modérateurs DeD Posted April 30, 2011 Author modérateurs Share Posted April 30, 2011 Non, non, ça ne m’embête pas du tout, Gégé. Par contre, je note que tu as vachement progressé en peinture avec cette Osca. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANdPORSH Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 hé ben vous bossez beaucoup en ce moment !!! Dis vous êtes tombés sous le charme des kits Renaissance malgré la difficulté et emploi de toutes sortes de noms d'oiseaux une fois fini quelle charme! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 30, 2011 modérateurs Share Posted April 30, 2011 Non, non, ça ne m’embête pas du tout, Gégé. Par contre, je note que tu as vachement progressé en peinture avec cette Osca. ;) :P :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hedy74 Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Joyeux montage et bravo pour ton vidéo clip a+hedy74 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted April 30, 2011 Author modérateurs Share Posted April 30, 2011 (edited) Ça y est la calandre est montée. Ouf. une bonne chose de faite. Plus cela allait, plus j'avais le coup de mains et plus j'allais vite. Cool. Pour tout ce que nous nous sommes dit avant sur ma difficulté à me repérer, j'ai donc commencé par un coté et non par le milieu. Cela offre aussi l'avantage de ne pas devoir en plus du reste devoir aligner toutes les traverse alors que rien ne les bloque. Bref, personnellement, et contrairement à la doc, je conseillerais plutôt de commencer par la plus petite lame et de remonter. Bien sur ceci n'est que mon avis. Je suis plutôt satisfait du résultat. Seul soucis, la plus petite traverse (tout en bas sur la photo suivante) s'est barré pendant le montage. Pas faute d'avoir fait attention. Je vais voir si je peux la fixer. Si c'est trop galère, j'y renoncerais peut être afin de ne pas prendre le risque de tout casser. Je me tâte aussi à peindre où à laisser comme ça. Pour le moment, je serais plutôt enclais à ne pas peindre, mais plutôt à donner des petit coup de laine de fer, voir un brossage à sec. Voilà, c'est un gros morceau de passer. OUF! @+++ Edited April 30, 2011 by DeD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 un morceau? un kit dans un kit oui! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zim produc Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Ded zim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 30, 2011 modérateurs Share Posted April 30, 2011 magnifique Ded, finalement ce n'est pas si difficile que cela avec de la patience Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 Fait à la main dans de la tôle c'est pratiquement impossible, à moins d'être sous calmant ... le résultat est magnifique. Dommage que nos fabricants n'osent pas un peu plus . Les lattes horizontales ne devraient elles pas affleurer les lattes verticales en vue de face ? Pour le rendu ... polir les segments avant le montage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted May 1, 2011 Author modérateurs Share Posted May 1, 2011 Merci Gégé. Jean Paul, je crains ne pas avoir tout compris de ce que tu disais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted May 1, 2011 Share Posted May 1, 2011 La latte horizontale devrait être au même niveau que la latte verticale lorsqu'elles se croisent ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted May 1, 2011 Author modérateurs Share Posted May 1, 2011 Ça, oui, je vois. Nous en parlions dans les messages #35 et #36. Le kit est comme cela, Etienne en donne la raison. C'est sur ce que tu disais sur la tôle que je n'avais pas compris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted May 2, 2011 Author modérateurs Share Posted May 2, 2011 Avant d'aller coucher tout ça après une bonne journée riche en émotions, un petit up du soir La calandre montée, j'ai continué le travail de préparation sur la carrosserie. Je m'attendais à un travail assez important, j'étais en dessous de la vérité. Je ne me plaint pas, pour le moment, c'est plutôt agréable et enrichissant à faire. Pour commencer j'ai mastiqué toutes les imperfections que je pouvais détecter avant de passer la première couche d'apprêt. C'est surtout dessous que cela se jouait. Quelques bidouilles sur le dessus, mais rien de bien méchant. Quand on voit la première photo, on remarque encore deux trous. La photo les révèlent. En fait, ils sont bouchés par une fine couche de résine. A les voir comme ça, je pense que je vais (je me posais la question, je viens d'y répondre), je vais, disais-je les percer pour les reboucher afin de ne pas avoir de mauvaises surprise plus tard. A noter aussi que j'ai changé de mastic. En effet, sur la Gordini, j'avais utilisé du White Puty de Tam. J'ai noté un endroit ou le masticage avait fini par se creuser, sûrement attaqué par le polu. Vu que c'était dans une zone non visible, je n'avais rien fait, mais ne voulant pas que cela se reproduise, je suis passé à un mastic de carrossier. Je me suis ensuite attelé, à adapter la partie siège à la carrosserie. Désolé, je n'ai pas fais de photo au début, mais, croyez moi, il y avait pas mal d'affinages à faire, tant sur les cotés du siège, que sur la carrosserie, et que