Jump to content
Sign in to follow this  
vince78

Premium Racing

Recommended Posts

Comme je l'ai dit dans le post des sujets, je vais tenter de relever le défi de faire un camion avec des accessoires Renaissance ( carbone, grille, baquet, boas, ..... ).

Donc ça devrait ressembler à un truc comme ça

gallery_1096_384_64995.jpg

Enfin, presque. Esthétiquement, il devrait y avoir quelques modifs parce que tout ne me plaît pas et les couleurs seront différentes.

Première étape:

Remouler la cabine KFS pour pouvoir la découper, l'abaisser et la racourcir ( je garde celle d'origine entière ), déjà ça, ça va pas être rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme tu dis, sacré défis... C'est cool de chercher à le relever. :po

Bon montage à toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a du taf en perspective!!! bon courage, ça va le faire je le sent :yep

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vince tu t'es planté c'est pas Peugeot ça :lol

;)

Vince, il ya des camions Peugeot, ne perd pas espoir !!!

0535.jpg

Bon c'est sur que pour en faire une version course il y a un peu de boulot :siffle

Mais je suis sur qu'il y a un TK renaissance dispo :lol:lolo;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a certaines raisons historiques qui font que Renault soit le seul constructeur français à avoir fait du PL.

Donc on fera avec mais la déco ne sera pas très renault ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un WIP qui devrait être intéressant à suivre vu les modifs que tu comptes apporter au kit KFS.

Bon courage pour ce projet ! :yep

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais partir d'un chassis de Magnum mais en gros, je ne vais en garder que les 2 longerons

Liste non exhaustive des modifs:

- abaissement des suspensions avant

- passage des suspensions arrière de pneumatiques à lames

- montage des freins à disques

- passage de la grande cabine à la cabine distribution

- aménagement course de la cabine ( arceau, baquet, aménagement du canal d'air, ..... )

- passage du V8 Mack au 6 cylindres en ligne Volvo

- changement de boîte de vitesses

- pose des différents réservoirs ( eau, gasoil )

- fabrication des différents carénages

+ pleins d'autres trucs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Vraiment impatient de te voir attaquer ce montage.

Bon courage.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malgré les conseils de Pedro, je n'arrive pas à faire un moule pour une aussi grande piéce. Donc, même si c'est ce que ne voulais pas faire, je vais découper la cabine pour la remouler élément par élément.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne sais pas combien coute une cabine , mais attention si tu veux en refaire juste une , le cout d'achat RTV + résine est loin d etre négligeable .

Il peut etre plus économique d'en racheter une

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème, c'est d'arriver à en trouver une. KFS n'a pas vraiment l'air d'avoir l'habitude de fournir des pièces détachées de ses tk.

Donc, j'ai découpé la cabine

gallery_1096_384_13678.jpg

Maintenant, il faut que je remette en état les endroits que j'ai découpé et que rectifie 2 ou 3 petits problèmes avant de passer à la phase moulage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...