modérateurs DeD Posted April 29, 2011 Author modérateurs Share Posted April 29, 2011 Bon, je crois que j'ai trouvé. Je commence par mettre une copie de la notice sur ce point. Si cela pose le moindre problème d'autorisation, dites le moi, je la supprimerais sans hésiter. Je me suis servis des photos pour y voir plus clair Voilà ce due cela nous donne donc: 4 lames 5 fentes 3 lames 4 fentes 1 lame 3 fentes 1 lames 2 fentes 4 lames 1 fente En reportant ça sur une photo, ça donne: Vert : 5 fentes Rouge : 4 fentes Bleu 3 fentes Rose : 2 fentes Et là ça correspond, on a bien les 4 à mettre. En fait, ce qui est piégeant c'est qu'il y a une encoche sans qu'il y ait de fente pou la quatrième lame. C'est la partie que j'ai entouré en rouge. En fait ce qui aurait été pratique, c'est q'un repère soit gravé sur la photodec pour montrer où commencer. Sérieux, je vous jure, au risque de passer pour un débile, avec la taille de la calandre et le nombre de pièces, c'est super dur de se repérer pour démarrer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted April 29, 2011 Author modérateurs Share Posted April 29, 2011 Tu as posté ta réponse pendant que j'écrivais Etienne. Merci d'ailleurs pour ta réponse, c'est bien la conclusion ou j'arrivais. Tu sais, je ne demande pas mieux que de commencer par le milieu, sauf que, surtout avec la pièce au bout d'une pince, je sui incapable de le retrouver. Meme en regardant, je n'arrive pas à compter sans m’embrouiller vu la taille des encoches. Tiens, pendant que je te tiens, Le fait que le haut des lames soit plus haut que le haut des traverses est bien normal? Merci à toi, Etienne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted April 29, 2011 Share Posted April 29, 2011 DeD, arrête de jouer les jeunots, et achète une casquette-loupe... ça doit bien faire 20 ans que j'en utilise une! Le fait que le haut des lames soit plus haut que le haut des traverses est bien normal? Ah, là c'est moi qui suis embrouillé... Que veux-tu dire par là? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-Acto#25 Posted April 29, 2011 Share Posted April 29, 2011 Salut DeD! Pour la couleur, je suis comme notre ami Pascal j'aime bien le Rosso Alfa. MAIS...tout dépend de la version que tu comptes faire. Un certain nombre de ces voitures restaurées apparaissent effectivement dans cette livrée rouge sombre (voir notamment sur Ulitmatecarpage.com). On les voit régulièrement dans les concours d'élégance. Mais j'ai aussi fait pas mal de recherches (j'en ai moi aussi une au programme pour un client). Et que ce soit en couleur ou noir et blanc, dans les photos d'époque,on constate que nos belles Alfettas arborent une robe dans les mêmes nuances de rouge que leurs rivales Ferrari. (livres et Internet). Cela paraît logique. A l'époque, la couleur jouait le rôle de "code national", et pas d'emblème de marque. Rouge italien, vert anglais,bleu France... Personnellement, je ferai la version championne du monde ou celle de Fangio: donc j'opterai pour un rosso corsa Ferrari. Cela me parait le plus vraisemblable...mais je suppose que la discussion est possible. Bonne continuation pour ce départ sur les chapeaux de roues au 1/43!!! JM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted April 29, 2011 Author modérateurs Share Posted April 29, 2011 DeD, arrête de jouer les jeunots, et achète une casquette-loupe... Mais j'en porte cher ami, j'en porte. Enfin pas casquete, j'ai jamais réussis à en trouver qui me convenait. Ce sont des lunette 3.5 X. Ah, là c'est moi qui suis embrouillé... Que veux-tu dire par là? Ouais je reconnais que ce n'étais pas très clair. Je te montre en photos avec les 4 premières lames posées. En rouge le haut des lames et en bleu, celui des traverses. Je ne vois pas comment les lames pourrait aller plus bas et semblent parfaitement de niveau les unes par rapport aux autres, cela doit donc être normal, mais vu que j'imaginais que cela finirait à la même hauteur que les traverses, je préférais poser la question.... Merci pour ton mot, Jean Marc. Je compte faire la version de Fangio 1951, la #22 il me semble. Entre ton avis et celui de Pascal, le Rosso Alfa est validé. En plus ça tombe bien, c'est celui que j'ai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted April 29, 2011 Share Posted April 29, 2011 Ah oui, je vois, et c'est normal, pour donner du relief. Si le Rosso Alfa est le foncé Bordeaux lie de vin, tu vas nous faire une caisse restaurée, pas une d'époque... Je suis d'accord avec Jean-Marc, les couleurs de la période étaient Rouge Sang, mais pas coagulé! La teinte sombre qui fut repérée sur des voitures anciennes avant restauration vient du vieillissement du rouge, peinture glycéro moins stable qu'actuellement.... De même, les bleus sombrent en vieillissant, et je ne parle pas de foot Je dois avoir quelque part des photos de Silverstone en couleur, c'est du vif, pas du mort! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted April 29, 2011 Author modérateurs Share Posted April 29, 2011 Ok. C'était donc bien normal. Merci Etienne. Pour la peinture ZP, même s'il n'y a pas de reference dessus, ce ne peut être que celle là que j'ai: Rosso Alfa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted April 29, 2011 modérateurs Share Posted April 29, 2011 Au puti .. avec toute ses explications le Ded il doit pas être à prendre avec des pincettes Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 29, 2011 modérateurs Share Posted April 29, 2011 très beau Ded, tiens d'ailleurs je viens de faire la même chose que toi pour une Osca MT4: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted April 29, 2011 Share Posted April 29, 2011 Tu fais laquelle Gégé? La rouge ou la grise? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted April 29, 2011 Author modérateurs Share Posted April 29, 2011 La tienne vaut 10 fois plus que la mienne. 10 centimes pour la tienne, 1 centime pour, la mienne... :lolo Très belle calandre. Avec quoi tu colles, Gégé et comment pour que ce soit aussi clean? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 29, 2011 modérateurs Share Posted April 29, 2011 à la cyano, déposé par capillarité avec un cure-dent. Jérôme je fais la rouge, carrosserie pré-peinte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted April 29, 2011 Share Posted April 29, 2011 Prépeinte par Renaissance? Le bleu foncé aussi ou alors c'est les décal'? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 29, 2011 modérateurs Share Posted April 29, 2011 (edited) tout en peinture. Une photo, j'espère que cela ne t'embête pas Ded Edited April 29, 2011 by gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted April 29, 2011 Share Posted April 29, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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