Jump to content

Découper De La Résine ?


Maxime D.

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais bientot attaquer un petit montage d'un kit Provence Moulage et j'aimerais ouvrir les portes.

La question est la suivante : Comment découper proprement de la résine (au 1/43è) ?

J'ai vu que certains chauffaient les lames de cutter, est-ce une bonne solution ?

Merci d'avance.

Maxime D.

Link to comment
Share on other sites

Pour de la résine? diable, jamais essayé, mais je n'y crois pas trop. Sur du plastique, oui. ça je fais dès besoin.

En fait, pour la résine, mieux vaut prendre l'empreinte de la porte avec une feuille de laiton fin, chauffé auparavant pour le recuire et donc l'amollir, découper suivant l'empreinte, et ensuite découper l'emplacement à la fraise.

^_^

Link to comment
Share on other sites

Salut,

ça tombe bien, suis en plein dedans !

Tu ne pourras pas y aller au cuter, la résine est nettement plus épaisse que le plastoc !

Je procède comme-cela:

- Après avoir fais comme Etienne le préconise, je perce des troustrous (tu peux aussi carément fraiser en fait !)

300sl_10.jpg

- Ensuite lime pour retrouver les formes.

300sl_11.jpg

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Rayon outils de jardin... :siffle

Ou alors peut être là où ils mettent les tubes alu, laiton, plaque de laiton, ... par contre, sans avoir jamais faix vraiment attention, je n'y ai jamais vu de si faibles épaisseur la bas...

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, après vérif, ma plaque n'est pas aussi fine, c'est plus du 0,5mm d'épaisseur. elle porte la référence "n°132" et mesure 50 sur 25cm.

Je l'ai trouvé dans le rayon tube alu et compagnie, à côté des plaque en plexi.

Elle se vendent dans une pochette de protection en plastique transparent.

Je peux même te donner le code barre si tu veux wink.gif

Mais je ne me souviens plus du prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...