354km/h

24H du Mans 1979

3ème temps des essai en 3'34''640 (228,5838 de moyenne)

1er en course 306 tours à + de 173 km/h de moyenne cette année là il à plue pendant presque toute la course.

@+

Chris37 ;)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

bon et bien je prends un abonnement :rolleyes: Pour ma part, j'ai bien envie de commencer la mienne au 1/43 avec le moteur achetée à l'expo de Châlon :siffle

tu as des photos Chris?

Edited by gégé
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Beau projet qui va être intéressant à suivre, et te connaissant, sûrement bien documenté.

Vivement le début :) :).

Pour ma part, j'ai bien envie de commencer la mienne au 1/43 avec le moteur achetée à l'expo de Châlon :siffle

Pas question! T'as des chose à faire avant, comme un Jag, par exemple :nondidju Non Mais! :siffle

Edited by DeD
Link to comment
Share on other sites

bon et bien je prends un abonnement :rolleyes: Pour ma part, j'ai bien envie de commencer la mienne au 1/43 avec le moteur achetée à l'expo de Châlon :siffle

tu as des photos Chris?

Du moteur non, de la K3 oui quelque une mais très peu de l'intèrieure.

http://www.gunnarracing.com/

@+

Chris37 ;)

Edited by chris37
Link to comment
Share on other sites

Tu feras gaffe, mon monteur m'a signalé que le bouchon d'essence le plus haut du capot n'est pas encore assez haut... Heureusement qu'il y a la photodec! :nondidju

Oui merci, la base de celui-ci doit se trouver au dessus des ouïes de débourrage de la roues AV gauche.

@+

chris37 ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En suivant les indication du monteur d'étienne, petite modification sur le capot AV.

J'ai supprimé par ponçage des trappes qui sont le capot AV, mais avant j'ai pris soit de prendre les côte de celle-ci.

Re-traçage des axes des trappes et de la nouvel position de la trappe d'essence qui se trouve en haut à droite, car celle-ci était trop base.

935k3_11.jpg

Maintenant il y a plus qu'a mettre les photodécoupe.

@+

Chris37 ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...