Jump to content

Aston Martin Dbr-9 Spa Lms 2006


Recommended Posts

Grand fan des lignes artistiques des Aston Martin, je ne pouvais pas passer à coté de mon baptème résineux par une autre caisse de la marque...

Pourquoi celle-ci? A cause de vous les mautomobiliens :nondidju

Quoi de mieux pour une racing car 'so Britsh' qu'une déco carrément patriotique, qui plus est jamais réalisée sur le forum... :no

Je n'ai pas pu résister, c'était un 2 avril... elle m'a donné rendez-vous au stand MAUTOMOBILE, lors du challenge Revell. Il faisait pourtant super beau ce samedi là dehors, mais vous me comprendrez; :wub: l'envoutement d'une beautée fatale... :hein

Heu! je m'égare là c'est bien de maquette dont il s'agit; dans ce hall là, :po , des belles maquettes eh! bien j'en ai vu, dont beaucoup sont encore dans leur boite, éparpillées chez-moi dans ma pitite maison (en fait elles commencent à envahir tous les rangements).

J'ai bien vu qu'Etienne me l'a réservait, et je peux vous dire qu'il a eu énormément de mal à s'en séparer... C'est pas que je n'en sois pas digne, mais je crois que lui aussi il en était amoureux :blush: Oh! bien j'ai fait au moins quatre fois le tour de la salle, et j'ai bien remarqué que la superbe Focus SIMIL'R, me faisait de l'oeil :blush: Je peux vous affirmer que ma belle était vraiment très jalouse (elle m'a accompagnez pour voir un peu ceusses et celles avec qui je passe autant de temps, en plus de "mes maquettes"...) :colere

Ah!!! la tentation: Vous imaginez, pour pouvoir l'emmener chez moi; il a fallu que je laisse mes coordonnées, nom, adresse et même bancaires, aux gars de chez RENAISSANCE. Ils m'ont également réclamé, ce que j'allais en faire :lol Je me suis alors plié à leurs exigences, et ouvert devant Etienne le zoli carton(tout marron) pour lui prouver que je savais être délicat avec ces choses-là... :ange

En rentrant elle m' a fait des avances, elle ne voulait pas attendre; mais c'est pas mon genre à moi( jamais le premier soir, et puis quoi encore: démarrer un WIP sans faire connaissance? elles sont terribles) Alors dans l'ordre des choses;

Une vérification que tout y est, et maintenant les présentations de la belle capricieuse

med_gallery_4394_382_91924.jpg

Son petit popotin( elle se fait bichoner lors des courses, eh! oui)

med_gallery_4394_382_110637.jpg

C'est à Spa donc qu'elle arbore cette déco, où elle terminera 2éme de la catégorie GT1, j'ai pu constater plusieurs déco's differentes pendant la saison 2006. Même les pilotes changeaient!... Et un petit historique:

Cirtek Motorsport fait une apparition en début de saison, lors de l'épreuve de Silverstone. En Le Mans Series (nouvelle dénomination de la série gérée par l'Automobile Club de l'Ouest) deux victoires de catégories sont décrochées par Larbre Competition (Istambul et Nurburgring pour Lamy-Gardel-Vosse). Larbre Compétition décroche les titres équipes et pilotes en catégorie GT1.

Cirtek Motorsport, après ses victoires en Le Mans Endurance Series et FIA-GT en 2005, engage en début de saison deux Aston Martin DBR9. Après les deux premières épreuves de la saison l'équipe devient le Team Modena. La nouvelle équipe n'engage plus qu'une seule Aston Martin DBR9. Team Modena remporte la dernière épreuve de la saison à Donington. Les victoires de Larbre Compétition et Team Modena permettent à Aston Martin de remporter le championnat constructeur.

Le châssis 101 est le premier à avoir été aligné en course par une structure privée, l'équipe Cirtek Motorsport. En 2005, sous la dénomination Convers Team, Cirtek Motorsport engage ce châssis lors des 1000 Km de Silverstone. Cette course marque les débuts d'une Aston Martin DBR9 en Le Mans Endurance Series. Convers Team remporte ensuite les 1000 Km du Nurburgring.

