Jump to content

Alfa 158 F1 - 1951


Recommended Posts

  • modérateurs

Bon, je crois que j'ai trouvé.

Je commence par mettre une copie de la notice sur ce point. Si cela pose le moindre problème d'autorisation, dites le moi, je la supprimerais sans hésiter.

Alfa_022.jpg

Je me suis servis des photos pour y voir plus clair Voilà ce due cela nous donne donc:

Alfa_023.jpg

  • 4 lames 5 fentes
  • 3 lames 4 fentes
  • 1 lame 3 fentes
  • 1 lames 2 fentes
  • 4 lames 1 fente

En reportant ça sur une photo, ça donne:

Alfa_024.jpg

  • Vert : 5 fentes
  • Rouge : 4 fentes
  • Bleu 3 fentes
  • Rose : 2 fentes

Et là ça correspond, on a bien les 4 à mettre. En fait, ce qui est piégeant c'est qu'il y a une encoche sans qu'il y ait de fente pou la quatrième lame. C'est la partie que j'ai entouré en rouge.

En fait ce qui aurait été pratique, c'est q'un repère soit gravé sur la photodec pour montrer où commencer. Sérieux, je vous jure, au risque de passer pour un débile, avec la taille de la calandre et le nombre de pièces, c'est super dur de se repérer pour démarrer...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tu as posté ta réponse pendant que j'écrivais Etienne. :)

Merci d'ailleurs pour ta réponse, c'est bien la conclusion ou j'arrivais.

Tu sais, je ne demande pas mieux que de commencer par le milieu, sauf que, surtout avec la pièce au bout d'une pince, je sui incapable de le retrouver. Meme en regardant, je n'arrive pas à compter sans m’embrouiller vu la taille des encoches.

Tiens, pendant que je te tiens, Le fait que le haut des lames soit plus haut que le haut des traverses est bien normal?

Merci à toi, Etienne :)

Link to comment
Share on other sites

DeD, arrête de jouer les jeunots, et achète une casquette-loupe... :siffle:lol

ça doit bien faire 20 ans que j'en utilise une! :wacko:

Le fait que le haut des lames soit plus haut que le haut des traverses est bien normal?

Ah, là c'est moi qui suis embrouillé... :hein Que veux-tu dire par là?

Link to comment
Share on other sites

Salut DeD!

Pour la couleur, je suis comme notre ami Pascal :rock j'aime bien le Rosso Alfa.

MAIS...tout dépend de la version que tu comptes faire.

Un certain nombre de ces voitures restaurées apparaissent effectivement dans cette livrée rouge sombre (voir notamment sur Ulitmatecarpage.com). On les voit régulièrement dans les concours d'élégance.

Mais j'ai aussi fait pas mal de recherches (j'en ai moi aussi une au programme pour un client). Et que ce soit en couleur ou noir et blanc, dans les photos d'époque,on constate que nos belles Alfettas arborent une robe dans les mêmes nuances de rouge que leurs rivales Ferrari. (livres et Internet).

Cela paraît logique. A l'époque, la couleur jouait le rôle de "code national", et pas d'emblème de marque. Rouge italien, vert anglais,bleu France...

Personnellement, je ferai la version championne du monde ou celle de Fangio: donc j'opterai pour un rosso corsa Ferrari.

Cela me parait le plus vraisemblable...mais je suppose que la discussion est possible.

Bonne continuation pour ce départ sur les chapeaux de roues au 1/43!!!:D:yep

JM

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

DeD, arrête de jouer les jeunots, et achète une casquette-loupe... :siffle:lol

Mais j'en porte cher ami, j'en porte. Enfin pas casquete, j'ai jamais réussis à en trouver qui me convenait. Ce sont des lunette 3.5 X.

Ah, là c'est moi qui suis embrouillé... :hein Que veux-tu dire par là?

Ouais je reconnais que ce n'étais pas très clair. Je te montre en photos avec les 4 premières lames posées.

Alfa_025.jpg

Alfa_026.jpg

En rouge le haut des lames et en bleu, celui des traverses. Je ne vois pas comment les lames pourrait aller plus bas et semblent parfaitement de niveau les unes par rapport aux autres, cela doit donc être normal, mais vu que j'imaginais que cela finirait à la même hauteur que les traverses, je préférais poser la question....

Merci pour ton mot, Jean Marc. Je compte faire la version de Fangio 1951, la #22 il me semble. Entre ton avis et celui de Pascal, le Rosso Alfa est validé. En plus ça tombe bien, c'est celui que j'ai. :)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, je vois, et c'est normal, pour donner du relief.

Si le Rosso Alfa est le foncé Bordeaux lie de vin, tu vas nous faire une caisse restaurée, pas une d'époque... Je suis d'accord avec Jean-Marc, les couleurs de la période étaient Rouge Sang, mais pas coagulé! La teinte sombre qui fut repérée sur des voitures anciennes avant restauration vient du vieillissement du rouge, peinture glycéro moins stable qu'actuellement.... De même, les bleus sombrent en vieillissant, et je ne parle pas de foot :D

Je dois avoir quelque part des photos de Silverstone en couleur, c'est du vif, pas du mort! :lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

La tienne vaut 10 fois plus que la mienne. 10 centimes pour la tienne, 1 centime pour, la mienne... :lolo :lolo

Très belle calandre.

Avec quoi tu colles, Gégé et comment pour que ce soit aussi clean?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...