sur le reservoir inclu derrière. Après pas mal de boulot, il me fallait faire un montage à blanc d'un maximum de pièces afin de voir comment tout cela acceptait ou pas de vivre ensemble. Je commence donc par assembler à blanc le moteur. En voilà les différentes pièces résine. A noter, en plein centre une pièce qui... doit sûrement être une chute, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre. Et une pièce en haut à droite qui va, qui va... bein, qui va je ne sais pas du tout où... Rien sur la doc à ce sujet, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais en faire... Le ch'ti à la pipe me le dira peut être... :. Bon, le moteur est posé à sa place en l'état. Pour ceux qui n'y verraient qu'un bloc de savon, rien n'a encore été fait dessus, et quand on voit la taille de la bestiole, on ne peut déjà qu' être content d'avoir ça. Par contre, une fois tout cela mis en place... un peu en force, je dois l'avouer... je dois dire que le capot à un peu du mal à se fermer correctement. Bien que contrairement à ce que je disais au début de ce wip, je ne collerais pas le capot, pô envie de me passer de voir ce moteur, il va peut être falloir que j'y fasse quelque chose. Avant de faire quoi que ce soit, je continue à monter les pièces pouvant interférer dans la blague... Plus j'avance, moins ça rentre. Ici avec le pot est une partie de ses protection. (Pour le pot, c'est encore une autre blague, mais chaque chose en son temps, j'y reviendrais plus tard; pas aujourd'hui). Voilà, j'ai pris les repères dont j'avais besoin pour continuer. Après avoir donc tout re démonté, je me suis ré attaqué au baquet pour essayer de l'intégrer le mieux possible à la carrosserie. J'ai travaillé sur tous les fronts, et maintenant, ça passe plutôt pas mal. Bon, je reconnais que ce n'est pas encore top, mais je vais voir ça plus tard. Pour être bien sûr de la façon dont tout cela finira, il me fallait bosser un peu sur la liaison châssis/carrosserie. J'en reveins donc à ce que j'ai dis tout à l'heure sur la difficulté a mettre le capot une fois le moteur en place. Visiblement tout est lié à le bonne position du châssis. Il sera à la fin collé à l'avant sur le radiateur, lui même collé à la carrosserie. Rapellez-vous, je compte me passer des vis et coller le tout à la bi-composant. C'est sur cette partie que la bâs blesse. Cela manque de matière pour que tout rentre bien. J'ai donc pris le parti d'en rajouter un peu. J'ai collé à la cyano un petite bande de CP de 5/10 en dessous afin de descendre le châssis et ainsi augmenter l'espace habitable. En faisant cela, j'ai bêtement cassé la pointe du radiateur. Tiens, je peux sortir mon tout nouvel outil... J'ai donc recollé le morceau cassé et j'ai préféré renforcer le collage avec deux petites chutes de photo dec noyée dans de la cyano. Toujours est-il que maintenant, tout passe beaucoup mieux. Il y juste là où je suis toujours dubitatif, mais on verra ça plus tard, lors d'un prochain up. Ne croyez pas en lisant ces lignes que je dénigre ce kit, bien au contraire. Pouvoir pondre un kit avec ce niveau de détail à cette échelle est une réelle prouesse. Il faut juste que j'arrive à être à son niveau. C'était peut être encore un peu tôt pour moi, mais il est sûr que je vais beaucoup progresser grâce à lui. @+++ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted May 3, 2011 Share Posted May 3, 2011 En voilà les différentes pièces résine. A noter, en plein centre une pièce qui... doit sûrement être une chute, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre. Et une pièce en haut à droite qui va, qui va... bein, qui va je ne sais pas du tout où... Rien sur la doc à ce sujet, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais en faire... Le ch'ti à la pipe me le dira peut être... :. au centre, oui, ce doit être une carotte de résine (pour l'âne à la pince? ) En haut à droite, ce sont les deux étages de compresseur Roots? C'est dessiné... A moins que tu ne parles de celle en haut à gauche, qui est la pièce mâle pour former le capot? Ajoutée après la rédaction de la notice, et donc pas répertoriée C'est bien que tu prennes ton temps à la préparation et aux essais d'assemblage; les moules silicone que nous utilisons sont souples, et varient d'un jeu à l'autre quand on les fabrique. Sans savoir pourquoi ni comment. Beaucoup de gens font une préparation sommaire et peignent quasi directement. Si sur un kit basique où tout est moulé dessus, ça ne prête pas à conséquence, sur une maquette plus complexe, cela peut amener des surprises. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted May 3, 2011 Author modérateurs Share Posted May 3, 2011 (edited) Merci Etienne. Une carotte pur un âne. Le kit est complet Oui, oui je voulais bien dire à gauche, pas à droite. . J'avais bien reconnu les compresseurs. Pour le cylindre male...bein... fallait trouver. Désolé, j'ai fait sans. J'ai bien l'impression que prendre son temps comme ça est indispensable sur ce kit. Franchement, si le modèle fini est magnifique - encore faut il le réussir, ce kit n'est vraiment pas simple du tout. Edited May 3, 2011 by DeD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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