Lors des trois dernières épreuves du FIA GT 2005, Cirtek Motorsport aligne son Aston Martin DBR9, sous le nom de Russian Age Racing cette fois. Lors de la dernière épreuve, courue à Bahreïn, le team Russian Age Racing décroche la victoire. Cirtek Motorsport s'engage lors des 1000 Milhas du Brésil 2006 et remporte cette course. A noter que l'équipe associe Christophe - Helio Castroneves avec Nelson Piquet père et fils au volant du châssis 101.

Cirtek Motorsport prend part ensuite aux deux premières épreuves du championnat Le Mans Series (nouvelle dénomination des Le Mans Endurance Series) et à la première épreuve du FIA GT, à Silverstone. L'Aston Martin DBR9 de l'équipe Cirtek Motorsport arbore de nouvelles couleurs lors de ces trois courses : celle du Team Modena. En reprenant le nom Russian Age Racing, mais toujours aux couleurs de Team Modena, Cirtek Motorsport engage le châssis 101 pour la première fois aux 24 heures du Mans.

La fin de saison Le Mans Series voit la dénomination de l'équipe changer de Cirtek Motorsport à Team Modena. L'équipe, qui en début de saison Le Mans Series alignait deux voitures, n'en engage plus qu'une seule... Et c'est le châssis 101 qui reste dans les garages du Team Modena.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bienvenue à toi sur le ch'ti concours. :)

C'est un très beau choix que tu a fais là. Cette déco va à merveille à cette Aston. Je comprends que toi et Etienne en soyez amoureux.

J'aime beaucoup la présentation que tu a fais. C'est très vivant et très agréable à lire.

Bon montage à toi et vivement le début qui ne saurait sûrement pas trop tarder.

Par contre, ton post serait mieux dans la rubrique "Autos : kit complet Renaissance". Je le déplace donc à cet endroit, ok?

Edited by DeD
Link to comment
Share on other sites

Super! Salut à toi Ded et merci d'avoir réparé ma petite bourde' :totote

Je n'ai pas pu replacer le sujet où il le fallait,(encore un expert en informatique, vous en jugerez très rapidement par vous-même!)

Comme tu le dit si bien (ne pouvant rien vous cacher! à vous les modos') je lance le début des hostilités, après un travail de longue haleine sur la prépa de la pièce maitresse du kit: je veux dire celle-cimed_gallery_4394_382_104547.jpg

Je ne vais certainement pas essayer de vous endormir encore avec des commentaires,

Le WIP de LOLO est plus qu'une réference concernant l'ébavurage, le regravage et le lavage-dégraissage de celle-ci!!!...( blablatage ) :huh:

J'ai donc fais comme lui(peut-être pas aussi bien! mais je m'applique...), ensuite j'attaque l'ajustage pour les optiques avant,

med_gallery_4394_382_12696.jpg

Les quelques retouches effectuéesmed_gallery_4394_382_26279.jpgmed_gallery_4394_382_73939.jpg

Vous remarquerez ma p'tite paire de ciseaux pour lexan, idéal pour les découpes de courbes délicates( un reste de ma période RC)

Une autre pièce du kit, mais qui celle-ci me fais peur: je pense que je vais galèrer pour l'ébavurage, elle a été torturée!

med_gallery_4394_382_46797.jpg

Après pratiquement 3 semaines de préparation, les premières touches de peinture sur la belle

med_gallery_4394_382_104235.jpg

med_gallery_4394_382_10193.jpgmed_gallery_4394_382_34847.jpg

un peu plus près pour voir les ouies des passages de roues à l'avant...

med_gallery_4394_382_15894.jpg

Et Hop!!! je suis parti sur l'autre teinte principale, des portières, capot et le toit.

