Jump to content

Quelques Montages En Vrac


gégé

Recommended Posts

  • modérateurs

Comme je suis en vacances, j'ai eu le temps de continuer quelques unes de mes réalisations.

Une Peugeot 301 de chez Provence moulage, presque terminée:

Montage à blanc:

peugeo10.jpg

peugeo11.jpg

peugeo12.jpg

peugeo13.jpg

La voilà recouverte de ses deux teintes RAL en base mate:

peugeo14.jpg

peugeo15.jpg

et ensuite, vernis polyuréthane bi-composant :D

peugeo16.jpg

peugeo17.jpg

peugeo18.jpg

peugeo19.jpg

L'intérieur avant la patine des sièges:

peugeo20.jpg

peugeo21.jpg

Patine des sièges en peinture à l'huile. Je commence par un jus de terre de sienne très dilué à l'essence à briquet. Ensuite, des brossages en terre de sienne avec quelques ajouts de blanc de titane et rouge de venise.

peugeo22.jpg

La calandre que vous reconnaissez puisqu'elle est chromée au Kosutte Ginsan:

peugeo23.jpg

peugeo24.jpg

Voilà le début de l'assemblage avec les baguettes chromées en photodécoupe, pas simple à poser mais avec un peu de patience rien d'impossible:

peugeo25.jpg

peugeo26.jpg

peugeo27.jpg

La suite bientôt !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Très sympa cette petite Peujeot.

Comme d'hab, ta peinture est à tomber. Vraiment nickel. :po

Pour la calandre, j'aimerais bien mieux voir l'efet de ce produit. Tu pourais pas mettre une photo avec un autre angle, genre la tranche, stp. J'aurais bien vu un petit jus plus prononcé dans les fentes de la calandre.Idem pour le 301. D'ailleurs, on le voir mieux sur la première photo que sur la seconde. C'est normal?

Le rendu des sièges est vraiment top/ Va falloir que tu me files de cours de peinture à l'huile, mon Gégé.

Vivement la suite car tout cela est magnifique.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour la calandre, j'aimerais bien mieux voir l'efet de ce produit. Tu pourais pas mettre une photo avec un autre angle, genre la tranche, stp. J'aurais bien vu un petit jus plus prononcé dans les fentes de la calandre.Idem pour le 301. D'ailleurs, on le voir mieux sur la première photo que sur la seconde. C'est normal?

:siffle

Bon, plus sérieusement, peut être noir mat comme le suggère Jérôme (en débordant le moins possible - je sais que cela ne te posera pas de problème) puis brossage à sec très léger pour faire ressortir les lames. Qu'en penses-tu?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Voici une petite Porsche 935 que je restaure, c'est un modèle en WM de chez MRE, décapé, repeint, décals Renaissance, vernis polyuréthane.

110505064121377928108724.jpg

110505064124377928108727.jpg

110505064128377928108728.jpg

110505064131377928108729.jpg

110505064136377928108730.jpg

Merci à Pedro et Etienne de m'avoir fourni la planche de décals et la photodécoupe :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Splendide. Dis moi, tu ne chômes pas en ce moment, et c'est tan mieux pour nous, comme ça, on peut en avoir pleins les mirettes.

Juste une petite question, mon bon Gégé. C'est peut être dû à la photo, mais le décal du capot n'a pas l'air droit. Je me trompe et c'est bien la photo qui rend ça?

Ça va te faire une sacré collec de 43, ça. Je suis jaloux. :)

Au fait, je suis comme toi, quand je vois ton travail, je dis que je vais faire de plus en plus de 43. Cette échelle est vraiment top, même si ce n'est pas très facile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...