A plus pour des nouvelles de la belle

Tonio

Link to comment
Share on other sites

biensûr ,je vais suivre aussi ce WIP

si la Gulf n'était pas sorti ,c'est celle-là que j'aurai choisi

actuellement ,je fais une petite pause ,mais je pense essayer de refaire l'arceau en fil d'étain

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, pour votre soutien et vos encouragements...

racing

Yop,

Salut à toi, jolie entrée en scène que voilà !, on dirait presque du DeD !

A+

:tropfort Bein! C'est sympa à toi, il est vrai que j'accroche énormément son style. Mais de là à nous confondre! j'apprends et je me mets à l'oeuvre.

Aujourd'hui, un post toujours consacré à la carrosserie de la belle:

Bande-cache sur les zones devant rester grise et mise en peinture du noir métallic...

med_gallery_4394_382_58116.jpgmed_gallery_4394_382_58332.jpg

:angry2: Et voilà elle est toute noire et toute pansée, mais pas de soucis ça se guéri très vite :doctor

Par contre je suis vraiment mauvais comme topheur, elle est pas terrible celle-ci, :colere je vais me ressaisir!!!

med_gallery_4394_382_9207.jpg

Hop! là, c'est mieux ainsi

med_gallery_4394_382_48525.jpg

med_gallery_4394_382_131745.jpgmed_gallery_4394_382_140050.jpg

Il lui manque juste un pitit peu de gris au centre du capot, on vous donne donc rendez-vous très prochainement...

Tonio

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bon, bein merci quoi... :blush:

Très belles avancés sur cette Aston.

Ce type de couleur est très dur à photographier. Ce n'est donc pas que tu es mauvais comme topheur, comme tu dis.

De c que j'ai pu noter, et si ça peut t'aider, commencer par changer la couleur de ton fond et fais des essais. En effet, je pense que le blanc n'est pas toujours la bonne couleur de fond pour faire ressortir les contrastes. Voir même des fois, cela affole un peu le capteur et donne un truc bizarre.

Autre piste, essaies pour ce genre de photo de ne pas avoir de lumière directes, mais favorise les lumières indirectes. Plusieurs petites sources diffuses seront meilleurs qu'une seule directe.

Des fois, il vaut même mieux photographier dehors à l'ombre. Les couleurs ressortent mieux.

Après quelques essais tu verras tes photos s'améliorer grandement et cela ne sera que justice pour rendre à ton travail la valeur qu'il à.

Derniers point: Avec nos moyens, on ne pourra jamais égaler en photo - sauf à tricher mais cela ne nous intéresse pas - le regard humain.

Vivement la suite de ta belle Aston.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hi! la Great Britain attitude approche à grand pas,

Je te remercie grandement pour tous ces conseils Ded, par contre très peu d'avancée de ma titine. Pour cause, une reprise des couleurs pour éclaircir encore un peu le gris métallisé. Et le masquage pour réaliser la touche de gris au centre du capot, ainsi qu'un pitit peu de blanc sur l'intérieur des feux arrières. Celà donne çà:

med_gallery_4394_382_1510021.jpg

med_gallery_4394_382_1626024.jpg

med_gallery_4394_382_17194.jpg

Les feux sont mis en place uniquement pour la photo,(ils sont largement mieux qu'une peinture chromée avec un ajout plastic translucide rouge; style Tam')

Vraiment c'est l'idéal ces pièces en photo-etched, recouvertes de peinture X-27... :yep

Un voile de vernis brillant et elle est donc prête pour la pose des décals après un bon séchage. :yes

A plus

Tonio

Link to comment
Share on other sites

A y-est!!!

Je suis dans le :merdum : après une bonne séance de pose des décals, j'ai réussi à foirer un petit chiffre qui devrait se retrouver sur une portière!!!

Pas de souci avec les formes tortueuses de la belle,non! juste explosé le 1 du numéro de l'auto :no

med_gallery_4394_382_52905.jpg

Alors je m'adresse aux ceusses qui pourraient me sortir de ce mauvais pas,

Sinon je prendrai contact avec ces Missieurs de chez Renaissance, afin de négocier une autre planche!!!

Merci d'avance

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 9 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    573.8k
    Total Posts
×
×
  • Create New...